Avis radio 5 à 6 voies

Discussion in 'Discussion Technique' started by Manhattan, Jul 26, 2021.

1. Manhattan

Manhattan membre

Bonjour,

En parallèle du dépannage de ma GT3B Hackée, je me renseigne sur les autres radio 5-6 voies disponibles sur le marché.
    Je n'ai pas 500 balles à mettre dans une radiocommande et donc ça limite les possibilités.

Les performances de la GT3B Hackée en terme de réglages m'ayant mis sur le cul, je ne m'attend pas à retrouver le même niveau dans un modèle provenant directement du commerce.
    Cependant il y a une fonction que j'aimerais absolument retrouver, c'est le réglage séparé des EndPoints droite et gauche de la voie 1.

Après un petit tours sur les site RC... Je suis un peu paumé car trop de modèles.

J'ai extrait ces trois la de RCTeam :

Absima Radio CR6S + R6WP 2000009 (mais pas sur d'avoir le réglage de EP sparé)

Absima Radio CR6P Carbon + R6FS (semblela plus intéressante niveau prestation/prix mais quide de la qualité)

Spektrum Radio DX5 Rugged Orange Seul SPMR5200O (le côté durcie correspond bien à mes conditions d'utilisation mais quide des performances et de la qualité)

Je précise que c'est pour une utilisation (et un stockage) dans un environnement chaux et humide, vive la forèt équatoriale guyanaise. Il me faut donc quelque chose d'endurant et de pas trop fragile.

À titre d'exemple, la radio Reely 2 voies (Flysky rebadgée) n'a pas tenue 1 an avant de ne plus s'allumer alors qu'une radio Carisma 2 voies que j'avais acheté d'occasion a déjà plus de 3 ans de Guyane et fonctionne sans problème.

Je suis preneur de tout conseils et avis.

P.S. : si vous connaissez des radios 3 voies solides avec des EP réglables séparément, ça m'intéresse aussi.

#1 Manhattan, Jul 26, 2021
    Last edited: Jul 26, 2021
  2. Morgan86

Morgan86 membre

Il y a la hp007 hobby porter avec réglage sauf pour la voie numéro 7 et récepteur résistant à l'eau. Elle est à environ 50€ sur bangood/asiatees.

Manhattan likes this.
  3. fb11

fb11 membre

Perso, j’ai une DX5 Rugged, elle est complète et solide mais je n’aime pas les boutons tactiles qui sont un peu trop aléatoires, la sensibilité est réglable certes mais je préfère les boutons physiques comme sur la DX5 classique.
    Sinon si tu veux une bonne 6voies tu peux aussi regarder la Radiolink RC6GS, je l’ai en 4 voies et c'est ma radio préférée, facile à paramétrer fiable et à prix correct.

Waldric, Manhattan and CyberFox like this.
  4. CyberFox

CyberFox membre

+ 1 pour la RC6GS, sinon en plus haut de gamme tu as aussi la Flysky Noble NB4 qui peut aller jusqu'à 8 voies, en mettant à jour son firmware: NB4-DESCRIPTION — FlyskyRC

fb11, Manhattan and Nicolas like this.
  5. Scal68

Scal68 membre

+1 pour la RC6GS, très facile d'emploi, quelques chutes, pluie et jamais de problème sauf qu'il vaut mieux un accu que les piles..

Daug, fb11 and Manhattan like this.
  6. Manhattan

Manhattan membre

Visiblement la RC6GS remporte pas mal de sufrages.

J'ai regarder sur AliExpress, elle est plutôt abordable niveau tarif.
    Y a t'il un intérêt à prendre des récepteurs avec giroscope ? Je pose la question toutes disciplines auto RC confondu.

En revanche, pour la Spektrum, les récepteurs semble très chères.

7. fb11

fb11 membre

#7 fb11, Jul 26, 2021
    Scal68 and Daug like this.
  8. Daug

Daug membre

Est ce que la rc4gs est du même acabit....perso 6 voies pas besoin. Désolé pour le squatt de poste....:humhum:

Scal68 likes this.
  9. fb11

fb11 membre

Oui elle est identique en 4 voies, c'est celle que j’ai et franchement elle est top (y)

Scal68 and Daug like this.
  10. Daug

Daug membre

Merci franck je pense que je vais m en prendre une....(y)(y)

Scal68 and fb11 like this.
  11. Scal68

Scal68 membre

Sur conseil du forum il y a 3 ans j'ai craqué pour cette radio et franchement pour le prix elle vaut le coup, le gyro je n'en ai pas l'utilité, mon buggy à une radio dédiée qui a cette option. Les récepteurs à environ 13€ c'est intéressant aussi et question portée tu peux y aller quoi que c'est pas le but recherché dans notre hobby d'envoyer nos scales bien loin.. Prends toi un petit accu au passage car elle bouffe les piles et se met très (trop) tôt en sécurité..
    J'hésitais entre celle là et une GT3C
    44.97€ 49% de réduction|Flysky – système de voiture FS GT3C 2.4G 3CH RC/batterie w GR3E, récepteur Radio contrôleur | AliExpress
    qui pour le prix est pas mal non plus avec un accu inclus mais il me fallait au moins 4 voies dont une pour le treuil..
    Dans ce pack tu as la totale:
    63.46€ 15% de réduction|Radiolink – émetteur Radio 6 canaux RC6GS V2 2.4G avec récepteur RC4G, télémétrie gyroscopique, télécommande incluse pour bateau et voiture RC | AliExpress

J'ai 5 voitures en mémoires et on passe d'une à l'autre sans problèmes, tous les réglages sont simples et intuitifs, je flippais au début n'ayant que la notice en chinois, ensuite j'ai obtenu une traduction en anglais et depuis on la trouve partout en français. Je t'avoue que je n'utilise pas la moitié des fonctions..

à noter que la V2 à les interrupteurs au dessus du volant en trois positions (y)

à voir sous ton humidité tropicale mais elle a déjà pris la flotte sous le climat belge et jamais de soucis :)

fb11 and Daug like this.
  12. Manhattan

Manhattan membre

Je retiens.

Cependant, comme j'ai déjà des accus format LR6 je vais probablement rester sur la version à pile.

Scal68 likes this.
  13. Nicolas

Nicolas membre

Le bac ce retire facilement.

Daug, fb11 and Manhattan like this.
  14. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

Pas bon, ça , les accus format lr6 !!

15. Manhattan

Manhattan membre

Ah bon, pourquoi ?

En cas de soucis c'est plus facile de trouver les piles pour les remplacer que de nouveaux accus.lipo.

#15 Manhattan, Jul 26, 2021
    Nicolas likes this.
  16. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

Pas que qu'un accu lr6 nimh, ça fait 1,2v pas 1,5
    Donc, ex sur la gt3b :
    8 x 1,2v = 9,6v ça c'est pour les nimh
    8 x 1,5v = 12v pour les alcaline
    Donc avec les accus lr6, même de grosse capacité, tu arrives plus vite au seuil de tension d'alerte qu'avec les piles alcalines...

Daug and fb11 like this.
  17. Manhattan

Manhattan membre

Euh, je viens de percuter un truc, malgré des accus LR6 de 1,2V, la GT3B m'indiquait 11,4V de tension ????? ce qui est théoriquement impossible, je suis daccord malgré que les accus une fois rechargés donnent 1,34V chacun.

Effectivement la remarque est bonne.
    Cependant, si j'ai bien compris ce qu'a écrit Nicolas, le bac de piles se retire facilement.
    Je pourrais donc passer sur une version batteries ultérieurement avec retour aux piles possible.

#17 Manhattan, Jul 26, 2021
    fb11 likes this.
  18. fb11

fb11 membre

Oui le bac est clipsé et il y a un broche pour le débrancher sans souci.
    Perso j’ai la lipo qui dure environ 4 ou 5 sorties et j'ai le bac avec les piles dans le sac au cas où.

Scal68 likes this.
  19. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

Oui, 1,2 v de tension, c'est comme 3,7v pour les lipos. C'est une tension de stabilisation (à pleine charge tu es un poil au dessus)

En alternative, tu as les piles lithium non rechargeables (ça dure super longtemps, mais c'est plutôt cher), ou les accus lipo format lr6 régulés à 1,5v (plutôt cher aussi, surtout quand il en faut 8...)

Perso, j'ai baissé un maximum le seuil de tension d'alerte, je coupe le bip dès qu'il se met à sonner et je continue à utiliser ma gt :D
    J'utilise des piles alcalines 1er prix, ça me tient plusieurs sorties (plus que le nombre que j'arrive à retenir)

Daug likes this.
  20. Manhattan

Manhattan membre

Merci pour tout ces avis et conseils.
    Je vais voir ça début août une fois en métropole.

Scal68 likes this.

Share This Page