Bonsoir à tous, J'ai un souci de lipo j'ai 'perdu' mon 6000 qui ne fonctionne plus et mon chargeur B6mini ne le reconnaît pas. J'ai donc acheté un 4500 2s pas plus gros actuellement chez mon revendeur... Le souci est que l'autonomie est très réduite à peine 1/15 d'heure en randonnée. J'ai tester le voltage et lorsque que le BJ s'arrête il reste 6.33V il me semble que cela devrait faire encore pas mal de réserves, mais plus moyen d'avancer ??? Vous avez une idée ? Merci par avance...
salut bah c'est un lipo tu a un cut-off sur ton vario au vue de ta question je te conseille de chercher sur le forum toute les informations relative au lipo et au accus en général ainsi que au cut-off tuto lipo
C'est sur que 4 minutes c'est très cours On va dire que tu voulais dire 1/4 d'heure soit 15min.... tu as quand même un soucis qu'elle que part.... C'est quoi que tu as en-dessous le BJ esc et moteur???
Euuuhhh, pour moi tu as un soucis, parce que pour du crawler avec une 5200 mah (c'est le plus proche que j'ai de ta batterie) en 2S chargée à 8,4v, tu devrais au moins avoir 2 bonnes heures de roulage Est-ce que tu as pris ta tension avant et après, la tension générale, mais également celle de chaque cellule. Mais 6,33v c'est déjà très bas pour une lipo. A mon sens ta tension ne devrait pas descendre en dessous de 7v (6,6v au pire), 3,5v par cellule, sous peine d'endommager ta lipo sur le long terme passer en dessous de 3v par cellule revient à endommager irrémédiablement ta lipo. Après si en plus d'alimenter ton moteur tu alimentes une centrale lumineuse à 300 leds ... Voici mes deux cents
Avec une 4500, tu dois pouvoir rouler toute l'après midi. Donnesi nous plus d'info sur tout ton matos qui est alimenté. La limite est de 3.2V par cellule donc 6.4V dans ton cas environ, et chargée complète tu dois avoir entre 8 et 8.4V. Donc si tu roules 15 minutes avec une 4500 chargée à 8.4V , alors tu as un sérieux souci.
HeuuUUuuuuu as tu un smart guard : Capacité de la batterie LCD Checker Testeur CellMeter pour LiPo Li-ion NiMH HF | eBay pour vérifier ta lipo après la charge !!????
Vu comme ça, ça fait peu effectivement. Après reste à savoir comment est utilisé ce BJ et avec quoi...
Bonjour à vous tous et merci pour toutes ces réponse. Mon BJ est motorisé par un ensemble Quicrun moteur et variateur 10BL60 avec une platine trône deux cylindres identifiés H5 OCVZ 470 16V. Je n'ai pas de leds connectées pour l'instant. Sinon effectivement c'est 1/4 d'heure et 1/5 (leçon ne pas poster après l'apéro) ! Pur l'utilisation c'est de la randonnée tranquille sur chemin. Le chargeur est un ImaxB6. Voila pour les infos ! merci par avance de vos réponses
Quand tu charges ton lipo, qu'est ce qu'il y a d'écrit sur ton chargeur en fin de charge ( les valeurs). As tu un appareil pour voir si t'es 2 cellules sont bien équilibrées ?
Oui il me donne la valeur de charge que j'ai vérifiée avec un voltmètre et il y a une fonction pour équilibrer les 2 cellules...
Alors tu as un serieux souci. Tu as quoi comme servo? Tu dis que tu as ça, c'est quoi cette platine? "platine trône deux cylindres identifiés H5 OCVZ 47016V" Tu n'as rien qui force dans tes transmissions?
Le servo est un savox étanche en 14kg. Sinon la platine est à droite mais je ne sais pas à quoi elle sert ? Sinon j'ai vérifier la transmission, tous va bien...