Voilà, maintenant que j'ai mon AX10, il faut que j'ouvre ce poste, car il ne s'agit plus seulement de renseignements. Premières modifs prévues: Il va falloir que j'inverse la position de l'accu et de l'électronique afin d'avoir le poids de l'accu sur les roues avant. Il faudra aussi à l'occasion acheter un accu plus petit (p.ex. lipo 1000mAh), parce que pour le mom j'utilise celui de mon lazer, un nimh 2000 mAh (c'est lourd). :tadaa3: Par ailleur, un servo plus puissant ne ferait pas trop de mal non plus :roll3: Mystere
Re: Axial AX10 Ridgecrest cool tu vas pouvoir nous donner ton avis sur l'engin, tu doit être le premier a l'avoir sur le forum enfin je crois :smile3: et fait nous plein de photo aussi :rir3:
Re: Axial AX10 Ridgecrest Si j'ai bien fait attention, je dois plutôt être le deuxième: :blerp3: un autre ax10 ridgecrest Mystere
Re: Axial AX10 Ridgecrest me disais bien l'avoir lu quelque part mais plus de news donc pas facile de s'y retrouver :rir3:
Re: Axial AX10 Ridgecrest avec un lipo de 1000 mAh tu vas pas avoir beaucoup d'autonomie :roll3: moi je n'utilise que des 2S 5500 mAh en 35C comme ceux là par exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649 le lien est plus valable mais si tu tape sur ebay > 2S 5500 mAH tu trouveras bonheur !!! :yeah3: :wink3:
Re: Axial AX10 Ridgecrest Bonjour, Tout dépend de son utilisation. Pour un crawler, du 1000 mAh est suffisant. Pour un scale, c'est différent, on peut partir sur des plus grandes capacités. @+
Re: Axial AX10 Ridgecrest je suis d'accords avec toi mais là on ne parle pas pour un crawler ... il me semble ... :wink3: riest:
Re: Axial AX10 Ridgecrest un AX10 en section 2.2 crawler normalement si, ou le post est pas a sa place :roll3:
Re: Axial AX10 Ridgecrest ne vous disputer pas, pour ma part, l'ax10 est plutôt un genre d'hybride entre vrai crawler et vrai scale. Au départ il est entre les deux, ensuite ça dépend de ce qu'on veut en faire, plutôt scale ou plutôt crawler ou rester enter les deux :mad3: Mystere
Re: Axial AX10 Ridgecrest Salut Mystere, Je ne pense pas qu'il y a dispute mais plutôt une volonté de bien te conseiller. Le choix final c'est toi qui le fera. Dans tous les cas c'est une belle acquisition. :wink3: Pour en revenir aux accus ça dépend de chacun et c'est comme tout, ç'est aussi en fonction de ce que l'on veut faire. Personnellement avec mes Scales je roule avec des accus de 1800 à 3600 mAh. La raison première est le poids. La seconde est la place. La troisième est que je préfère, par exemple, avoir deux accus de 2500 plutôt qu'un seul de 5000. Le choix entre les capacités est fonction de la balade et surtout du terrain. Changer un accus c'est assez vite fait. Avec mon Crawler c'est du 850 mAh. Là c'est pour le poids et l'emplacement du Lipo. Je tiens environ 40 mn. A bientôt. :wink3: Thierry
Re: Axial AX10 Ridgecrest Salut, quand je disais dispute, il fallait bien-sûr pas me prendre au sérieux :ang3: Mon problème (qui n'est pas trop grave, mais quand même...), c'est que j'ai le choix entre quatre configurations différentes pour placer l'accu et l'électronique, vu que le châssis est symétrique: 1. Configuration d'origine, électronique à l'avant, accu au-dessus à l'arrière. (pas terrible, vu que la bête bascule plus vite en arrière à cause du poids de l'accu) 2. L'inverse, c.à.d. électronique à l'arrière, accu au-dessus à l'avant. (c'est mieux) 3. électronique à l'avant et l'accu à l'arrière, mais cette fois avec le support retourner, de sorte à ce que l'accu se retrouve en-dessous (ça baisse le cg, seulement l'accu est toujours à l'arrière, et il faut un accu plus petit, parce qu'il y moins de place) 4. Vous l'aurez deviné, l'électro à l'arrière et l'accu en-dessous à l'avant. ( mais là il faut un accu encore plus petit, parce qu’il y a encore moins de place) Bon, pour le moment, vu que je n'ai que des gros accus, je vais sans doute mettre la deuxième possibilité, mais j'hésite si plus tard je devrai mettre la troisième ou pas :confused3: Mystere
Re: Axial AX10 Ridgecrest pas de dispute mais des avis différents ... simplement !!! riest: sinon CooOOooL toujours !!! @++ PS : vivement des photos et des améliorations !!! :yeah3:
Re: Axial AX10 Ridgecrest Aller hop, en avant pour les premières photos: :zunt3: Au jardin: Escalade du mur vers le chemin du voisin :mrgreen: : Sur le tas de bois: Débattement: Châssis: Et voilà :tadaa3: Mystere
Re: Axial AX10 Ridgecrest donc au final ton AX10 tu veut en faire quoi ? un crawler pur mais éco un scale pur ou presque toujours éco ou un mi chemin entre les deux plutot scale mais portée sur le max de perf en restant encore une fois dans l'éco :tadaa3: ou autre chose mais sans sa on peut pas vraiment te dire quel accus choisir, par contre les modif a faire pour le moment oui du genre monter ton électro sur les lien supp avant et voir si du coup ton gros accus (pour le moment) passe encore au dessus comme sa tu auras tout devant et CG légèrement descendue (CG centre de gravité)
Re: Axial AX10 Ridgecrest De stock, je trouve qu'il a déjà de bonne performance. évidement, je peux pas vous dire si c'est vraiment très bon ou seulement assez bon vu que je ne peux pas comparer à un autre crawler et que je suis débutant dans la matière. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas mauvais :lol: Pour ce que je veux en faire, ... euh... j'aimerais qu'il ait en tout cas de bonne performance de crawler. Je pense que je m'achèterai une fois une carro plus scale que celle d'origine, que je pourrais alourdir avec des accessoires (galerie de toit, phares ...), tout en gardant la carro d'origine quand il s'agit de crawler à fond. Bien-sûr, la bête n'aura jamais un look 100% scale, comme le scx10. Je crois que pour l'accu, je vais simplement le déplacer vers l'avant, parce que le crawler a tendance à basculer vers l'arrière, lorsque ça monte raide et qu'il y a une petite racine qui lui barre la route. Bon, pour faire plus court, je veux avoir un bon crawler, que l'on peut assez facilement transformé en qqch qui ressemble un peu à un scale. Donc il va falloir que je leste les roues, seulement j'ai un potit blem :bobo3: les pneux sont d'origine collé sur les jantes. Mystere ps: Il faut que je règle un peu les axes et les suspensions, pour avancer le cg :zunt3:
Re: Axial AX10 Ridgecrest Ce matin, lors de ma petite promenade matinale avec mon crawler, j'ai eu l'un ou l'autre petit problème (les premiers!). :grain3: Premièrement, la voiture a perdu le signal de la télécommande :jecpa3: , alors que j'étais à deux mètre d'elle. Après l'avoir éteinte et ré-allumée, elle l'avait retrouvé, mais elle avançait de façon saccadée. J'avais cependant avant de partir fait un petit changement :shock: : J'avais retourner l'accu de sorte à ce que les câbles n'en sortent pas vers l'avant, mais vers l'arrière. Du coup, il n'y avait plus les câbles pour retenir l'accu qui a glissé vers l'avant, contre le variateur. Je pense que ça a créé un mauvais contact ou qqch comme ça :? . Je réessayerai cet après-midi, en remettant l'accu comme d'hab, et on verra bien si ça fonctionnera mieux ou pas. Mystere :sarcas3: ps: ça se peut que se soit aussi l'humiditée :bobo3: