Re: Premier MOA Je te demandais ça parceque du coup il ne rentre pas dans les "standards" des chassis tube . :jecpa3:
Re: Premier MOA Ah ouais...... :hein3: Partant du principe que c'est un chassis "tuber" (et encore je ne suis pas vraiment d'accord avec ça) , c'est vrai que je suis hors catégorie :elamar3: Mais c'est bizarre, la plupart des chassis que je vois n'ont pas l'air de faire les 20 et quelques cm de long demandé par le reglement. Mais c'est peut-etre une illusin photographique........ Quoique qu'il en soit, je n'ai pas vraiment l'intention de participer à des compets si ce n'est la 2ème manche de Franchard en zone 1 et si jamais cela devait poser probleme et bien je roulerai hors catégorie :roll3: Et puis ce n'est que le premier chassis, il va évolué :wink3: Merci pour cette remarque pertinente :wink3:
Re: Premier MOA 40 points de plus par parcours !!! :blerp3: Nan je plaisante. :rir3: ------- Non tu ne rouleras pas hors catégorie. De toutes les façons je ne comprend pas bien ces histoires de dimensions. Mon BJ4 est pile aux cotes en longueur et largeur mais ne me semble pas bon en hauteur... Thierry
Re: Premier MOA Salut Voici donc la config actuelle : -esc RC4WD Outcry (un peu gros à caser) avec BEC 5A -Dig RC4WD -Moteur : 2x55t Integy -Servo Savox SC1256TG -Accus lipo 1050 Rhino 3S -Liens inf. delrin -Liens sup alu -C-hubs et porte-fusées Vanquish -Roues : deux configs possibles soit jantes alu Topcad et HB Rovers white (mousses d'origines) Av: 323g/Ar:227g (par roue) soit jantes Proline (plastique) et Badlands (mousses d'origines) Av:225g/Ar:157g (par roue) -Amortisseurs avants d'origine mais avec ressorts internes -Amortisseurs arrières d'origines avec ressorts d'origines également -Chassis d'origine modifié en bodyless (en cours d'évolution) -Radio Spektrum DX3C Avec les jantes alu Topcad et HB Rovers Avec l'ensemble Proline L'accu sera très probablement logé sur les liens sup comme sur la 2ème photo, mais il va falloir lui faire une protection en cas de tonneaux. Le servo va, lui aussi, avoir droit à une petite protection. Poids : -avec les jantes alu, il fait 2615g avec 1510g à l'avant et 1105g à l'arrière. -avec les jantes Proline, il fait 2290g avec 1300g à l'avant et 990g à l'arrière. Je dois dire que j'ai une petite préférence pour la config légère, mais j'essaierai bien les jantes Proline avec les HB Rovers :sarcas3: J'ai donc fait quelques essais hier dans mon jardin. Le comportement s'est considérablement amélioré grace aux nouveaux liens (pour passer des marches par exemple), au gain de puissance (passage au 3S) et à la suppression de cette carosserie qui crochetais souvent sur le rochers. Reste à faire des essais un peu plus poussés que chez moi avec les deux configs de roues pour vraiment se rendre compte. Par contre j'ai un petit soucis de réglage de mon servo ; impossible d'avoir un débattement optimal sans rallonger le palonnier (et dans ce cas je vais perdre en puissance). J'ai regardé dans les réglages radio mais :roll3: Et voici une petite vidéo. [vimeo=320,200]28524877[/vimeo] http://www.vimeo.com/28524877 a+
Re: Premier MOA Whaouuu !!! :yes3: Ca fait une très belle configuration. :wink3: Je commence à me faire du souci. :cht3: Tu vois c'est cool en 3s. Tu ne perds pas en progressivité mais tu gagnes en puissance. J'ai eu le même problème avec le Hitec. Sur le Savöx tu dois avoir une course d'environ 125/130° mais comme tous les servos la puissance optimale est sur environ 100°. Si tu pouvais augmenter la course elle ne te servirait à rien car le déplacement latéral serait minime et en plus sans force et c'est justement là que tu en as besoin. Contrairement aux fusées d'origine le bras des VP (En rouge) est plus long donc ça compense la rallonge du palonnier. De mémoire je suis à 24 mm pour le palonnier. Thierry
Re: Premier MOA :yes3: avec le 3s tu tournes avec 2 moteurs et des 55Tours, c'est bien ça ? ça avance bien, j'aurais penser l'inverse peut etre que les pignons moteurs jouent un role important... tu as du combien ? A bientot sur le terrain j'attends toujours mon moteur+Dig je reçoi dans la semaine normalement
Re: Premier MOA Nul doute que le gain en performance doit être considérable... Beau boulot :yes3: Ça ne rigole plus on dirait... et il va falloir s'accrocher pour suivre. Par contre, même si je suis convaincu de l'efficacité, j'ai vraiment du mal esthétiquement avec ces configurations "Bodyless"... :hein3:
Re: Premier MOA T'inquiètes :wink3: ma machine n'est pas encore au niveau de la tienne; notamment au niveau du dig qui n'est pas super performant et en plus.....impossible d'avoir le dig avant :grrr3: Le dig doit etre défectueux :roll3: Comme tu dis....que du bonheur :ang3: Merci pour ces explications Thierry :yes3: C'est bien ça François :wink3: et je peux te dire que ça roule vite sur le plat pour un crawler :inkoi3: Les pignons moteur sont ceux d'origine donc 14dts. Vivement qu'on voit ça :ang3: Merci Sly mais ne t'inquiètes pas, tu as un super AX10 ultra performant et en plus t'es pas manchot. Je suis sur que tu ne sera vraiment pas loin derrière (et peut-etre meme devant ) Je ne peux qu'etre d'accord avec toi :roll3: Je suis très loin d'etre satisfait de l'esthétisme de ce chassis :sady3: Meme si ce n'est pas la priorité, ça a son importance à mes yeux. Je compte bien reprendre ça par la suite. a+
Re: Premier MOA Tu m'as senti inquiet la ??? :wink3: :mdr3: :mdr3: Non non... c'est juste que j'aime bien ces évolutions qui au final ne peuvent que tirer vers le haut le niveau général lors de nos prochaines sorties.
Re: Premier MOA Façon de parler :wink3: Quoique j'ai senti un petit tremblement de ta main sur ton clavier :blerp3:
Re: Premier MOA :rir3: :rir3: c'est moi qui est du soucis à me faire avec vos bestioles de dingue :inkoi3: j'espère que je ne vais pas me faire dessus :burp3: :mdr3:
Re: Premier MOA j'ai le poils qui se redressent en plus des frissons :mad3: :wink3: p'ti question: j'ai deux pignons un de 15 et un de 16 en 48dp biensur, faut il mettre le plus gros derriere ou l'inverse ? j'ai vu ça sur un site des ricains...
Re: Premier MOA Si tu veux jouer avec des ratio différents, c'est généralement pour tirer plus long devant (donc plus gros pinion devant) ce qui aura pour effet de stabiliser l'engin en montée grace à la prépondérance avant.
Re: Premier MOA +1 Je roule souvent avec 80/90 % de la puissance sur l'arrière. Ca aide bien. :wink3: C'est quoi que tu montes ??? Thierry
Re: Premier MOA Il a choppé des ponts mao Hot Racing a DoudouOSX (je crois) Connais pas ces ponts :jecpa3: mais ça va nous faire une belle occaz de les connaitre :wink3: Allez François :brico3: :brico3: :brico3: