Re: MON AXIAL Faut que tu cales les liens sinon ils vont aller de droite et de gauche Cette platine elle est mieux sur ton ax10 que dans mon garage au fond d'un carton, tu crois pas ? :yeah3:
Re: MON AXIAL je m'en suis rendu compte apres donc j'ai redemonter caler avec un ecrou et remonter et ca va mieux par contre ca apporte quoi les liens a l'interieur a part qu'ils n'accroche plus dans les passages c'est vrai qu'elle va bien ta platine sur mon AXIAL Pour ce qui est des extention de voie je vais plancher dessus dans la semaine mais j'ai deja une ou deux piste :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3:
Re: MON AXIAL aujourd'hui au boulot j'ai reparer les elargiseurs de voies que francis ma passer en voila un le soucis est que une des vis de maintien etait foirer a droite la pas morte et a gauche ben la morte (je sais les photos sont pas nettes mais je suis metallier pas photographe :confused3: ) j'ai donc meuler ler tete btr pour les renplacer par des ecrous de 10MM j'ai enfiler la tige meuler dans l'ecrou et hop un point de soudure et ca sur les quatres plus qu'a les monter pour voir si ca marche bien je vous tiens au courant
Re: MON AXIAL Yes bonne idée :yeah3: Jolie réparation ! moi je suis plus photographe que métallier, on échange ????? :mrgreen:
Re: MON AXIAL si tu a besoin d'un tuyau coté bricolage pas de soucis pourquoi TC94 tu veus que j'en monte juste devant ? logiquement on elargi les deux voies
Re: MON AXIAL sauf qu'une voie plus large devant augmente la directivité et plus étroite dèrière facilite les passage d'obstacle d'ou sa question
Re: MON AXIAL ben je viens de les monter sur les deux je verrais bien ce que ca donne et j'essairais comme vous dite juste a l'avant ca prend 5 minute pour les enlever donc ca coute rien
Re: MON AXIAL Y'a intérêt à se ramasser samedi ça va pas rigoler l'ax10 !! :mrgreen: je t'amènerai mes accus qui se mettent sur les ponts tu verras, la montée infernale ne sera plus infernale ...
Re: MON AXIAL si elle n'est plus infernal on ira en chercher une autre monter infernale les cailloux c'est pas ce qui manque par chez nous faut juste trouver le bon endroit
Re: MON AXIAL suite de ma preparation voila les photos pour commencer les support d'amortos en alu home made la nouvelle inclinaison de mes amortos voici mes nouveaux liens j'ai couper la tete des vis pour pouvoir monter mes chappes les nouvelles platines home made en alu qui recoive les nouveaux liens l'avant l'arriere et voila maintenant plus cas faire les essais pour voir ce que ca donne niveau perfs mais hesiter pas a me donner vos avis
Re: MON AXIAL Salut, bon début de prépa :yes3: Je me permet un petit commentaire sur les liens supérieurs arrière , tu devrait les faire un peu plus long pour donner un peu plus de clock au pont arrière et aussi du coté du pont essayé de relever les chappes pour un peu plus d'anti-squat. A++
Re: MON AXIAL Bonjour, Pour le anti-squat (ou anti-cabrage en français), voir ici : Anti-Cabrage VS Torque-Twist. Le clock, c'est faire tourner le pont sur lui mm pour relever le nez de celui-ci. Cela permet que l'arbre de transmission soit un peu plus haut et touche moins. Comme sur mon Ax-10 @+
Re: MON AXIAL ok il faut que je regarde ca il faut aussi que je change mon serveau je viens de le demonter j'ai un pignon de bouffer :grrr3: :grrr3: je mettrai des photos de mon cerveau
Re: MON AXIAL :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: tu a raison c'est SERVO le mien (de cerveau) ne va pas bien non plus
Re: MON AXIAL bonsoir petite nouveaute sur mon ax10 creation d'un nouveau chassis en alu dans le style de celui de Bad Rax (le matoutou) que je remercie au passage j'ai donc commancer la fabrication mais je n'ai pas de photos elles viendrons plus tard voici deja a quoi il ressemblera
Re: MON AXIAL Bonjour, Je me suis permis d'éditer ton message, car tes images ne s'affichent pas directement. C'est plus agréable pour la lecture d'un post quant on est pas obligé de cliquer sur chaque image pour les visualiser. Clique sur "Éditer" dans on message pour voir la syntaxe correcte. :mrgreen: Concernant ton châssis. C'est un bon début. Je me permets qlq remarques. Tu as prévus des fixations pour les liens supérieur avant et arrière, mais en les disposant en diagonale. Le problème de cette configuration, c'est que selon ton réglage de hauteur de liens, tu modifies le clokage du pont (et par là mm l'angle de chasse du pont avant). Il est préférable de les disposer verticalement de façon à ne pas modifier l'angle du pont. Pour tes fixations de liens inférieurs, tu ne verras aucun châssis avec différent trous de réglage. Cela est du au fait que les liens sont triangulés, càd qu'ils s'élargissent en allant vers le pont, ils ne peuvent se fixer que sur le premier trous. Sinon ils butent sur le châssis. Pareil pour tes fixations d'amorto. Tu verras, tu ne pourra pas utiliser ceux que j'ai coché. Quand je construits un châssis, pour les liens, je parts du principe suivant : Les liens inférieurs me permettent de définir l’empattement du crawler. Ensuite, je place les amortos. Puis les liens supérieur pour définir le clokage (et l'angle de chasse) des ponts. Bonne continuation. @+