Perso je dégraisse au nettoyant freins puis une couche d’apprêt . Le lendemain 1ere couche de peinture, salissures. Le lendemain rebelotte si besoin, pause de rouille et le lendemain je vernis .
Pareil, je laisse sécher le primer (deux couches pour ma part à +/- 30 min d'intervale) je laisse passer la nuit ensuite peinture.. Tiens compte de la température et de l'humidité, pas en pleine canicule (mais c'est normalement plus d'actualité) Pas quand il fait trop froid ni trop humide. Petite astuce s'il fait frais, les spray doivent être stockés à une température de plus de 15° la peinture sera plus fluide, si trop froid le spray peut crachoter.. J'ai peint ma boîte aux lettres cet aprèm par 15° en atelier, je verrai le résultat demain
Pas tout mais presque J'ai vu des boîtes aux lettres faussement rusty de la marque Brabantia pour 100€ Là j'aurai un modèle unique
petite technique quand il fait froid, mettre la bombe de peinture quelques minutes sous l'eau chaude du robinet avant de l'utiliser. comme ça c'est chaud aux mains et la peinture est plus fluide.
J'ai trouvé ça pour faire un effet rouille sur le lexan Vous en pensé quoi ? Proline Peinture Lexan Rouge Oxide pour Aérographe 6325-14
Je pense que c'est une peinture brillante, si tu sais peindre à l'aérographe il existe une gamme matte dans la marque Vallejo Premium, les teintes gris, sépia, ocre foncé et noir existent en mat, je les utilise sur du Lexan et ça tient très bien mais préparation avant; lavage au détergeant vaisselle et léger dépolissage au tampon à vaisselle au préalable. vallejo, premium - Airbrush Fengda® 62018: sepia (brun foncé) 62016: ocre foncé 62017: sienne naturelle 62020: noir J'ai également le vernis mat de cette marque, il faut faire quelques essais de dilution avant et les peintures peuvent s'appliquer au pinceau et est recommandée pour le polycarbonate (Lexan)