Émetteur 3 ou 4 voies pour Cross Rc GC4 ?

Discussion dans 'Tutoriaux Electronique' créé par lambretta51, 13 Juillet 2025.

1. lambretta51

lambretta51 membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    100
    J'envisage de commander le camion Gaz 66 version plateau de chez Cross Rc, soit le modèle GC4.
    Le haut parleur est fourni, mais pas l'unité de son qui chez le même fournisseur parait assez réussie...
    Je pense à une télécommande à volant (ça me semble indispensable), mais l'engin, outre son système de son en option, possède aussi une boîte 2 vitesses, et une 4 voies est conseillée.
    Problème : j'ai pu lire les déboires de certains au sujet de la commande son par des émetteurs à volant, il semble que ça ne fonctionne bien qu'avec des systèmes à sticks !

Qui aurait expérimenté svp ?

Bon, après, on peut aussi trouver des systèmes son valables je pense.

Merci par avance.

dawii, fb11 et Scal68 aiment ça.
  2. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Sur mon Cross RC WT4, j'utilise une radiolink 6 voies. Et j'ai le système son de Cross RC. C'est pas des plus simples à configurer (et c'est beaucoup trop cher si tu le paies leur "prix public" de 90 euros ), mais grâce à l'un des inters 3 positions, tu as le démarrage du moteur (possibilité de le faire "brouter" en jouant avec l'inter), le klaxon, et l'arrêt du moteur avec son bruit caractéristique.

Niveau câblage, comme pour l'éclairage et les mouvement du plateau, j'ai dû tâtonner et franchement y aller au pif, tellement les notices sont nazes ...

dawii, RVB42, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  3. lambretta51

lambretta51 membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    100
    Merci de ta réponse.

Effectivement le son, le klaxon, le bruit de l'air comprimé sont bluffants, mais je suis loin d'être un cador en électronique des engins rc !

On va bien voir, j'y réfléchis.

Partager cette page