Vu qu'il propose ses services via un site internet dédié, la gendarmerie ne pourra plus refuser la plainte au pretexte que c'est une transaction entre particuliers, emmène avec toi des infos sur son site, qui prouve que c'est un professionnel avec qui tu as eu à faire et non un particulier
eh bien s'il propose ses services sans être enregistré pour cela, il y a exercice illégal d'activité professionnelle, du coup ça pourrait être encore plus difficile à encaisser pour lui, si une plainte était portée contre lui
à noter que la personne incriminée était sur le forum il y a quelques minutes, alors je ne pense pas qu'il puisse prétendre ignorer le problème, il a sans doute au moins parcouru ce topic.
Comment ?! Il c'est reco apres 6 mois d'inactivité Edit : En effet, ce matin 10h ! Le message que je lui avais envoyé n'ai plus dans la boite d'envoi ...
Salut Il na donc plus aucune raison d ignorer le problème Mets donc le dossier chez les flics il ne mérite que ça C est juste un escros pour moi
bonjour j'ai posté un message sur le groupe facebook du fofo ainsi que sur camion rc , il faut que tu t'inscrive de partout ou il est inscrit et tu raconte ton histoire et va le voir avec ton père même si c'est loin , peut être n'es tu pas sa seule victime
je ne connais pas les personnes concernées, mais la franchement le danydan il est gonflé! poster une nouvelle propo de commande groupée. .. il a peur de rien le gars :mad3:
Bonjour, Le post de commande groupé date du 22 Avr 2013, il a juste été remonté car un membre a posté dessus @+
Yes vieux post là où il est gonflé c'est qu'il lit les posts, se connecte sur rccf dans la journée et ne répond pas
effectivement, je reconnais ne pas avoir regardé la date du 1er message... le manque de communication de cette personne est par contre tres louche...
Il yen a a qui ça ne derange pas de volé un jeune comme toi je suis passer dans la même galère que toi pour pouvoir me payer des pièces ! 120€ c'est pas rien ! Si tu passe par la danydan : tu es quand même gonflé de venir sur le fofo et de ne pas te justifier ! C'est un gamin il touche pas de salaire il a sûrement passiament économisé pour se payer ces lipos ! Tu pousse le bouchons un peu loin c'est long six mois ! Il y'a plein de moyens de le faire surtout de nos jours ! Sur ce a plus et j'espère ne pas te croisé sur les rocks
Bonsoir à tous, je viens de découvrir le post que j'ai lu en intégralité. je me permet d'intervenir car la gendarmerie est non seulement obligé de prendre la plainte pour escroquerie mais a également la possibilité d'appeler le dit contrevenant et de faire une triangulaire avec le plaignant pour écouter les arguments de chacun. si en plus de ça tu viens en gendarmerie avec des preuves (échange de mails, récépissé d'encaissement de chèque, numéro de tel portable, sms échangés,...) ils ne pourront pas fermer les yeux la dessus et la personne incriminé aura du mal à dire le contraire. en tous cas je te souhaite beaucoup de courage pour aller jusqu'au bout et de la persévérance.
Là y a plus de solution :nnotd3: Dommage qu'il faille traversé la mer pour allé le voir mais si des personnes peuvent allé lui parlé tranquillement :roll3: Par contre que la police ne prenne pas ta plainte sa me parait bizarre :sarcas3: Si ils ne veulent pas rends toi dans le commissariat et ne part pas avant de porter plainte... 120€ est une somme n'abonne pas :wink3:
Pour le moment je peux pas aller à la gendarmerie mais quelqu'un peux m'en expliquer un peu plus long sur cette histoire de n° de siret ? Comment vous savez qu'il en a pas ?
Perso, j'ai cherché avec son nom et le nom de son site web sur societe.com et y'a pas de résultat donc il ne déclare pas cette activité Sur la page contact de son site, c'est écrit "notre société" etc. Du moment ou tu dit que t'es une société, tu as un numéro d'immatriculation : c'est ça le siret. Fait des captures écran de toutes les pages de son site avant qu'il ne le modifie, voir qu'il le ferme !
Ce numéro devrait apparaitre sur son site. Tout document officiel émanant d'une société doit avoir ce numéro inscrit quelque part.
Ca veut pas dire grand chose.... Car l'entreprise peut s'appeler sarl machin ou eurl truc et être immatriculée au nom de jeune fille de son épouse ou autre. Mais bon. Je souhaite néanmoins qu'ici on continue à tempérer les propos echangés. Pour votre info: En tant que modo ici (et "voisin" de la personne incriminée) j'ai tenté de le joindre à plusieurs reprises entre hier et aujourd'hui. Sans succès. Ca sonne mais ne répond jamais.