Re: Au début c'était un XR10.........Bon, ya encore la carro Salut Petit changement de config... Notamment au niveau des jantes. Exit les Proline lestées à l'avant et remplacement par des dh VP Petit run aujourd'hui....qui s'est mal fini, suite à une chute de 2 metres : cardan avant droit out :grrr3: Mais j'ai bien pris mon pied avant la casse :ang3: La répartition des masses a quelque peu changé mais ça ne m'a pas plus perturbé que ça. Le Hic.....car il y en a un..... Il va devoir faire un régime :grrr3: 2,625kg en RTR avec un peu plus d'un kilo de roues :sarcas3: Ya du taf!!! Et vu qu'il est en carafe, passage à la version 3.1 Au boulot car il a une sortie prévue dans 20 jours :brico3:
Re: Au début c'était un XR10.........Bon, ya encore la carro Salut En attendant le beau temps et mes cardans, j'ai attaqué un nouveau chassis. Voici le début Il manque encore quelques entretoises (1 ou 2) et un skid pour protéger le bas des flancs du chassis mais pour l'instant le poids du chassis a été quasiment divisé par 2 ( de 87g pour l'ancienne version à 48g pour la version carbone). Mais ça ne suffia certainement pas pour sa cure d'amaigrissement. Il faudra gratter ailleurs. a+
Re: Au début c'était un XR10.........Bon, ya encore la carro :yes3: :yes3: ca y est la chasse au grammes est officiellement ouverte :mad3: Combien fait ton carbon d'épaisseur , et ou l'as tu déniché? :mrgreen:
Re: Au début c'était un XR10.........Bon, ya encore la carro Disons que je me lance plutot dans la chasse au mauvais poids, celui situé en hauteur car je ne crois pas que je m'acharnerais comme toi (en tout cas pas pour le moment :mdr3: ) Mon carbone fait 1,3mm d'épaisseur; j'ai un peu peur que ce soit jute mais maintenant que je l'ai.....j'essaye. Mais je pense que 1.5 voir 2mm serait plus approprié. Je l'ai chopé sur la bay.
Re: Au début c'était un XR10.........Bon, ya encore la carro Le 1,5mm c'est ce qui est utilisé pour le BJ et c'est quand meme bien costaud , le seul point faible c'est au niveau de la reprise des liens sup sur le châssis j'ai une 2 eme petite plaque à ce niveau, à l'intérieur qui fait une sur-épaisseur et renforce le tout . :wink3:
Re: Au début c'était un XR10.........Bon, ya encore la carro merci pour le tuyau :wink3: Je crois que je vais faire pareil :yes3:
Re: Au début c'était un XR10.........Bon, ya encore la carro Salut La prochaine manche crawler approchant, je me suis remis au boulot. J'ai avancé sur le chassis en passant en bodyless. donc une cabine et surtout des plaques de renforts au niveau des ancrages sur le chassis. J'ai aussi fait un support d'accu car l'ancien était fixé au chassis. Donc en s'inspirant de ce que fait rowdy racing je suis arrivé à ça. J'ai modifié les c-hubs pour pouvoir mettre de la chasse et ainsi tester la différence de comportement (quand j'aurais reçu mon nouveau cardan) Et après moults montage et démontages, voilà ou j'en suis. Les plaques de renforts Le chassis a+
Re: Au début c'était un XR10.........Bon, ya encore la carro pas mal du tout mais tu n as pas peur que ton support accus soit un peu trop long ?
Re: Au début c'était un XR10.........Bon, ya encore la carro je le trouve un chouille trop haut non ?? :confused3: en tout cas beau boulot !! :yes3: (surtout que le carbone a bosser, c'est pas le top.... tu as intérêt a porter un masque !! :mad3: )
Re: Au début c'était un XR10.........Bon, ya encore la carro :yes3: :yes3: Bien vue la cabine ! Il va falloir que tu revoie ton setup de foam avec le gain de poids :mrgreen: Une chose quand meme pourquoi ne pas avoir fait un skid un chouille plus long pour intégré la reprise des liens inférieur arrière ? Comme cela ils risquent d'accroché ? En tout les cas beau boulot ! riest:
Re: Au début c'était un XR10.........Bon, ya encore la carro Et tu crois que ça va rouler ton truc là ? :blerp3: Thierry
Re: Au début c'était un XR10.........Bon, ya encore la carro Ben il fait la longueur de mon accu :jecpa3: Ben oui je roule avec des 1050 rhino pour l'instant C'est ce que j me suis dit aussi au début :sarcas3: Mais en fait, je n'ai rien changé à la géometrie des liens car ce chassis est rigoureusement identique au précédent......la cabine en plus. Je croyais que le carbone serai plus difficile à travailler.....Ca se passe bien mais il y a évidemment uelques précautions à prendre : masque et lunettes car la poussière est vraiment très fine. Et cet après-midi je me suis mis dehors avec un ventilo pour bien évacuer la poussière car j'en avais marre du masque. Et en découpant/meulant devant le ventilo.....impec!!! Par contre je ne ferai pas ça en intérieur meme avec un masque :mad3: En fait, le skid n'est pas fini......la plaque blanche n'est qu'une partie du skid (son support en quelque sorte) sur laquelle je vais fixer un plastique noir bien dur de 2mm d'épaisseur qui englobera les supports de liens inf avants et arrières. Je n'ai pas trouver de meilleure solution :elamar3: Pour le set up de foams :grrr3: Ca va me gaver je crois :mad3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: Jaloux !!!! :mdr3:
Salut Le chassis est terminé :zunt3: Les panneaux latéraux, le capot et le toit sont posés. Reste à caser l'électro :sarcas3: Ca va pas etre simple :brico3: A la pesée nous sommes à 2,410kg, ce qui fait quand meme un peu plus de deux cents grammes de moins qu'avec l'ancien chassis et la carro. Je vais essayer de caser l'électro cet aprem pour pouvoir faire un petit essai :brico3: a+
Splendide !!:mrgreen: :mrgreen: Comment as tu fait tenir le panneau de toit sur l'entretoise, je ne voie pas de colring ???
Merci les z'hommes :wink3: Le toit est vissé sur les entretoises. on voit les vis sur la 2ème tof. A moins que tu ne parles plutot du capot :sarcas3: . Dans ce cas, 2coliers à l'avant et du velcro à l'arr pour qu'il soit basculant et ainsi faciliter le changement d'accus (et là j'ai peur que ce soit quand meme un peu la misère :nnotd3: )
:blerp3: :blerp3: :blerp3: Plutot un dnf Je viens de l'essayer dans mon jardin........ça me plait :zunt3: