6x6 truck kenworth au 1/28

Discussion dans 'Autres/Protos' créé par chris16_04, 1 Mai 2011.

1. chris16_04

chris16_04 membre

Inscrit:
    1 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Slt a tous,

je ne sais pas si le sujet interesse, mais il y a quelques temp j etais sur un projet de camion au 1/28, 1/28 car je fait de la Z, le probléme a cette echelle c est que l on ne trouve pas de model a la qualité tamiya, donc je suis parti dans l idée de reproduire un rc plus realiste pour cette echelle!

voila je me suis penché sur son cas et j ai trouvé une solution qui me plait asser, pour les explications du montage des jantes et autres je vous expliquerais si sa vous interressent, mais pas ce soir il se fait tard

avant j en etais la, mais du coup je repart casis de rien puisque le chassis comme les attaches doivent etre re-etudier !

la un petit montage a blanc :

je trouve que la transmission, les jantes et pneus passe mieux que ceux d origine de la maquette ou ce que j avais entrepris a l époque ou losi micro crawler n etais pas sorti :mdr3: , je le trouve plus realiste !

vous en pensez quoi?

@+ chris

2. nolan

nolan membre

Inscrit:
    24 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    bien plus scale avec les modifs micro losi :yeah3:
    dommage qu'il ne soit pas un truck micro trial
    donc c'est une cabine au 1/25 maquette camion ?

et les gommes sont superbe je préfère aussi :yeah3:

3. rohmmi

rohmmi membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Yo,
    Comme je sui le sujet depuis le début sur minirc, je connais un peu le camion et une partie de toutes les modifs effectuées ! je te retire mon chapeau, c'est :yeah3:
    @+

4. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    je préférais les jantes du début, mais l'ensemble est tout de mm superbe :inkoi3: :yes3: :yes3: :yes3:

5. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    :yes3: trop mimi le camtar
    +1 avec les autre pur les jantes

6. laurent58

laurent58 membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    49
    salut,
    super idée ;)
    a suivre !

7. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 820
    Je serasi curieux de savoir ou tu a trouver tes jantes qui vont sur les ponts du Losi.

Moi aussi j'ai modifier un camion mais j'ai pris des éléments de miniZ. = Mercedes Actros 1/28

Ils font combien de largeur tes ponts + roues ?

:zunt3:

8. chris16_04

chris16_04 membre

Inscrit:
    1 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Slt, tous d'abord merci a tous pour vos com's !
    je vais essayé de repondre a chacun du mieux que je peux!

pour le trial niv camion j en ferais un c est dans mes projet sa sera un man 7t au 1/24 voir 1/25, celui çi est plus pour des expositions avec les mini-z, mais fera des demonstrations car je veux que la plus part des choses fonctionnes phare, clignotant, attache remorque etc... du petit tamiya!

la cabine est au 1/28, elle provient de cette boite:

pour les jantes ce n est pas facile, j avais une solution magnifique avec les vrais jantes camion, mais j avais beaucoup trop de deport mini 2 a 3 cm de chaque coter en plus :roll3:
    et ceux de la maquette original j avais aussi ce probléme, moins accentuer peut etre 1 cm, mais avec les ponts losi ca revenais au même je repartais sur 2 a 3cm de chaque coter, puis l autre soucis avec les jantes d origine, c est qu ils ne sont pas proportionné par rapport a l' echelle, mais j essais toujours de trouver une autres solution pour les jantes arriéres, je ne les ais pas encore collé pour cette raison :yeah3:

je l avais suivi, une belle realisation :yes3:

les jantes arriére sont ceux du micro crawler, mais entierement modifié pour que le pont passe dans la jantes, histoire de ne pas avoir trop de deport par rapport a l avant, dou mon probléme pour mettre les jantes de camion original a l arriére, mais j ai encore espoir qu une idée fuse :mdr3:

pour les jantes avant je me suis rendu compte que les boulons de roue RC4WD passé dans le troue sans modife, et c etais pile poile, donc j ai recuperer un moyeu de jante losi( juste le rond avec son ecrou) que j ai positionné sur le pond pour etre dans l axe, puis je suis venu avec ma jante, et sais le boulon RC4WD qui a positionné la jante pile poil dans l axe, donc on peu dire que sur les jantes avant j ai eu beaucoup de chance :yeah3:

je n ai encore rien collé, donc je ferais des tofs ça sera plus explicite!

pour l avant je suis à 83mm et avec la jante qui ressort je passe à 87mm

pour l arriére 87 mm

voila j éspére avoir pu repondre a tous

9. chris16_04

chris16_04 membre

Inscrit:
    1 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Slt

une petite avancé qui au final me plait bien, mais rien qu'une jante me prend environ 1h30

à l'origine la jante est comme celle la, mais elle me fait un deport beaucoup trop grand si je l'utilise comme elle est!

donc je me suis penché sur son cas, un scalpel, ma dremel et quelques goutte de sueur froide plus loin !

c est quand même mieux, le cache prendra place au niveau du boulon de roue, mais je dois encore m'occuper de lui!

pour le deport je ne suis que a quelques millimétre de plus ce qui ne derrange plus!

voila pour le petit avancement!

@+ chris

10. chris16_04

chris16_04 membre

Inscrit:
    1 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    vous allez me dire que je suis fou :roll3: :mdr3:

bon je vous explique, j ai carrément rechanger le stylle pour les jantes arriéres!

et j aurais besoin de votre avis sur ces jantes, si ça le fait ou pas? pour ma part elle ressemble plus aux jantes options que tamiya fait pour ces camions, je trouve pas trop mal le rendu, en plus c est moins prise de tête a faire, et le deport retombe parfaitement !

merci d avance de me dire si ça peu le faire ou pas, comme sa je peux passé a l etape chassis!

@+ chris

11. mattcrawler

mattcrawler membre

Inscrit:
    23 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Moi je l'ai trouve classe

12. chris16_04

chris16_04 membre

Inscrit:
    1 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    merci, j ai poster sur plusieurs forum ils me disent tous que je devrais les gardés, donc je les gardes, je vais enfin pouvoir passer au chassis et amortisseur! :wink3:

13. dede

dede membre

Inscrit:
    21 Février 2010
    J'aime reçus:
    3 067
    beau projet :yeah3:

et les jantes AR ne sont pas choquante, au contraire :yeah3:

14. chris16_04

chris16_04 membre

Inscrit:
    1 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Slt

aujourd hui j ai commencé le chassis en laitton, j ai souder deux barre brass l une sur l autre , je dois encore le renforcé mais j attend de voir ou je vais placé les eléments!

j ai aussi commencer a me penché sur l amortissement arriére, et je suis tombé sur quelque chose de plutot correcte!

rien n ai encore fixé au chassis pour le moment!

une photo avec des mini-Z

la avec mon 1/25 GMC

voila pour le moment

@+ chris

15. chris16_04

chris16_04 membre

Inscrit:
    1 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    encore une petite avancé, les amortisseurs ne sont pas fini a 100% mais le debut fonctionne deja bien !

les amortisseurs sont des lattes en delrin, je les ais recupérer sur le chassis du crawlerX j ai essayé de reproduire au mieux les amortisseurs a latte comme sur les vrais camions

mon pont est parti en sucette :mdr3: , normal il est pas fini !

deja une bonne avancé, si tous se passe bien je ferais mes premiers tours de roue a la fin de la semaine !

@+ chris

16. dede

dede membre

Inscrit:
    21 Février 2010
    J'aime reçus:
    3 067
    Génial :yes3:

Bon courage pour la suite :wink3:

17. chris16_04

chris16_04 membre

Inscrit:
    1 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Slt,

merci dede

une grande avancée pour aujourd hui, parcontre vraiment désolé pour la qualité video mais mon APN commence a avoir de sacré probléme !

tous d abord j'ai casiment fini la transmission et l'amortissement du truck, mais j ai eu un petit soucis avec l une de mes lames arriére qui ces briser suite a mes modifications donc j en ai recommander, donc provisoirement il est en 4x4 au lieu de 6x6

allé place au tof:

voila pour les photos, et pour la video c est ici :

http://www.youtube.com/watch?v=pSUPokkz1PU

@+ chris

18. chris16_04

chris16_04 membre

Inscrit:
    1 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Slt,

une petite suite des ponts arriere avec les nouvelles lattes

et la avec le debut de la cabine, ou toute l electronique va prendre place, et il y en a pas mal

la une petite video avec le debut du montage phare, clignotant etc....un vrai bordel a cablé et a faire passer

il y a peut etre un peu d attente pour la video, le temp quelle soit valider

voila ou j en suis pour le moment

@+ chris

19. chris16_04

chris16_04 membre

Inscrit:
    1 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    une petite video et un montage a blanc de quelques elements !

et la petite video

@+ chris

20. chris16_04

chris16_04 membre

Inscrit:
    1 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    la petite suite,

un nouveau servo, celui çi servira pour l attache remorque

sa passe au diziéme de millimetres :siffle:

j ai aussi couperl arriere, ce n est pas fini il faut que je referme, mais comme j avais demonter les ponts arriére, j en ai profiter

la pour vous faire voir le bordel avec les cables, bon je vais utiliser d autre cable beaucoup plus petit par la suite, je fait pas mal de teste avec des leds, car je ne sais pas si mon module va resister, rien que pour la cabine il y a:
    4 leds blanches phare av
    6 leds oranges clignotant
    2 leds rouges feu ar
    5 leds oranges dessus de la cabine

donc 17 leds au total, deux ne sont pas directement dans la cabine, mais seront alimenté par celle çi, elles iront sur la remorque se sont les clignotants, les autres leds de la remorque seront alimenté autrement

voila pour le moment

@+ chris

Partager cette page