Non, tu crois que ça pourrait changé quelque chose :jecpa3: Menu n°9 le dernier menu MOTOR TYPE 1bip brushless(parametre par defaut) mais d'apres la notice il detecte tout seul le type de moteur. 2Bips brushed avec marche arriere ( celui qui m'interesse) 3Bips brushed qui dechire la super vitesse (cablage speciale avec le + direct sur la batterie et les tois fils moteur ESC sur le moins) Autre question pour le DIG j'ai :read3: et re :read3: apparament le switch est un switch :rir3: donc ouverture ou fermeture du circuit si le circuit est ouvert le moteur n'est plus alimenté :jecpa3: donc en roue libre ? Pour bloqué le moteur il faudrait une tension opposé et egale à chaque borne du moteur qu'on veut bloqué(par example +7.2v au + du moteur et -7.2V au-) ce qui bloquerait le moteur mais si pas de tension ou moteur non alimenté moteur en roue libre :roll3: A defaut de bloquer les roues en envoyant une tension minime au moteur arriere par example; suffisament pour empecher de reculé et pas assez pour avancé cela aurait un effet dig non ? Ce qui amène une autre reflexion, serait il possible de controlé le moteur arriere via un petit variateur (moin cher qu'un ESC bien sure)controlé par un servo? principe de l'esc novak ? Aller de bloqué à pleine puissance le tout sur le meme stick de gaz :roll3: Je sais pas si c'est bien claire là :hein3: Pour si vous avez compris c'est juste ou pas ? Pour mon sidewinder j'ai pas eu le courage ce soir j'ai beaucoup :read3: :brico3: aujourd'hui je verais ça demain . A++
Bonjour, Comme le dit NICO sans le câble, tu ne feras rien et tu te prends la tête pour rien. Tu verras avec le logiciel et dès qu'il fera la mise à jour, tout va marcher :yeah3: . Le problème est que les mise à jour, et la version du logiciel dans l'esc n'est pas forcément récent dans l'esc . Moi, j'ai acheté deux mamba à 2 mois d'intervalle et les versions logiciels étaient complètement différentes. :roll3: :roll3: . Première chose dès que tu as le câble, tu installe le logiciel sur le PC, tu branches l'esc dessus avec le câble USB , tu fais ta config avec le logiciel, tu envoi tes modifs dans l'esc et zou, ça roule et fini la prise de tête. @+ Ben79.
c'était juste pour être sûr qu'il ne soit pas paramétré pour un BL, mais comme dit plus haut, avec le cable au moins tu seras sûr :tadaa3:
Salut, devant tant d'insistance j'ai fini par me motivé pour demonter le moteur de mon glider un brushless ça fait tout demonté mais bon ..... et hoooooooooo magie du cirque de la lumiere toute puissante que meme jess et les conquerants de la lumiere y sont éblouies , ça marche nikel le brushless tourne super bien....... :inkoi3: :mad3: Donc l'ESC fonctionne et il ne reste plus qu'a avoir ce maudit cable .... Me voila rassuré . Ca m'evite aussi un long et fastidieux message en glish glish qui m'aurait pris des heures . ET SURTOUT UN GRAND MERCI A VOUS ET A VOTRE PATIENCE :yesd3: Vive le crawler, vive le forum, et vive la france :mdr3: :mdr3: :mdr3: Chapeau les gars!!!!! riest:
Salut, la patience paye puisque j'ai reçu le cable et le bec aujourd'hui, j'ai direct connecté le pc à l'esc et .....tadaaaaaa le mode brushless etait enclanché .. :mad3: :mad3: :mad3: maintenant tout marche correctement, je peux donc passé à la suite de l'instalation. Encore merci pour tout. :yes3: :yes3:
Salut, apres quelques tours de roues et quelques essais de dig je ne suis pas convaincus de son efficacité .... :jecpa3: Du coup j'hesite entre un dig punk rc mais est il progammable avec une DX6? Je n'ai pas trouvé de tuto dessus ? Ou une conf 2 esc comme j'ai une radio stick? Certains en parlaient dans un post pas loin. :blerp3: Pour le prix, la conf 2 esc me parait tres bien, mais apres essaie avec un autre esc (different du sidwinder)j'arrive à faire tourné le tout mais je ne peux pas rendre le chanel thorttle esclave de l' elevetor via les mixages, mais l'inverse oui ; donc est-ce que quelqu'un a déja essayé de faire ça? Par avance merci. :yesintel3:
+1 pour les 2 ESC, comme NICO14 me l'avait dit,si tu as une radio stick, il n'y a pas d'intérêt à mettre un dig punk le mixage, ça se fait c'est sûr, sur ma sanwa, c'est même expliqué dans la notice... et le pimp de camcam fonctionne comme ça : viewtopic.php?f=63&t=760&start=100 voire video ce serait :? que tu ne puisses pas avec la DX6
Est ce qu'une commande de voie type aileron ou gaz suffiraient ou est ce obligatoirement un inter . et ben c'est :? il est impossible de passer le gaz esclave sur une dx6i pffffffff :disap3: D'ou une autre question est il possible de mettre un retour au neutre sur la voie des gaz ?
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te servir d'une voie type gaz pour commander le dig punk :jecpa3: en revanche pour le retour au neutre, faudrait voire ce qu'elle a dans le ventre cette DX6 :brico3: ce n'est pas forcement compliqué...sur la sanwa, il y en a pour 5 minutes mais le petit ressort est pénible à mettre :evil:
Dans la DX6, c'est possible, mais il manque + qu'un ressort il me semble. J'avais regardé pour faire cette modif quand j'avais encore la DX6, mais il faut plus qu'un simple ressort :wink3:
Je viens de trouvé une reponse a ma question chez les ricains :cht3: C'est claire au vue de ce que je viens de lire :cryi3: Pour info il possible chez la plupart des revendeurs de demandé cette specification d'usine avant de commander et apparament ça ne pose aucun probleme ni de surcout juste un delai plus long de 3 semaines :yesd3: Mais fallait il le savoir... :nnotd3: :cryi3:
Bon j'ai essayé de modifier ma radio en double retour au neutre, pour me faire une idée en cas de conf 2 ESC. J'ai donc utilisé le levier de l'elevetor pour m'en servir de gabarit, et realisé le meme levier en carte plastique, pour bien faire il aurait fallu de la carte de 3mm d'epaisseur . Il faut ensuite un crochet de maintient du ressort et 2 petits pings de 1,2mm environ l'originale Pour les pings j'ai utilisé un clip de carrosserie qui est du bon diametre et coupé dans la partie droite mes 2 pings de 4mm de long Le petit crochet de maintient recuperé d'une vielle radio et retaillé . Il n'y a plus qu'à s'armer de patitence pour mettre en place le ressort :mad3: et le tour est joué . Ca marche nikel mais je n'ai pas pensé à passer de mode 2 A 1 :mdr3: :mdr3: donc la commande des gaz reste à gauche, ce qui ne me plait pas; mais c'est realisable. Mais bon apres essaie mon servo ne gere deja pas gand chose.... alors 2 gazs + 2 directions = crawler sur le toit .... :mdr3: De plus j'utilise le gaz pour le dig le l'ax10 donc ca m'obligerais à maintenir le gaz lors de l'utilisation de ce dernier. Je vais donc me rabattre sur un dig punk rc qui m'a l'aire vraiment bien plus simple au niveau de la mise en oeuvre et de mes maigres capacités cerebrales . A++
Pour le passage du mode 1 en mode 2 ou vice et versa, version logiciel http://www.max3design.com/soporte/RC/DX ... change.htm voir le post viewtopic.php?f=5&t=2613 :wink3:
Excellent ce topic ... :yesd3: Mais au final c'est pas tant les modes qui posent probleme, c'est la connexion neurone-doigt qui va pas .... :mdr3:
Je fais que ça ... :mdr3: J'en suis meme à prendre mes models au boulot en esperant trouver des spots lors de mes deplacements. Je te dis pas quand je passe à la boite et que j'ouvre le camion :inkoi3: :inkoi3: il y en a qui tire une drole de gueule ..... :mdr3: :blerp3:
Salut, voila les dernières modifs de mon petit Beurk!! J'ai donc opté pour un dig punk rc qui est incroyable de simplicité et d'efficacité :ang3: , instalé les 4 roues directrices, deplacé les ancrages superieurs d'amortisseurs,placé l'accus sous les liens superieurs avant, peins la carro et enfin cloké les ponts :twisted: :twisted: . Je suis tres surpris des capacités du petit bolide , en plus dig+4ws meme si j'ai du mal à gerer l'ensemble offre une marge de progression enorme . :inkoi3: Il fait 312mm d'empatement 73mm de garde au sol et pese 3,060kg C'est tout pour le moment !!! :zunt3: