Salut à tous... Un petit temps d'absence et le Capra s'est démembré Je m'explique L'idée me trottait depuis un moment en voyant ici et là tous ces beaux châssis LCG en 1.9. C'est pas que mon Capra ne montait pas bien, mais les réglages des ancrages d'amorto et centre de gravité sont limités en possibilité de réglages. Et puis je me suis dit :"Pourquoi pas me faire le mien spécifique 2.2, perso, que personne n'a ! " Et c'était parti !! Après études, mesurages, questionnements en large et en travers, mon premier proto prend forme dans une plaque de fibre de verre en 2mm d'épaisseur. Les premiers tests sont plutôt prometteurs, mais sur une chute le châssis se casse devant le skid. La version 2 sera en aluminium en essayant de rationnaliser la forme du châssis. Aujourd'hui il ressemble à ça et il manque encore quelques détail de finition : parechoc avant, et servo digne de ce nom La version carbone verra peut être le jour en septembre. Je suis content du résultat obtenu, aprés de longues soirées consacré à la mise au point. Les vidéos suivront. N'hésitez pas si vous avez des questions
Cool ça y'a rien de mieux que le homemade. Tu coups tu fais quoi de la cage ? Si tu t'en sépare, penses à moi....
Salut, tu t'en sépare ? La cage avec les panneaux d'origine me suffiront. Après si t'as autre chose on peut voir ça en mp.
Allez en attendant que les filles rentrent de l'école hier soir, petit test de l'escalier J'aime bien tester mes modif sur cet obstacle.. Comparaison du mode 4WS et 2WS... Le résultat est surprenant non ?
Mon capra était déjà bien optimisé mais tu te retrouves vite limité sur les possibilités de réglages des amortisseurs et autre. Avec un chassis rail, tu es plus libre niveau réglage et la répartition des masses n'est pas la même du tout. Sur le mien j'ai fait le choix de faire un avant assez court avec le maximum de poids devant et le plus léger derrière avec un empattement de 335mm. Sur ma vidéo, le passage à 1'55 et 2:15 étaient quasi impossible avec mon Capra et maintenant faisable avec le châssis LCG bien réglé. Et puis pour moi c'est le plaisir d'avoir MON chassis et de le faire comme il me plaît
J'ai longtemps hésité entre une cage et un lcg. Finalement j'ai fait au plus simple en commençant un proto avec une cage Injora. Selon toi, les progrès sont à quel niveau ? Le CG plus bas ? Plus sur l'avant ? Ou le slide incliné ? Ou bien la géométrie des liens ? Très belle réalisation ! Tu as réalisé beaucoup d'essais pour ce résultat ?
C'est un tout oui ... Le CG Merci J'ai déjà commencé par étudier ce qu'il se faisait sur le marché. Ensuite j'ai fait un premier proto en fibre de verre... Puis il a cassé et là je suis passé à l'alu... a suivre la version carbone