Avis : MOA H1 crawl1 contagieux

Discussion in 'EnRoute Berg' started by Cirederf, Feb 20, 2010.

1. Cirederf

Cirederf membre

Bon n'ayant pas trouvé de docteur pour le H1CRAWL1 ......................................

Je subis ............ :nnotd3:
    Ma maladie m'a donc forcé à adopter un Newage crl-101 avec une conf bien connue ESC sidewinder et integy 45T .(pour l'ESC c'est de la faute à NICO14 qui a des actions chez castle création )
    servos hitec 7955tg X2, un bec castle creation en cours d'acheminement et dig maison (merci The dude pour le tuto la dessus)
    Pneus HB rover (sont pas chere en ce moment) recepteur spektrum parkflyer AR6100
    j'ai aussi pris les rotules avec des reprises de direction plus hautes de chez CKRC.

Apres un petit montage à blanc

Je decide de donné un peu de "clock" au pont via les liens superieurs, environ 7-8 degrés, suffisament pour relevé un peu les moteurs et pas trop pour pas penalisé la direction.

Là la fievre me reprends et je me met en quette de faire une barre de direction inspirée (pour pas dire copiée) des videos vue à droite et a gauche.

Ca va Ca va C'est un essais :grrr3:
    Mais le servo, dans cette position, est trop en avant et j'ai peur qu'il tape....
    Solution faire une plaque de servo plus longue et pliée.

j'ai recupéré la barre de direction avant pour l'arriere .

deplacé les encrages d'amortisseurs

et comencé l'instal radio :sarcas3: :sarcas3: :read3: :sarcas3:

pour les condos j'ai pris un peu au hazard des 100 et 47 entre le plus et le moins (le bleu)
    Est-ce correct ?

Puis j'ai realisé le dig avant arriere .

Là tout est operationel mais j'ai un MEGA probleme .
    J'ai reussi à étalonner la radio mais quand je met gaz, les moteurs couinnent et tournent par à-coups voir meme des coups en arrière, sans aucune puissance .Un peu comme une perte radio mais quand je relache les gaz au neutre tout est bien il ni a pas de sursauts .
    De quoi cela peut-il bien venir ?
    A L' AIDE... :priest: :priest:

2. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Staff Member MODERATEUR

Re: Fallait pas posté.......

salut
    pas tout suivie la :sarcas3: :jecpa3:

3. landwler

landwler membre

Re: Fallait pas posté.......

????????????????? :mad3:
    c'est une blague?
    pas tout suivie non plus :sarcas3:

4. Cirederf

Cirederf membre

:rir3: :rir3: :rir3: oui c'en etait une, le temps d'edité le post !!!!! :mdr3: :mdr3:

blague mis à part une solution à mon probleme???

5. david

david membre

Salut,
    Je suis loin d'être un expert dans le domaine, mais sur tous mes brushed,
    j'ai un condo entre le + et la vis de fixation tête/cage et un autre entre le - et cette même vis,
    entre le + et le - , j'avais jamais vu :inkoi3: (ou alors une diode shotky en TT sans marche arrière)
    en tout cas, belle machine :yesd3:
    c'est nickel ton montage double dig, mais tu vas avoir un pont en roue libre quand tu mettras le dig non?

6. Nicolas

Nicolas membre

Sur le mien c'est monter pareil mais avec trois identiques :

:tadaa3:

7. Cirederf

Cirederf membre

j'ai les trois identique sur le combo rooster/fifty aussi, mais au shop ou je vais il m'a montré un kit graupner avec cette config c'est pour ça que j'ai mis ces valeurs.... :mad3:
    ca pourrait etre ça ?
    je vais essayé de viré le condo en 47 et voir si il y a du mieu ....
    Merci .

8. Cirederf

Cirederf membre

j'en sais rien :mdr3: j'ai suivi betement les plans de cablage vus, et je n'y connais trop rien en electricité mais comme tous le monde avait l'aire d'etre d'accord avec les plans :jecpa3:

9. Cirederf

Cirederf membre

je viens de debranché les condos en 47 et rien de mieu , puis sans condos et rien de mieu......... :grrr3: :cryi3:

10. david

david membre

:rir3: j'en suis à l'étape d'avant, je regarde comment font les autres, je ne sais pas encore comment je vais motoriser mon 4.0...
    et moi aussi je lorgnais sur le sidewinder, NICO14 devrait demander une commission à castle création :lol:

tes problèmes, tu les as même si tu branches un seul moteur directement sur l'esc ?
    sinon, j'ai eu ce genre de symptôme quand j'avais installé un bec externe, car j'avais enlevé le + et le - de la prise récepteur de l'esc pour y mettre ceux du bec...
    ça marche pas, il faut absolument laisser la masse de l'esc branchée sur le récepteur...

11. Cirederf

Cirederf membre

j'ai pas essayé un seul moteur. :mad3: :mad3: Ca sens le gros et long dimanche en trublleshooting .......
    je vais tous reprendre demain un seul moteur ,puis 2, puis dig on verra bien .......
    et comme dirait helmut : arff ça m'enerve .

12. ben79

ben79 Guest

bonjour,

J'ai eu le même problème de motorisation, j'avais refais les branchements 20 fois et toujours le même problème. :grrr3: :grrr3: .

Différence j'ai des mamba max de chez castle.

En voulant vérifier les paramètres via le PC , je me suis rendu compte que sorti usine il était régler sur brusless et moi j'ai des intégy 65 T.

Donc si tu as le câble pour régler le vario sidewnder regarde ce point sinon tu m'intéresse car je dois commander un sidewinder pour mon truck mais j'hésite à acheter le câble.

Ben79.

13. Cirederf

Cirederf membre

Salut, je n'ai pas encore reçu le cable et le bec qui viennent seulement de partir apres une semaine et demi d'attente :grrr3: donc pas de parametrage via pc pour le moment, mais c'est une bonne piste avant de tout defaire et refaire je vais essayé de parametrer ce point via la radio pour voir.
    Merci
    A++

14. Cirederf

Cirederf membre

:nnotd3: J'ai essayé avec un seul moteur c'est la meme, tourne par à-coups ; j'ai changé de recepteur pour prendre celui de mon ax10 et pareil :sady3: Je suis sortis pour voir si pas pertubé au niveau de la radio mais rien n'y fait......... :bobo3:
    Ca va mettre mes nerfs à rude epreuve cette histoire ......
    Auriez-vous d'autres pistes à explorer?
    Par avance merci.

15. ben79

ben79 Guest

De toute façon sans le câble tu peux rien faire alors il faut attendre :jecpa3: :jecpa3: .

Moi la différence c'est qu'avec les mamba il y a déjà le câble dedans donc je vu très vite la différence. :ang3: .

16. Cirederf

Cirederf membre

J'ai fais les test sans servos ni dig juste un seul moteur, l'etalonnage ce fait sans probleme, l'ESC detecte bien le gaz max, le brake max , le neutre et meme la lipo 2S .
    Je viens de m'arraché ce qui me reste de cheveux .....

17. Cirederf

Cirederf membre

je viens de branché un moteur sur un autre ESC que j'avais et la tous marche du 1er coup le moteur tourne parfaitement en avant et arriere :mad3:
    [edit] je viens d'essayé avec ma radio et mon recepteur d'origine axial et meme probleme donc c'est bien le sidewinder qui a un probleme ou de parametrage ou de µ£¤§??!!....@^^^[\{#]~@{^#^{\\^{^^ :grrr3: :grrr3: :grrr3:
    reste a attendre le cable castle link pour voir..........
    je crois que je vais allé bruler un cierge et pleurer un coup .......
    En tous les cas un grand merci à vous tous pour les renseignements !

18. Cirederf

Cirederf membre

Bon apres m'etre aéré cet apres-midi je m'y suis recollé apres verfification de tous les parmetres meme le mode brushless/brushed le probleme percisste j'en deduis que l'ESC est mort. donc retour chez le revendeur qu'il faut que je contact. :grrr3: :grrr3: :mad3: :grain3: :rain3:ca fait chi..
    A+ :sady3:

19. david

david membre

mince, as-tu essayé un brushless sensorless pour voire ?

20. ben79

ben79 Guest

comment tu peux voir le mode brushed ou brushless sans le câble. :sarcas3:

Share This Page