Avis : MOA H1 crawl1 contagieux

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par Cirederf, 20 Février 2010.

1. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Re,

Si je t'ai posé la question sur la bascule de ton crawler, c'est qu'en regardant de profil ton châssis, il y a qlq chose qui ma intrigué. En fait ton point le plus haut de ton châssis et pile poil à l'aplomb de ton centre de gravité. Et en voyant ta vidéo, à la fin on vois bien que quant il est sur le toit il reste plutôt en équilibre, c'est quant tu mets les gaz qu'il bascule d'avant en arrière.

Sur mes crawler, je place le point le plus haut un peu derrière l'aplomb du CoG pour etre sur que le crawler est bien les roues avant en appuies, une fois sur le dos.

Mais je trouve intéressant la façon dont bouge ton crawler quant il est sur le dos, c'est à étudier :wink3:

@+

2. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Sur le dos ??? :grrr3: :blerp3:
    Merci de l'info, je n'y avait pas pensé, j'ai juste repris a peu de chose près l'equivalent de la caro de cox .
    J'ai pas pesé la repartition des masses mais ça a l'aire d'aller. :D
    Après avoir refait les liens superieurs arrières et puis quelques tests cet après midi je suis plus qu'aux anges. L'ensembles est très bien équilibré et se comporte vraiment mieu qu'avant.
    Un petit moins quand meme pour les foams dual stage de crawler innovation, du fait que les mousses ne soient pas memoire de formes j'ai l'impressions qu'elles fatiguent et finissent par ne plus reprendre leurs volumes d'origines .
    A++

3. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Re,
    Le centre de gravité se trouve le plus souvent à l'aplomb de l'œil cote châssis du lien inf avant. dont visiblement, t'as tout bon ;)

@+

4. energykarting

salut !!
    magnifique ton crawler, t'as bien bossé, ta collection est plutôt sympa :inkoi3:

Bon... on roule???

5. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut,
    :mdr3: ca sens le cri du coeur :blerp3: :mdr3:
    Ce serait bien cool effectivement . :yes3: :yes3:mais peut pas ce week end :elamar3:

A part ça personne n'a relevé .........sur la dernière photo..........................

J'ai viré la direction arrière ............................... :mad3: :mad3: :mdr3: :mdr3:
    J'ai essayé cette fin d'aprem a la digue :twisted:
    :ang3: :ang3: :ang3: C'est tout simplement le meilleur crawler et setup que j'ai eu j'usqu'a maintenant . :shock: :shock: :shock:
    Je n'est pas pu faire de video et il reste encore a regler quelques detais type mousses et un servo un chouille plus puissant :eek: , et cloké le pont avant un tout petit peu plus, recalibrer l'esc arrière qui est encore trop sensible. Mais sans autres reglages c'est juste impressionant . +10 berg par rapport au XR :twisted: d'une stabilité incroyable, une repartition au top, meme en descente pas de casquette, il pardonne tout et est vraiment previsible .J'en reviens toujours pas de la facilité de certains passages là ou l'XR a du mal ..
    Je sens que je vais pas garder le chassis XR d'origine bien longtemps moi :mad3:
    Je tacherais de faire une petite video cette semaine.
    A++

6. energykarting

sur quelle photo??? j'avais même pas fais gaffe !!
    tu arrives à quel poids alors?

7. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, c'est vrai qu'on voit pas très bien sur la dernière photo :mdr3:
    J'ai 2.340kg sur la balance RTR avec 1.400sur l'avant et 940g sur l'arrière . :twisted:
    A++

8. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, j'ai pris 5mn aujourd'hui pour faire une ch'tiote video de bergy avec son nouveau chassis.
    Je n'ai pas encore trouver le bon reglage de l'esc arrière qui s'enclanche trop violament, et n'est pas assez progressif. :jecpa3:

A++

9. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Ben, il marche carrément bien :yes3: Je regrette vraiment de ne pas être des votre à la Couronne cette année, le combat va être super intéressant :mrgreen:

@+

10. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut cirederf,
    ta modif me tente bein sur mes dh pro comp car j'ai des hubs offset 725 qui me restent mais j'ai tout de même une question. Les hubs slw4 sont beaucoup moins massifs que ceux des dh comp, ils résistent bien avec les jantes lestées?

merci d'avance :wink3: ,
    razor
    ps: au fait, suite à notre discussion en mp, les ponts v2 ne permettent pas le clockage sans modifs à ce que j'ai pu voir sur les miens.

11. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Il me semble que tu as des FXR.
    Je ne sais pas si tu as déjà essayé mais au cas où la radio ne permet pas de régler ces paramètres il faut jouer avec le Tekin.

Throttle Profile c'est la courbe (Expo) des gaz. Par défaut tu es sur 3 et il faut essayer sur 2, voir 1. Ce sera beaucoup plus doux.
    Même chose pour la marche arrière avec Brake Profile.

Et éventuellement avec le Neutral Width c'est la course autour du neutre.

Ils sont adaptés au SLW4 et donc allégé et d’après VP pas faits pour recevoir du poids.

A mon avis ça devrait tenir car ces jantes/hubs sont souvent placés à l’arrière et c'est le pont où les contraintes sont les plus fortes.

Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

:smile3:

Thierry

12. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut,
    Bah je suis aussi decus de ne pas te voir cette année à la couronne.Mais ce n'est que partie remise .....A la BIG peut etre ??? :ang3:

Le hub ne bougerra pas mais les cardans n'aiment pas trop cette modif . J'ai les super 300 donc un cardan beaucoup plus gros et costaud qu'a l'origine et meme avec ça ils ont pris un peu de jeu. Je pense que les cardans d'origines ne supporteraient pas cette modif .

J'ai deja essayé tout ces reglages , mais c'est pas comme avec mes anciens tekin .........Je crois avoir trouvé ce que je fais de mal . C'est tout bete mais je n'ai pas recalibré la radio une fois mes modifs pris en compte et du coup comme j'ai changé le neutral width une partie de la course a été suprimé et donc demarre un chouille plus haut. Je vais aller essayé ça ce matin.
    A++

13. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    j'aime beaucoup ce nouveau chassis (beau boulot)
    et performant aux vues de la video :yesd3:

14. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Juste par curiosité car je n'ai pas compris.

Si ils sont à jour c'est les mêmes non ?

Bonne idée. :smile3:

Par contre j'ai toujours beaucoup de difficultés pour la calibration.
    Des fois je suis obligé de le refaire deux ou trois fois pour qu'ils soient bien synchros.
    Pourtant je fais la procedure à la lettre.

Tu fais comment ?
    Les 2 en même temps ou un par un ?

Merci

Thierry

15. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    merci :wink3:
    razor

16. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut,
    Oui et non, car j'en avais cramé un et j'ai due tout reprendre les règlages :mad3:
    Pour la calibration je fais un par un pour avoir la meilleur sensibilité possible sur chaque stick.
    J'ai aussi essayé de recalibré l'esc et la radio :inkoi3: ça marche beaucoup mieu quand on fait les choses dans l'ordre :mad3: :mad3: :mad3: C'est en bonne voie :twisted:
    Et j'ai reçus une feuille de lexan ce matin en 0.75mm pour les panneaux .
    Alors nouvelle floppé de photos :blerp3: :mdr3:
    A++

17. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    il est superbe comme ça, bravo :yes3:

razor

18. 333