J'ai pris un combo Hobbywing avec un moteur 11.5T, je roule en 3S avec. Enfin quand je roule, parce qu'en hiver je ne roule pas des masses
oui, voilà le controleur: http://www.rcmart.com/hobbywing-xerun-1 ... =1560_1021 et le moteur: http://www.rcmart.com/hobbywing-xerun-1 ... h=1560_946 Je n'ai pas beaucoup utilisé en mode crawler, mais le peu que je l'ai fait, compte tenu de la limitation due au pont avant non bloqué, il se débrouille pas mal, très progressif au démarrage
Ok, et en changeant de contrôleur as-tu perdu le "trou" au point mort du combo d'origine (voir mon post: viewtopic.php?f=139&t=15812&start=20) ?
Bonjour, J'ai un TH et j'ai mis dessus un combo BL Castle sidewinder v3 avec un moteur 5700Kv. j'ai deux batteries 2200 mah S2 et deux S3 de 4200 mah. J'ai dessus toutes les pièces de carrosseries en Alu. J'ai un peu de mal à doser surtout lorsque le TH accroche sur un obstacle et qu'il faut accélérer un peu pour passer. J'ai tendance à accélérer trop fort et la ça passe trop fort (ou ça casse :grrr3: ). Mais bon, je ne désespère pas de dompter la bête. :mad3: J'aurais plusieurs petites questions à vous poser : - le moteur, et donc le pignon, doit-il être collé très fortement à couronne, ou bien faut-il laisser un soupçon de jeu ? - Les roues avants sont très facile à tourner sur leur axe, contrairement à celles de derrière. Est-ce du au fait que le différentiel n'est pas bloquer à l'avant ? et n'aurais-je pas trop poussé le moteur vers la couronne ? - Régulièrement, lorsque je roule, même, très doucement, je pers le contact avec le TH : la direction continue à répondre, par contre impossible d'avancer ou de reculer. J'attends un moment, puis le moteur fait un bip (je crois qu'il fait un bip toutes les 30 secondes) et ça repart. A votre avis, est-ce du à un mauvais réglage de mon contrôleur, ou bien est-ce un dysfonctionnement. J'ai le cable Castle link qui permet de faire des réglages très fins, trop fins pour moi pour le moment :sarcas3: Je m'excuses de poser ces questions un peu "bêtes" :confused3: , mais je suis complètement débutant en voiture RC et j'ai beau avoir déjà pas mal lu le forum :read3: , je n'y ai pas trouver mes réponses. Merci d'avance riest: Thierry
Salut, il faut que tu rajoutes un bec pour éviter les pertes, et avec une lipos 3S c'est mieux. Le servo + recepteur tire trop pour les bec intégrés alimentés en 2S. Sur le miens ça fonctionne très bien avec un bec castle 10A. (Contro Mamba Mac Pro + moteur brushless sensored Tekin.) et je tourne en 4S.
Salut auréli1, merci pour ta réponse. Je crois que j'ai fait une bêtise :mad3: : comme je part vendredi en vacances et que je voulais mes pièces avant de partir, j'ai commandé à l'arrache sur RCTeam un CC BEC Castle Pro 20A + un ventilateur Moteur 540 :confused3: . Autant pour le moteur je n'ai pas de doute (et encore, je me demande où vais-je le brancher ?), j'ai vu que sur le BEC il il avait d'un côté les deux fils à raccorder aux fils vers la LIPO (+ et -), et de l'autre côté, il y a 2 prises. Doit- on obligatoirement les brancher toutes les deux ? je n'ai qu'une radio DX3 et les 3 voies sont occupées (2 vitesses de la Twin hammers). Comme en informatique, peut-on faire des "Y" pour alimenter les différents composants (en respectant bien sur les voltages) ? Par contre, j'ai compris qu'en installant un BEC externe, il fallait couper le fil rouge pour shunter le BEC interne au contrôleur. Merci de vos réponses, j'ai jusqu'à jeudi matin pour annuler ma commande :cryi3: Thierry