la chasse au gramme oui, mon berg est pourtant loin d'être un poids plume :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: cependant je suis convaincu que light is right, maintenant les heures de roulages sont pour moi plus importantes :jecpa3: :jecpa3: bien joli ce xr dans tous les cas, je suis content d'avoir fait la connaissance d'une super équipe :yeah3: :yeah3:
Pareil :wink3: En effet, le plus important, c'est le roulage et donc l'expérience. Maitriser et anticiper les réactions de sa machine restent indispensable. De meme. vraiment content d'avoir fait ta connaissance. Et félicitations pour ton résultat riest: Juste aux portes de la finale :inkoi3: Respect riest: riest: riest: :yes3: :yes3: :yes3:
+1000 !!! Et en plus tu as assuré Vidou, bravo ! Merci de m'avoir fait essayé ton Berg, ça a été une révélation pour moi.... :yes3:
Il va avoir plein de morceaux de plastique pour faire des aménagements dans les Scales. :rir3: Thierry
vous avez vraiment une superbe équipe et je vais tout faire pour essayer de faire une sortie chez vous :yesd3: :yesd3: :yesd3: :yesd3: rien de compliquer, du calme, une machine homogène bien que pas full options :roll3: :roll3: :roll3: il me manque encore beaucoup beaucoup de roulage...........ça tombe bien c'est les vacances :ang3: :ang3: :ang3: :ang3: de rien pour l'essai :confused3: :confused3: :confused3: ce n'est vraiment pas grand chose de plus c'est le seul moyen de se rendre contre des différences entre 2 machines sans forcement investir des sommes gigantesques :mad3: :mad3:
Voici une première étape. Bon d'accord c'est du poids en bas, mais comme il est plus facile d'alourdir que d'alléger..... En plus, ca fait un moment que j'avais envie de tenter quelque chose dans ce genre. des jantes axial passées à la dremel, des ring en plastique découpés par un pote, des hubs VP...... reste à faire des entretoises (plusieurs jeux pour permettre de changer de largeur) pour relier les deux rings, coller les moreaux axial sur les ring à la colle bi-composant, percer les rings (entretoises et hubs). Mais avec les travaux de la maison......ça risque de prendre du temps :sady3: a+
En fit, en me relisant je me rend compte que je me suis mal exprimé ; ce que j'appelle des rings n'en sont pas. C'et plutot l'interieur de la jante ou je vais coller les "gorges" des parties axial. et ceci de chaque coté de la jantes (int et ext). les rings sont les axial (pas présent sur la photo) j'suis pas sur d'etre très clair, moi :sarcas3: :mdr3:
Euh.... comment dire..... :disap3: :hein3: :mad3: J'ai connu mieux comme explication... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Salut Ca avance gentillement........ La première jante test est quasi finie ; les disques int et ext sont percés, le hub VP a pris sa place et les parties axial sont collées (en séchage). Les entretoises restent à faire (elles devraient faire dans les 5mm). Quelques tofs avant collage.
Merci Sylvain Pas encore passé à la pesée, j'attends que ça sèche. mais j'espère arriver vers les 50g voir moins :ang3: mais ca reste du poids en moins en dessous du cdg......à voir si c'est concluant.......
Merci mais c'est pas gagné....... Premier essai cet aprem et.............La colle bi composant ne tient pas :bobo3: Plus qu'a recommencer en changeant de colle :grrr3: Mais paeut-etre que je n'ai pas attendu assez au séchage.... Je recolle ce soir. Sinon au final ça donne ça. Sinon, au niveau du poids, je n'arrive pas au résultat souhaité :cryi3: Environ 70g par jante avec le hub. Mais je dois pouvoir gratter une petite dizaine de grammes avec les entretoise (pour l'instant ce sont des écrous m3) et tailler un peu le disque ext. à suivre...........