Bonjour, Comme dit dans la présentation de mon humvee j'ai fait une antenne en utilisant de la corde à guitare. Je trouvais le bout dangereux pour les yeux du coup je l'ai recourbé : Sauf que ça s'accroche à la végétation et du coup ça a tendance a se detordre. Une idée de quoi mettre pour éviter que cela doit dangereux en restant scale ? J'ai pensé à : - mettre un bout de Tube de wd40: sur l'extrémité et le peindre en noir. - mettre une ville de pistolet à billes pour simuler une belle de tennis.
+1 pour une bille d'airsoft percée Sinon comme en 1/1,la courber et l'attacher au capot/parechoc par dessus la carrosserie
Ou avec une chute de plastique genre grappe de maquette, on chauffe, on étire jusqu'à la section souhaitée et ça reste souple. Mais c'est cassant et avec nos petits engins qui crapahutent partout c'est pas le top. À propos des cordes de guitare il en existe en nylon tout aussi rigides mais moins dangereux pour les yeux. Ou fil de pêche dans les grosses sections..
Le problème de la corde nylon, c'est qu'elle n'est pas droite mais garde la forme cintree du stockage. J'avais réussi à remettre en forme en passant au dessus de la plaque de cuisson gaz et immédiatement sous l'eau froide, corde bien tendue entre les 2 mains.
tu n'as pas un vieux jouet radio-commandé H.S. au fond de la cave ou du grenier, sur lequel tu pourrais recouper le bout de l'antenne ? En général à l’époque les antennes étaient souvent en fil de fer rigide replié au bout
J'arrive un peu tard, mais tu peux aussi mettre un petit embout de câble de frein (ou de vitesse) : 0.82€ 37% de réduction|Embouts De Câbles Intérieurs De Frein De Vélo En Alliage D'aluminium, 6 Couleurs, 20-50 Pièces - Frein De Vélo - AliExpress Dispo en plusieurs couleurs...