Ayéééé, J'ai un Paj'

Discussion in 'Tamiya XC / CC-01' started by steyph, Apr 8, 2010.

1. steyph

steyph membre

Salut Tout le monde,

Voilà mon Pajero tout nouveau tout bô

Mis à part les modifications standard (garde au sol et butée de direction),
    Je lui ai mis un Yokomo 35T avec Réducteur 1/4 RC4WD pour du franchissement réaliste. Vu la longueur supplémentaire du groupe moteur, il a fallu dremeliser le bac d'accu mais "arnafoute" car j'ai transformé un pack d'accu standard en un pack de 2 elts à côté du moteur + 4 elts qui chargeront le train avant.
    Les pneus sont des Grip doctor de chez SDi mais ils doivent avoir le même grip que ceux d'origine :jecpa3:
    La carrosserie est surélevée et le chassis est découpé sur l'avant et petit sabot alu pour lui donner un look un peu moins "armoire normande" :yesintel3:

En franchissement, l'engin est nerveux à cause du vario d'origine et le manque de grip est flagrant :nnotd3:
    Donc à prévoir, des pitis RC4WD en 1.9 voire 1.55 pour du scale efficace et un vario pro-gre-ssif comme un T2M no limit ou biensûr un Nono Rooster mais vu la démultiplication, je n'ai pas besoin du dragbrake ou autre (sauf un bec digne de ce nom...)
    Voilou

Steyph

2. RôM

RôM membre

j'aimerais bien voir l'implantation de tes accus :wink3:
    sur le mien, j'ai les trail doctor de sdi, et il vont pas mal du tout

3. locke66

locke66 membre

Salut

Pas mal ton paj :yeah3: , J'ai aussi fait comme toi, je m'en suis offert un et d'entrée fait les modifs habituelles de direction et garde au sol. Avec la réduction 4/1 il doit grimper aux arbres!

Par contre je ne vois pas ton skid sur les photos. Tu en a d''autres pour nous montrer le châssis? Je suis très friand de bidouilleries sur le cc01.. :mrgreen:

4. steyph

steyph membre

Vaaalà les photos:

ici le bourrage de l'avant du chassis avec de la colle à chaud (pour la "rigidité")

et l'implantation générale (avec la petite boite de plomb pour charger aussi l'arrière, peut être à réduire...)

Steyph

5. Jean

Jean membre

Superbe ton paj :yeah3:

6. locke66

locke66 membre

Salut et merci pour les photos. :yes3:

Sympa avec la protection avant et bien vu la colle chaude pour rigidifier.

Tu as du pas mal "dremeliser" pour passer la réduction :D . J'aime bien l'implantation de ton accu sur l'avant, bonne idée (par contre ça tient comment?).

A bientôt pour les tests sur le terrain..

ps. Juste une parenthèse sur ta deuxième photo, on voit un scale orange, jeep?

7. steyph

steyph membre

Non, non, pas de gros travaux pour passer l'ensemble moteur, juste petite découpe...

pour les accus, Celui de devant est assez bien calé. Celui à côté du moteur est maintenu par une barrette vissée sur une colonne.
    L'essai est "mi-mou" :hein3: à cause du manque d'accroche et de progressivité mais je suis persuadé que passé çà, il ne sera pas ridicule.
    Pour le scale orange, c'est bien une jeep, je viens de faire le 1er post :smile3:

steyph

Share This Page