Bonjour a tous 1er Scale Trial Compétition à OLLIERES ( 83 ) La date retenu est le week-end du 9 et 10 MAI 2015 les MOTS CLEFS son : le côté " SIMPLE " et sans " PRISE DE TETE "
Re: 1er Scale Trial Compétition 2015 samedi 9 ............scale Dimanche 10 .....comp 2,2 pro (roulage libre pour les scales) camping http://www.camping-le-provencal.com/c*n ... accueil/1/ samedi 9 ............scale 1 journée d'épreuves par équipe trial et autre 2 véhicules de 2 classes différentes course d’orientation à 2 + Esthétique (le + beau des 2) + Pulling (1 ou 1+1) + vitesse (le plus rapide des 2) + course à 2 ouvert aux scales 1/10e en équipe de 2 véhicules de 2 classes différentes un reglement a été réfléchis afin d'éviter de faire plusieurs parcours avec un classement par catégorie (classe 1, 2 et 3) (le principe des coefficients, la largeur de certaines portes, l'obligation d'avoir 2 véhicules de 2 classes différentes par équipe et certaines pénalité) il n'est surement pas parfait et n'as pas encore été testé, donc il pourra etre modifié jusqu'à la dernière minute - les équipes se forment de leur côté et proposent leur inscription Équipe de 2 véhicules – touts types – essieux non limités – equipement libre les treuils sont vivements conseillés 2 classes différentes obligatoire, certaines portes seront pas assez larges pour les super scales - l'utilisation des mains discalifie l'équipe en cas de retournement d'un véhicule son coéquipier a le droit de l'aider avec sangle ou treuil ou poussette en cas d'impossibilité ou de double retournement on pourra faire un ROLL OVER avec 2mn de pénalité à l'aide d'une sangle (la main qui tire l'autre bout de la sangle remplaçant un véhicule imaginaire) - modification des véhicules en cours de journée non autorisé - possibiliter de se tirer ou de se treuiller mais uniquement ponctuellement pour passer une difficulté - interdiction de tracter le véhicule partenaire sur plus de 1 metre - interdiction de tracter le véhicule partenaire sur plus de 5 fois - le total des points de chaque epreuve donne le classement général ........................................................................................................................... le matin 1- course d’orientation en Equipe de 2 véhicules de différente classe ... Classement au temps - le 1er prends 10 points, le 2eme 9 points ainsi de suite ......... coefficient 2 (donc le 1er prends 20 points, le 2eme 18 points ainsi de suite) Wraith-super scale- scale non préparé Appareillage imperatif - Appareil photo numérique (ou smartphone) - corde (bobine de ficelle à rotis ou fil de peche ) - chaque véhicules aura un point d'accroche avant et arrierre objectif 6 palets de bois cachés à se faire prendre en photo avec le véhicule Départ en groupe Les points sont donné à l’équipe, ils sont repérés sur un plan et signalés sur le site par une rubalise acroché dans un arbre les palets de bois seront vissés au pieds d'un arbre dans un perimetre de 10 metre de la rubalise sauf exception les 2 véhicules devront etre sur l'image avec le palet bien visible pour que l'on puisse lire son numéro des points de repères seront positionnés et repérés sur le plan le temps est pris sur le dernier arrivé juge necessité de trouver un juge volontaire pour rester au point de départ ........................................................................................................................... entre 12h et 14h 2 - Esthetique – ... Classement par vote - le 1er prends 10 points, le 2eme 9 points ainsi de suite ......... coefficient 5 (donc le 1er prends 60 points, le 2eme 48 points ainsi de suite) chaque participants donnera son vote sur les 3 1ers (hors véhicule perso) chaque équipe présente un seul véhicule Les points sont donné à l’équipe 3 - Pulling ... Classement à la distance parcourue - le 1er prends 10 points, le 2eme 9 points ainsi de suite ......... coefficient 1 (donc le 1er prends 10 points, le 2eme 9 points ainsi de suite) poids N°1, possibilité de tirer avec les 2 véhicules de l’équipe en même temps (option choisie avant le départ) Longueur de la piste 7m option BANCO - poids N°2, possibilité de tirer avec les 2 véhicules de l’équipe en même temps bonus 10 points si l'équipe passe la ligne Les points sont donné à l’équipe 4 - Epreuve vitesse ... Classement au temps - le 1er prends 10 points, le 2eme 9 points ainsi de suite ......... coefficient 2 (donc le 1er prends 20 points, le 2eme 18 points ainsi de suite) sur 50 metres, suivant un circuit en boucle chaque équipe présente un seul véhicule Les points sont donné à l’équipe ........................................................................................................................... l' aprés midi 5 - course en equipe de 2 - durée 1 heure par circuit circuit A ... Classement au temps (2eme arrivé)- le 1er prends 10 points, le 2eme 9 points ainsi de suite ......... coefficient 2 (donc le 1er prends 20 points, le 2eme 18 points ainsi de suite) circuit B ... Classement au temps (2eme arrivé)- le 1er prends 10 points, le 2eme 9 points ainsi de suite ......... coefficient 2 (donc le 1er prends 20 points, le 2eme 18 points ainsi de suite) règlement de la course en équipe Départ echeloné de 5mn – 1équipe est jugée par une autre Treuillage, tonneaux, tirage admis sans pénalité le temps d'arrivée est pris sur le dernier arrivé un seul véhicule peux passer la porte sans que ce soit obligatoirement toujours le même les 2 véhicules doivent imperativement suivre le tracé lorsqu'il est marqué (sauf pour les portes à treuillage) pour les portes à treuillage ou a bascule un des 2 véhicules pourra faire le tour pour actionner le treuil ou la bascule, il pourra sortir à la signalisation ... >S< penalités Porte manquée ou touchée ........ pénalité +5 minutes sortie du tracé d'au moins une roue entière ........ pénalité +5 minutes ROLL OVER ........ 2mn de pénalité discalification Deplacement à la main ........ bonus si les 2 véhicules passent la même porte (-2 minutes) juge chaque equipe sera juge d'une autre equipe à tour de role par tirage au sort l'équipe n°1 commence le circuit A, elle est jugée par l'équipe n°2 l'équipe n°2 commence le circuit A, elle est jugée par l'équipe n°1 l'équipe n°1 commence le circuit B, elle est jugée par l'équipe n°2 l'équipe n°2 commence le circuit B, elle est jugée par l'équipe n°1 ........................................................................................................................... repas et inscription 14€/personnes, gratuit moins de 12ans café de bienvenue le matin avec gâteau et jus d'orange midi - buffet repas - tapas, aïoli - sangria - coca - jus d'oranges Classe 1 Genre 4x4 de série débattements d'amortisseurs limités -hauteur de caisse limitée -carrosserie non modifiée -pneus aux diamètres réduits Classe 2 4x4 ayant une carrosserie pas ou peu modifiée avec de légères modifications certains mécaniques. amortisseurs modifiés afin d avoir un debattement plus imposant que ceux d origines pneus et jantes modifiées avec un profil plus haut et une adhérence plus performante hauteur de caisse plus haute Légère modifications de carrosserie Classe 3 4x4 pure avec aucunes limitations de modifications carrosserie modifiées ou chassis tube autorisée gros debattement jantes & pneus modifiés empattement aux choix
Re: 1er Scale Trial Compétition 2015 Non non , juste que sa peut être un projet sympa et sans trop de prise de tête... :tadaa3:
Re: 1er Scale Trial Compétition 2015 J'suis bouillant ! A organiser, c'est pas mal de boulot, ça semble plus compliqué de tracer une zone scale qu'une zone crawler mais c'est largement faisable ! Moi j'ai plusieurs spot en tête !
Re: 1er Scale Trial Compétition 2015 pour tes 3 parcours, je pense que le plus gros problème est la différence de capacité entre plusieurs machines et les différentes dimensions je pense que le mieux est un seul parcours (c'est déjà assez difficile à tracer) des portes pour les petits, des portes pour les grands avec le système d'aymeric simplifié à l’extrême pour commencer après tu voie les points qui demande un rectification pour avignon ce serait cool :yeah3:
Re: 1er Scale Trial Compétition 2015 Moi je suis partant :yesd3: !! Bine sour sous réserve du lieu et de mes dispo. Si tu créer trois classes, il faudra faire un contrôle technique sur place pour différencier les machines. Après sur quels critères se baser et cela implique aussi que tout le monde soit là le matin avant de commencer. Sinon ça pourrait se faire par photo ici sur le forum pour gagner du temps et mieux organiser en connaissance de cause.
Re: 1er Scale Trial Compétition 2015 Oui je pense que 3 tracés serai bien... :tadaa3: L'idéal je pense serai un terrain de 4x4 ech 1 , car ont pourrai se servir de leurs zones souvent abimés pour tracé les notres... :brico3: Et oui Teddy ton idée serai bien , faire un classement de véhicules par MP et photos des participants... :yes3: Il faudrai deja trouver le terrain et la date ? :tadaa3: Peut etre un sondage pourrai etre bien ? :read3:
Re: 1er Scale Trial Compétition 2015 Why not , en fonction de mes dipos au taf , car avec le 3*8 c'est dur dur . :yes3:
Re: 1er Scale Trial Compétition 2015 je viens de raccrocher avec le responsable du modélisme à l'avignon motor festival c'est OK, il reste plus qu'à résoudre les problemes d'emplacements je peux essayer de voir de vous faire une place pour un parcours à côté des engins TP rc hall H il y a aussi la possibilité d'évoluer sur les zones de trial camion (ech 1) en dessous les hall K et J regarde à partir de 18,55
Re: 1er Scale Trial Compétition 2015 Cette année , a voir si ils veulent bien mettre de la vraie terre a Dispo ... :jecpa3: Ou au pire " on se cotise " et ont fait rentré un 6x4 de terre ...Et ont négocie avec eux pour qu'ils l'enlèvent une fois le motor show finit.... :tadaa3: Et voir aussi la superficie ?? :read3:
Re: 1er Scale Trial Compétition 2015 bonne idée, après pour les lots, je ne voit pas vraiment l'intérêt, ne vaut-il pas mieux garder l'esprit détente et ne pas faire payer de cotisation :jecpa3: pour le spot.....bollene peut faire partie, on connait, on peu tracer du rocher, de la terre, du sable mais bien d'autres aussi bonne idée en tout cas :wink3:
Re: 1er Scale Trial Compétition 2015 La, si tu veux mon avis tu te lances dans une galère sans nom... Logistique de paiement, de livraison (au bon endroit) et ensuite le retrait... Bonjour le truc ! :sarcas3:
Re: 1er Scale Trial Compétition 2015 moi j'aime l'initiative, par contre tu veux mélanger les 2.2 et les 1.9 alors ? :sarcas3:
Re: 1er Scale Trial Compétition 2015 Ca risque d'être compliqué s tu mélanges pas car il y a des "petits" 2.2, des "gros" 1.9 et parfois même des 1.9 plus gros que certains 2.2... Et puis, histoire de bien te prendre le choux aussi... y'a les 1.55 qui sont aussi gros que des 1.9.... Si tu commences comme ça tu t'en sors plus ! Par contre, ce que tu peux faire pour tenter de simplifier les choses c''est, par exemple une catégorie "full stock" et une catégorie "modifié"...
Re: 1er Scale Trial Compétition 2015 Bonsoir a tous Cougar : je sais que je me rabache , mais si c'est eux qui fournisse le terre pour le motor show : demande bien se qu'ils compte fournir ??? car le truc a cheval que l'ont a a chaque fois sur le stand camion.rc est impratiquable pour les scales.... :jecpa3: Vidou : ont roule toujours gratuit pour la détente , là une participation serai juste pour se faire plaisirs 1 fois dans l'année ....Sa fait toujours plaisirs d'avoir un petit lot.... :yesd3: Quand je parle de participation c'est juste 10 a 15e..... :jecpa3: Pour bollene je ne suis pas contre , mais peut on percé le sol pour planté des portes ( pas de balles , c'est pas scales ... :mdr3: ) Redbull : je sais que c'est la galère , mais si ont veut assurer un VRAIS show faut faire se qu'il faut.... :jecpa3: c'est en tapant fort la première année que les années suivante ont peut demander plus de confort... :wink3: Pour les catégories , se serais bien sa : - scale soft - scale amélioré - pont ou voies larges pas une histoire de pneus , trop compliqué comme dit plus haut ...trop de diamètre de pneus et taille de jantes différente.... :sarcas3: C'est bien d'ouvrir les discutions et de trouvés les bons compromis... :yes3:
Re: 1er Scale Trial Compétition 2015 pour les catégories, je suis pour :wink3: pour la contribution, pas de souci pour ma part, je t’envoie un mp pour ça :wink3:
Re: 1er Scale Trial Compétition 2015 Ah... du trial... enfin...:mrgreen: Des terrain 4x4 autour d'Avignon j'en connais,je les pratiques... Bedarides,ou aussi au bord de la durance vers cavaillon....par exemple..
Re: 1er Scale Trial Compétition 2015 Reste avant toutes choses a savoir si sa dois se faire sur une ou deux journée ?? Et aussi quelles dates serai bien ?? :jecpa3:
Re: 1er Scale Trial Compétition 2015 L'avantage sur 2 jours (outre que ça dure 2 jours :lol: ), c'est que ça peut faire venir du monde de loin :wink3: !! Tu m'avais parlé d'un terrain avec des bosses de terres. Je l'avais déjà fais et il faut bien tasser sinon si quelqu'un bloque il va trop raviner. Mais finalement tu va faire ça au Motor Show à Avignon ou sur un événement "perso" ?