Bonjour, Merci pour vos commentaires A la Big2012, il pesait autour de 2150g, là je suis à 1610g (avec le HB Rover à l'avant). Si je me trompe pas, ça fait un peu plus de 500g :mrgreen: C'est cool, je gagne env. 500g tout les ans, à la Big :lol: En 2011, il pesait 2520, puis 2150g en 2012 et aujourd'hui, en 2013, j'en suis à 1610g. Le truc, c'est qu'à l'été 2016, avec cette progression, il devrait plus rien peser :lol: :lol: Je crois que tu y as laissé des plumes toi aussi, non?? Je pense que je vais laisser un p'tit message sur RCC aussi :evil: :evil: @+
Re, j'oubliai !! J'ai reçu aujourd'hui mes amortos SC-10 avec corps Egressor :twisted: :twisted: Un grand merci à Alexus :yes3: De super belle coupelle d'amorto, made in Alexus Une belle pièce, toute petite qui dont être bien galère à usiner !! J'ai aussi reçu mes axe Titane, c'est ceux qui ont été posé au mois d'aout 2012 et qui avaient disparues :twisted: Ben, ils sont finalement arrivés... Du coup j'vais avoir 2 probablement 2 paires d'axes arrière à vendre :mrgreen: Et deux photos du Margouillat Pro fini !! Je pense revenir à une config. avec des HB Rover à l'avant, j'aime bien ce set-up et puis le Rover font au beau bruit quant ils grattent la roche :mrgreen: Il est fin près pour le SuperCrawl, j'ai pu faire modifier mon inscription, je devrai courir en Pro :mrgreen: :mrgreen: @+
Toi aussi t aime bien le bruit des gros crampons qui gratte les rochers :mrgreen: Content d enfin voire mes coupelles sur ce sublime bebe riest: Bonne chance au supercrawll :yesd3:
Bonjour Badrax petite info pour les amortisseur made egressor comment fait on pour en avoir. Merci d'avance.
Non pas cette annee je suis en deplacement :cryi3: ca me soule d autant plus que cette annee y aurat encore plus de monde :grain3:
Bonjour, Bon voila, enfin j'ai le temps de poster qlq lignes depuis mon retour de métropole et du SuperCrawl. Résultat des courses, hum... pas brillant du tout :mrgreen: La machine a très bien fonctionner, c'est clairement le pilote qui a merdé!! Résultat vraiment pas brillant au SuperCrawl avec une 27eme place. Le top 10 était clairement inaccessible pour ma part, au vue des conditions météo et surtout du niveau, mais il y avait moyen de faire beaucoup mieux car j'ai fait de très très grossières erreurs de pilotages, limite pathétique... Mais bon, c'est ça la compétition, il faut être bon au bon moment :mrgreen: Puis remise du couvert le WE suivant avec les gars du Sud (que je remercie au passage!!), enfin du sud pas si sur, j'ai vu passer des voitures le matin avec de la neige dessus :shock: Mais là aussi, très mauvais pilotage avec 3 DNF sur 4 courses er un DNS sur la dernière, j'ai cassé un amorto sur la 3eme course. Bien sur, j'ai une excuse tout prête, c'est à cause du froid :roll: Je passe une fois par an en métropole et cela me fait vraiment plaisir (sauf quant je me prends une raclé :lol: ) de voir le niveau monter à chaque fois. Un grand bravo à David05 pour son super pilotage pendant cette épreuve (et pour sa super 17eme place au SuperCrawl) :mrgreen: La Margouillat Pro était vraiment au mieux de la préparation que je pouvais lui apporter, mais cette année particulièrement il m'est apparu qu'il ne fait plus le poids face au MoA, mm sans toute mes erreurs de pilotage, il m'était clairement impossible de m'approcher de la tête du classement. Plusieurs facteurs entre en jeu, la hauteur sous châssis plus faible qu'un MoA, la largeur du Skid plus largue qu'un MoA, un centre de gravité toujours plus haut qu'un MoA... La machine était au limite de ses capacités au SuperCrawl, mm si j'ai réussi qlq beau passage :mrgreen: C'est pour cela que je l'ai converti en Sportman et que je l'ai vendu à David05, vous pouvez suivre la suite de sa vie ici : ax bling bling. The end :mrgreen:
Toute à fait, j'ai passé un très bon moment, en retrouvant les gars du Sud et en découvrant les Teutons, dont notamment le fameux Egressor, tout timide et discret :mrgreen: Et puis on apprend plus de ses échecs que de ses réussites (mm si c'est râlant de se planter lamentablement :roll: )
Salut steph , je trouve que tu es dure avec toi et ton chassis , il est vrai que le supercrawl etait pas simple a gérer , mais pour t avoir vu rouler en comp et en free, ta bestiolle etait loin d etre dépassée ( comme par exemple le dimanche apres midi ).
Merci cyprinhunter Comme tu le dis, en free le dimanche je me suis bien amusé (c'était sec et il faisait chaud :mrgreen: ). J'ai pris beaucoup de plaisir à rouler en free avec vous autres, je t'ai mm piqué ton rocher :lol: Le châssis fonctionne très bien, je lui reproche rien et d'ailleurs je continue son développement en Sportman. Mais aujourd'hui n'importe quel MoA correctement préparé est bien plus efficace. Je reste juste lucide, je savais très bien, qu'aujourd'hui , un shafty ne peut plus rivaliser avec un MoA. J'avais initialement prévue de rouler en Sportman, mais je me suis dis que de venir de si loin pour ne faire que 20 portes, c'était dommage, j'ai donc tenté la catégorie pro. Mais là encore c'est pas la machine ou la catégorie le soucis Je suis juste (très) en colère/contrarié par mon pilotage durant les comp. (le SuperCrawl et la PACA2), mes erreurs étaient tellement nazes que je sais mm pas comment les analyser et les corriger. D'un coté je me fais un super parcours #4 presque sans fautes, où je suis le premier à passer la portes 2 (donc il y a une peu du positif tout de mm), mais d'un coté, je vais faire des gates sur des portes que personne n'a du toucher tellement elles sont simple :shock:
On en a parle au supercrawl , on s est presque tous fait mange pas le stress , il faut créer une nouvelle section sur le fofo ou on nous donne des conseils en sophrologie et en zen hatitude . Et oui tu m as pique mon rocher .... C est justement parce que je t ai vu roule sur le 4 et j ai vu d autre pilote en moa ( je l ai arbitré) , que je pense que tu es dure avec toi et ton shafty .
Salut ! l'esprit compet c'est pas facile à acquérir et je pense qu'il n'y a que la pratique qui permet de surmonter ce stress. Avec cris, on a fait des années de compet en vélo, et pour nous le stress est positif, il nous permet d'être meilleurs...(même si au départ on n'a pas l'esprit de compétiteurs). Pour toi, ce qui est difficile, c'est que tu es tout seul en guyane et que malgré des heures de pratique, tu ne peux pas partager ta passion et rouler en conditions de course (avec un arbitre qui t'annonce le chrono toutes les 10 secondes...) Autre chose qui permet de surmonter le stress, il faut avoir confiance en ses capacités et connaitre ses limites. Et de ce côté, les limites de ton pilotage et de ton shafty sont hyper hautes. Tu restes la référence du crawler français, tes réalisations et ton pilotage sont une source d'inspiration pour beaucoup d'entre nous. La preuve en est que tous ceux qui roulent en sportsman aujourd'hui, c'est "à cause" de toi !!! J'ai vu que tu n'est pas inscrit à la big... ça va manquer ! :wink3: et j' ose même pas imaginer si tu refait un MOA... :grrr3: :yes3: :yes3:
Bonjour, Oui, Cyprinhunter, effectivement c'est le stress qui nous coupe un peu (voire beaucoup) les pattes en compétition, et comme le dit energykarting, il n'y a pas de secret, il faut pratiquer... C'est en cela que les compétions locales, aussi modestes soit-elle, sont essentielles. Je ne serais pas à la Big 2013, un grand hélas, j'ai du faire un choix, le SuperCrawl ou la BIG... Cela m'ennuie doublement, car je ne pourrai pas aider à l'organisation, surtout pour les Sportman :evil: Au passage j'en profite pour relancer l'appel : Recherche arbitres pour la Big, car au plus il y aura d'arbitres, au plus il sera possible de mettre en place de nombreux parcours. @+
Bonjour, Comme dit plus haut, j'ai enlevé le dig et converti en Sportman et vendu Pour le moment je me concentre sur le Sporman, ça me prend déjà beaucoup de temps :roll: @+