J ai reçu mon Berg v3 ? Si quelqu un veux bien me conseiller sur le matos à compléter ?? :rir3: Tous les avis m intéresse ..jantes moteur et tous le reste Merci
Bah franchement, commence par reluquer toute la catégorie Berg sur le forum, ça permet de se faire une idée, bonne ou mauvaise sur les configs adoptés par les copains :roll: Ensuite ça te permet de mieux cibler tes questions et de t'approprier les choix techniques. C'est qu'un avis hein, j'ai pas trop de conseils à donner
surtout que si tu donne pas de budjet, pas tes connaissance en modelisme, ton budjet, ton équipement actuel et tes capacité on peut te donner tout et n'importe quoi
Un "Bonjour" ne coute rien :| Ta question est vague... et on n 'est pas au drive ici !!! Qu as tu exactement reçu ? De quoi disposes tu comme matériel à coté ? electro, accus, radio, chargeur... Quel usage veux tu en faire ? tu découvre le crawler ou tu pratiques déjà ? Nous faisons l effort de te lire et de te répondre, merci d'en tenir compte dans tes réponses. True
alors.. je suis a la recherche d info sur le matos ? je dispose d une radio futaba 3gr 2.4ghz qui me sert pour les courses de 1/8 buggytt j ai recu un kit enroute berg 2.2 tracer v3 et j aimerai continuer mon montage c pour cela que j ai besoin de vos lumières comme info sur les sites à recommander, les moteurs brushless, électronique, jantes ,pneus etc. pour info je debute dans le crawler. j 'espère avoir été clair dans ma demande. :yes3:
Tu es clair : ta demande est "j'ai un chassis que je veux équiper entièrement, que me conseillez vous ?" La réponse, encore une fois vue de ma fenêtre, est : en gros tu veux qu'on te fasse un résumé du forum. Tu te rends compte du temps que ça prendrait :shock: Et c'est un peu vexant, ça veut dire que tu n'es pas près à faire l'effort de regarder les équipements chez les autres, d'essayer de comprendre, de participer en posant des questions, de donner à ton tour tes sentiments sur ton matériel...Bref ce qui fait la vie d'un forum. Du berg V3 t'as un topic juste en dessous du tien. viewtopic.php?f=88&t=11162 Commande la même chose, c'est très bien, tu sauras le monter ? Rien que ta question Tu as un topic la dessus très facilement accessible en bas du forum. Vraiment facile à trouver. Les servos y'en a 36 sortes et marques à des prix parfois violents L'électro t'as du tout prêt, plus qu'à brancher, parfois encombrant et de l'entièrement paramétrable casse tête à monter mais performant et qui rentre dans un trou de souris. Tu veux un DIG ? Les jantes, pareil, tu veux des jantes carbone, alu, premier prix... Les pneus c'est le plus simple, tu verras que ce sont très souvent les mêmes qui reviennent. Les moteurs, en lisant un peu tu verras qu'un 35T tourne vite un 55T est coupleux, bah en 55T ça va du RC4WD à 10 dollars aux moulbifs à 200 dollars. Les batteries bah c'est pareil, y'en a des palanquées et tous les prix. Alors non ta demande est toujours trop vague pour te répondre, à moins d'y passer 2 heures de rédaction, puis t'expliquer après comment ça se monte et en plus j'en suis pas capable vu que je passe moi même des plombes à lire et tenter de comprendre. Encore une fois t'es bon pour lire les topics des copains, te faire une liste du matériel qui te plait, si t'as quelques centaines d'euros devant toi où que tu es très adroit de tes mains, dans deux mois tu roules.
Salut Des conseils tu en auras sans souci :mdr3: Maintenant le matériel est tellement varié en qualité, fonctionnalité et prix qu'il est difficile d'établir une liste qui va te correspondre Bref lister une config est très compliqué comme ça :yeah3: A+
Salut J' ai fini le mien derniérement et j'en suis vraiment content viewtopic.php?f=88&t=11159, ci joint mon topic , c'est la configuration la plus courante (pas la moins onéreuse), sauf qu'avec cette config, il te faut une radio 3 voies avec mixage Seul ton budget conditionnera ta config, mais il faut un servo puissant, de l'electro fiable, pour les moteurs, a toi de choisir, ensuite pour ce qui est des jantes (moi je me suis fais plaisir mais les jantes EnRoute sont trés bien et pas trop chéres), les mousses et pneus, il suffit de regarder le topics des différents crawler pour voir ceux qui sont les plus utilisés Voila, espérant t'avoir aidé un peu :wink3:
merci cedric pour les infos, je pense que je vais te suivre sur ta config, au niveau du servos j ai un savox 1283sg Servo ultra puissant avec boitier complet en alu puissance 30kg vitesse 0.13s 80 gr par contre au niveau accus j ai du nimh 1900 tu crois que ca peux aller? apres au niveau moteur il vaut mieux prendre tous de la meme marque? et le dig ou esc help help :jecpa3:
Pour le servo OK Pour l'electro -Soit 1 ESC + 1 DIG + Radio 3 voies (spektrum DX3E) + BEC 10A (j'ai un esc CASTEL CREATION SIDE WINDER et un DIG electronique à vendre si tu veux, ceux qui étaient sur mon berg V1) (cette version est la moins onéreuse) -Soit 2 ESC + radio 3 voies mixables + bec 10A pour les accus LIPO 3S 1000 mah maxi pour gain de puissance et poids, tes nimh sont trop gros et trop lourds et il te faudra un chargeur LIPO si tu n'en n'a pas (IMAX B6 AC tres bien et pas trop chére)) Pour les moteurs , oui les 2 de méme marque sont recommandés et 35 ou 45 tours (j'ai des 35 et c'est bien cool car tu as pas mal de gaz quand il y en a besoin), j'ai 2 INTEGY 35T depuis pas mal de temps , pas chére et pas si mal que ça!! A+
par contre pour les moteurs les charbons sont de rigueur manque de souplesse de manière générale avec le brushless pour en avoir tester plusieurs, l’apprentissage le plus facile reste un seul vario et un dig punk rc après tu trouve les config (le plus souvent 2 tekin fxr ou 2 castle micro sidewinder de 1/18e) mais après tu peux soit faire du dig soit changer ta vitesse de rotatrion entre ton pont avant et arrière, mais peut être un peu chaud au début :jecpa3: après le bec pour alimenter ton servo est obligatoire pur les accus les 3s (moi j'ai des 1300mA pour les plus gros)
merci pour le conseil des moteurs à charbon ,SUREMENT 2 TEKIN EN 45T, servos savox 1283sg, ma futaba 3gr sera t il performante pour le crawler? que me conseillez vous pour le reste? je vous en remercie par avance de votre expérience. bientot les photos :yeah3:
je ne connais pas ta radio si tu met un dig, il te faut une 3e voie 3position (on/off/on) si tu met 2 vario il te faut une radio mixable type 4pk ou gt3b voilou :jecpa3:
Ou Sanwa MT4 impressionnante sur les mixages. Je la trouve mieux faite que la futaba le mixages avant arrière et dig sur le même switch c'est juste énorme et moi qui débute en crawler je l'ai pris de suite en main. Le Hick 89€ le recepteur supplémentaire. :yes3:
salut ta 3GR doit pouvoir le faire d'après la notice c'est bon maintenant reste a voir si c'est pratique regarde page 17 pour celle que j'ai trouver
tu as raison clement page 17 mixage ok donc je conserve ma futaba 3gr :yes3: il y a juste un truc que je comprends pas il faut donc 2 vario ou quoi alors avec ma futaba? BEC 10A et quoi d autres? LIPO 3S mais lequel? merci pour votre aide :wink3:
Tu peux conserver ta futaba mais piloter avec une radio à manche en gerant les mixages, moi perso je ne m'y vois pas du tout Sinon,il te faut: 2 vario Tekin FXR http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=58803 +le hot wire pour le paramétrege a partir de ton PC http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=59256 1 BEC CASTEL CREATION 10A pour le servo http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... rd=bec+10A + 1 castel link pour le paramétragedu bec à partir de ton PC http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=36238 Et pour les accus j'ai ceux ci , mais à toi de voir ceux que tu prendras en fonction de ta place disponible et du poids que tu voudras embarquer http://www.envergure-modelisme.fr/accus ... kypom.html Sans oublier les 2 moteurs, ça te fait une config assez onéreuse pour un début mais c'est le prix à debourser pour avoir un bon V3 Ou alors, tu peux prendre un seul VARIO+DIG electronique et BEC CASTEL 10A
sinon tu as les vario castle http://www.liquidrc.com/index.php?m...cts_id=61786&zenid=hch84gspiku8ghheskvka5elb2 ils sont tout fin et sont moins cher, je roule avec ça sur une machine et j'en suis bien content par contre il te faut le castle link :wink3: http://www.liquidrc.com/index.php?m...cts_id=36238&zenid=hch84gspiku8ghheskvka5elb2 par contre l'avantage c'est qu'il te servira aussi à paramétrer ton bec :yeah3: :yeah3: pour le lipo voit chez hobbyking le rapport qualité prix est intéressant :jecpa3: