Re: Ax-10 Margouillat Bonjour, Pour le moment, les pneus lissés, c'est un test (bien qu'il soit difficile de revenir en arrière maintenant !!). Mais les premiers roulage sont intéressants, à étudier de près. Bon finalement, les roulements, mm collés ne reste pas en place :evil: Donc, j'y coupe pas, re-démontage des ponts et modifications des tubes de renforts, pour les déplacer à la place des roulements. Comme cela le C-Hub a une bonne base d’appuis et ne bouge plus. @+
Re: Ax-10 Margouillat tien petite question tu a les dimension des tube gunnars ? je les ferais bien maison
Re: Ax-10 Margouillat Bonjour, Reçu ce jour les moteurs Brood. Comme d'hab. de bien beau moteurs (mm si un est arrivé avec une tresse dessoudé). Maintenant, les moteurs Brood sont anti-parasité d'origine. Sitôt reçu, sitôt monté. Sans surprise, c'est le jour et la nuit, du couple et surtout de la vitesse!! Que du bonheur, ces moteurs sont hallucinants. Ce type de moteur reste du luxe, avec le vieux moteur le Margouillat fonctionnait bien. Mais, les moteurs Brood apportent un plus indéniable. J'ai fini de "raser" mes pneus, à l'avant et à l'arrière. Après qlq test, il y a du bon et du moins bon. les + Évite que le pneu n'accroche quant il travaille sur le flanc (effet principal recherché) Donne un peu plus de souplesse au pneu. les - Évidement, le pneu perd de l'accroche sur les flans, ce qui dans certains cas est pénalisant... C'est une modif. qui demande encore pas mal de tests, pour voir si les + compensent les - :mrgreen: @+
Re: Ax-10 Margouillat Bonjour, J'ai enfin fait des skins propres !! Avec un peu de pub pour le forum :mrgreen: Faut que je trouve un moyen de fixer les skins de façon plus propre à l'arrière. Les skins sont imprimés sur du papier photo et plastifiés. On verra à l'usure si c'est un bon choix. En tout cas c'est... léger :lol: @+
Re: Ax-10 Margouillat Hello ! J'aurais surement fait l'erreur d'ajouter du sang sur le toit Là, ça reste sobre avec une ptite touche trash, j'adore !! :yesd3:
Re: Ax-10 Margouillat Magnifiques tes skins, quelle classe ! (J'aime beaucoup l'idée du logo Sidewinder détourné avec les pates du margouillat :yesintel3 Depuis le temps que tu utilises le delrin pour faire tes chassis, ils n'ont jamais suffisamment souffert au niveau des arceaux pour que tu choisisses de mettre la skin entre, et non pas par dessus afin de les protéger ? Ou c'est un choix purement esthétique ?
Re: Ax-10 Margouillat Bonjour, Merci. J'avoue que sur les premières versions, il y avait du sang partout (toit et capot !!) :roll: Mais justement ça faisait trop répétitif et trop gore, c'était pas le but. Là c'est plus soft :mrgreen: Merci, c'était trop tentant :mrgreen: En fait j'y ai jamais songer à protéger les arceaux :roll: J'ai toujours considéré les skins comme purement décoratif, mais c'est vrai qu'ils pourraient très bien protéger le châssis. Mais bon, avec le recul, les arceaux mm s'ils sont marqués, ne sont pas si abimés que ça... Bon, je change de sujet et je vais revenir sur ce que j'ai dit, il y a qlq temps. Je dis souvent des conneries et de temps en temps je m'en aperçois. Et là c'est la cas. C'est à propos de mon montage de l'électro, plus particulièrement du câble et connecteur utiliser pour relier le moteur à l'ESC. J'étais parti sur du câble de 18 AWG et des connecteurs Micro-dean, en argumentant que j'avais fait des tests, et que le moteur tirait maxi 2amp... Mais, je trouvais que les fils chauffaient, pas à les faire fondre, mais c'était anormalement chaud. J'ai donc reprit un eu plus sérieusement mes tests. Mes premières conclusions était que le moteur mm à fond, tirait 2A maxi. Je faisais la mesure grâce à un appareil qui se branche entre le Lipo et l'ESC et qui me donne l'ampérage, le voltage, la consommation, les Watt. Mais bien sur ma mesure était mauvaise, car je prenais la mesure, soit moteur à fond, mais en roue libre, en gros sans effort. Et l'ampérage justement, augmente avec l'effort et pas vraiment avec la vitesse des roues. Donc j'ai repris mes mesures, mais en bloquant les roues, et puis en mettant gaz à fond (en gros pour avoir la contrainte maxi). Ben, s'pas du tout le mm ampérage, car je montais dans ce cas à 17 ou 18A :shock: J'ai fait qlq recherches et voilà ce que j'ai trouvé : Pour le fils, du 18 AWG correspond à un diamètre de 1.02mm. Grossièrement, on peut tirer 16 ou 17 A, je suis donc déjà limite, mais çà peut passer. A savoir que mon test est un cas vraiment extrême, car les gaz sont à fond avec les roues bloquées. Pour les connecteurs, j'ai pu trouver sur cette page, les différents types de connecteurs et leur amp max., pour les micro dean, c'est donné pour 10A maxi. Là, je suis carrément dans les choux :evil: Donc conclusion, c'était pô une bonne idée :mad3: :mad3: Je suis repassé avec un montage plus classique, les fils fournis d'origine avec le Fx-R, et des connecteurs bananes de 3mm. Plus tard, je pense changer pour des connecteurs de 2mm qui seront suffisent. @+
Re: Ax-10 Margouillat Perso pour relier le moteur à l'esc , j'ai mis une dean comme pour les accus et pas de souci Car j'ai lu je ne sais plus ou que les deans accepter 80A , bizarre ton site donne 50A
Re: Ax-10 Margouillat j'utilise du 16AWG de mémoire, et des PK 4mm (plus petite que les deans a caser) et pour le moment RAS :ang3:
Re: Ax-10 Margouillat Bonjour, C'est clair d'avec de prise Dean, ya pas de problème. Mais ma démarche est plutôt de trouver l’équilibre le plus juste entre poids et ampérage. Sur ce projet, entre autre impératif, j’essaie de pousser le plus loin possible le gain de poids (surtout en dessus du centre de gravité). Donc j'étudie toutes les possibilités, et si utiliser des prises micro dean c'était avéré viable, c'était toujours qlq grammes de gagnés. Oui, le 16AWG semble être le meilleur compromis, c'est d’ailleurs la taille d'origine des fils du micro SideWinder. @+
Re: Ax-10 Margouillat Jolie skins! :yesd3: pour gagné encore un peu de poids et passé sous la barre de 1kg tu peu essayé des jantes en mousses ??? ou comme je suis loin .....
Re: Ax-10 Margouillat ba quite a descendre le CG autant faire le chasis en mousse plutôt que les jante :blerp3:
Re: Ax-10 Margouillat ah non bob c'est une propriété privée maintenant !!!! on dénoncera personne !!! :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3:
Re: Ax-10 Margouillat Bonjour, P'tit avancé. J'ai refait les liens arrières. Les liens en delrin étaient bien, mais ils étaient épais et ils venaient toucher l'arbre de transmission arrière en croisement. Je les ai refait en titane de 6mm en bas et 4mm en haut. C'est toujours autant la galère à travailler. Un trou, une mèche :shock: Bref, après une bonne crise de nerf :roll: Les liens sont fait et montés :mrgreen: Je continue à tester ce crawler, et j'avoue qu'il marche plutôt bien. Il se permet de passer certains passages mieux que le Berg :shock: Par contre, mm avec un câblage correct et un bon moteur neuf, je trouve que ça manque toujours de punch, comparé au Matoutou. J'ai un peu de mal à me faire au Micro SideWinder, il est souple mais ya un truc qui le fait pas... J'ai pas encore mis le doigt sur le problème exactement. Peut être qu'il faut que je joue un peu avec le pignon moteur, je sais pas trop ? A suivre... @+
Re: Ax-10 Margouillat Bonjour, Reçu samedi les dernière pièces du Margouillat : Les pignons arrières Le palonnier de servo plus long Les ressorts Losi et d'autres babioles Le palonnier plus long permet un meilleur fonctionnement de la direction, car avec autant d'angle de braquage, le servo arrive vite en fin de course, mm avec l'EPA réglé à 120%. Maintenant, l'EPA est revenue à 110% et surtout la position du palonnier en fin de course en bien meilleure. J'ai privilégié le fonctionnement du servo en fin de course. La bielle à un peu d'angle au repos, mais elle est parfaitement horizontale en fin de course, donc moins d'effort. Là, çà se vois pas trop, mais les pignons/couronne pour diminuer la vitesse du pont arrière sont monté, ainsi que les spool Eggressor. J'ai monté des ressorts rouge sur set Losi (#LOSB1117), un peu plus souple que les verts. Puis, je me suis attelé à peaufiner la répartition des masses du Margouillat, il manquait un peu de poids sur l'avant. J'ai rajouté un peu moins de 80g. J'ai bricolé les lest des jantes VP. Je les ai raccourci de 7mm et percer pour les monter sur les poids déjà en place. En gros par roues, il y a env. 80g. C'est étonnant comme 80g peuvent changer le comportement :shock: Il y a pleins de passages où je bloquait. Maintenant ça passe presque tranquille... Le poids final est maintenant de 2,340kg RTR, donc 160g de lest sur l'avant et 100g à l'arrière (Ca fait 2,080kg sans lest :mrgreen: ). Ce que j'aime sur se projet, c'est que sans lest, la répartition des masses est de 60/40 d'origine. Les lests ne servant qu'à améliorer le croisement et descendre aussi le CG. Voila, ce projet est arrivé à maturité. Noté que j'ai pas dit qu'il est fini... Il me reste les mousses à travailler pour une meilleure comportement en devers. @+
Re: Ax-10 Margouillat Salut, c'est beau un crawler pensé et optimisé comme tu l'as fait. Serait ce trop te demander de nous faire voir quelques images de la bête en action :wink3: ? Ton servo placé comme ça ne ramasse pas trop, Je te demande ça car sur tes anciennes versions tu plaçais tjrs le servo le plus sur l'ar :smile3: Il y a un bruit de pignon dans le pont avant du ck dès que ça force beaucoup pourtant ils n'ont pas l'air mort :jecpa3: , tu aurais une idée stp? merci et encore bravo bad rax à + razor