Re: Axial AX10 Ridgecrest le trim a rien a voir, par contre regarde bien l'ensemble pignon couronne il y a forcement quelque chose qui va pas sa vien pas du moteur fait nous une photo de face et de profil de l'ensemble pignon couronne comme tu la montée de façon a voir les deux
Re: Axial AX10 Ridgecrest pas certain en lisant ça que le trim TH n'ai rien à voir avec son soucis ... :wink3:
Re: Axial AX10 Ridgecrest @ " mystere " : quand tu dis ça , tu veux dire que le moteur tourne tout seul etc ou sinon précise ton soucis par ce que c'est pas évident de t'aider , problème électrique du style à basse vitesse , le moteur saccade etc ou problème de fonctionnement annormal , avance tout seul etc ???!!!!!!!!!!!! :roll3: :confused3:
Re: Axial AX10 Ridgecrest Bonjour Si j’ais bien compris le moteur est neuf ?... Un petit rodage s’impose peut être en faisans tourné le moteur à allure réduite Et une petite goûte d’huile ou de wd40 sur les paliers bronze du moteur ca peu aidé aussi à ce que le moteur soit plus « lisse » à bas régime . Sinon je ne vois pas d’autre solution pour ton souci. Nico
Re: Axial AX10 Ridgecrest Alors l'ensemble pignon-couronne: et la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=VDVqcQiUJIE&feature=youtu.be Voilà :tadaa3: Je vais aussi essayé de graisser un peu comme le dit nico En tout cas merci à tout les trois (clement, mugen38 et colas74) pour votre aide :zunt3:
Re: Axial AX10 Ridgecrest Enleve le pignon du moteur sa fait encore le bruit ? Ecarte un peux plus le pignon de ta couronne . Car la ton entre dent est vraiment trop petit
Re: Axial AX10 Ridgecrest bon, je crois que je commence à comprendre :mrgreen: : - d'une part, j'ai légèrement espacé le pignon et la couronne - ensuite j'ai remarqué qu'il fallait effectivement roder le moteur, car à force de le faire tourner, il vibre un peu moins - finalement, j'ai remarqué qu'il y a un certain jeu dans la couronne (-> photo), elle bouge de gauche à droite. Je sais pas si c'est normal, mais en tout cas ça a comme effet d’amplifier le bruit des vibrations du moteur. :smile3: voilà, je vais ré-assembler le tout ct'aprem et on verra bien ce que ça donnera, au pire faudra tout redémonter :mdr3:
Re: Axial AX10 Ridgecrest et la vis sans tête qui bloque le pignon de 20T ( moteur ) qui dépasse un peu , elle doit être plus reculée , car on dirait qu'elle va toucher en tournant la couronne de ta boite > recule ton pignon moteur 20T !!! :wink3:
Re: Axial AX10 Ridgecrest regarde sur ta photo , la vis sans tête noire va toucher les dents de la couronne de ta boite !!! :mad3: :wink3: il faut donc reculer ce pignon moteur ... déjà ou ... aussi !!! :yeah3: :tadaa3:
Re: Axial AX10 Ridgecrest :rentr3: Méchant Maxou4236 :rir3: :rir3: :rir3: Maintenant j'ai trop écarté le pignon et la couronne :mad3: :mad3: :cryi3: mais je l'ai remarqué qu'au premier test une fois tout assemblé, dès qu'il ya un effort ça saute... ----> donc redémontage en vue :brico3: :elamar3: j'en profiterai pour revoir la position du pignon 20t
Re: Axial AX10 Ridgecrest Ba oui si le pignon touche pas la couronne sa ne marchera pas J'aurais du te le dire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Re: Axial AX10 Ridgecrest :mad3: faut pas exagéré, ça se touche, mais sans doute un tout petit peu pas assez :tadaa3:
Re: Axial AX10 Ridgecrest a défaut d'être devant en live on te dit ce que l'on voit après a toi de voir si sa vien de sa ou non mais au vue des photo et video, pignon moteur a reculer un peut pour éloigner la btr de la couronne, et augmenter ton entre-dents dans ta video même a "grande vitesse" on pourrais compter les dents des pignon (sa c'est entre-dents trop serré)
Re: Axial AX10 Ridgecrest bonjour, sur mon ridgecrest, sorti du carton, ça a fait le "même" genre de bruit, la couronne avait un peu de jeu. Si la transmission ne forcait pas, ça restait comme ça mais quand la transmission forçait ça augmentait. Il manquait un roulement sur l'arbre du slipper :roll: As tu ouvert la boite pour controler l'état des pignons et si il ne manquait rien? Avec le manuel, il est facile de vérifier que tout soit en place Je ne dis pas que tu ais le même soucis que moi, mais c'est une piste :wink3:
Re: Axial AX10 Ridgecrest ça roooooooouuuuuuuuule! enfin... Donc j'ai reculé le pignon, déplacé le moteur... Je ne pense pas qu'il manque une pièce, car avec le 20t tout allait bien. Premières constatations: - c'est plus lent et ça a plus de couple :yes3: (ouf) - par contre lors de très gros efforts il y a un léger torque twist qu'il n'y avait pas avant (normal, il y a plus de couple) :jecpa3:
Re: Axial AX10 Ridgecrest Des news de ton Ridgecrest ? Je crois que je vais me faire plaisir le mois prochain !! Les plus et les moins de la machine ...
Re: Axial AX10 Ridgecrest Des news? J'ai pas roulé beaucoup ces derniers à cause du manque de temps :sady3: et du mauvais temps, :rain3: mais bientôt installation d'un bec et d'un cut-off-maison Les plus et les moins du ridgecrest - meilleur en franchissement qu'un vrai scale, mais pas aussi bon qu'un vrai crawler, donc difficile de trouver une vrai catégorie où le classer. Seuls le wraith et l'ancien ax10 ont un peu les même capacités - bien sûr petits défauts comme sur chaque engin: - il faut déplacer l'emplacement de l'accu - variateur castle, bonne qualité, mais il faut acheter le castle-link (raison pour laquelle je me suis bricoler mon cut-off lipo) - changer moteur 20T pour un plus coupleux - servo aussi (origine 3,5kg/cm) - le plus gros défaut (à mon avis): pneus collés sur jantes en plastique donc impossibles (ou presque) à lester et des bons pneus avec des bonnes jantes, ça coute cher. sinon c'est un super engin et j'en suis très satisfait :tadaa3: bon achat :wink3:
Re: Axial AX10 Ridgecrest Ok merci pour les infos. Je suis entrain d'hésiter entre le Wraith en kit et celui là. Quel casse tête. :mad3: :mad3: Il me semble que le variateur est programmable avec la radio. ++