Hello les ami(e)s, Ce week end, il y avait un nouvel engin sur la piste qui attirait tous les regards (notamment des autres pilotes présent sur la pit lane). Mais quel est donc cet Objet Roulant Non Identifié avec ses deux étranges réservoirs latéraux et par quel moyen cet engin était il propulsé ? J'ai d'abord demandé aux mécanos qui étaient dans les stands et ils m'ont répondus : ''c'est marqué dessus, ça marche au red bull ! '' Je suis parti à la pêche aux infos et voici ce que j'ai pu récolté : Il s'agit d'un prototype réalisé par Lotus Sport qui souhaite reprendre le concept ''Light is Right'' de son emblématique Seven pour le remettre au goût du jour en compétition Off Road pour la prochaine Baja et éventuellement le Dakar 2025. Le Chassis en aluminium, la propulsion est hybride electrique / hydrogène (ce qui explique la présence des réservoirs latéraux). Dans les stands c'est Richard Petty en personne qui supervise les opérations et les chronos étaient plutôt prometteur pour un premier run.... A suivre... Bon pour ceux qui sont plus terre à terre, mon nouvel engin est un ARRMA Raider (un buggy d'entrée de gamme 1/10 brushed). J'ai trouvé que ce modèle avait un beau chassis hélas en grande partie caché par une carrosserie en lexan très banale. Mon projet était de mettre en avant le chassis et de fabriquer une carrosserie en aluminium de façon simple et peu couteuse. J'ai donc fait un capot en lexan comme gabarit, ce qui m'a permis d'en faire un autre en alu de 0,8 mm. J'ai ensuite recouvert de l'aluminium d'une cannette de Red bull (double face). Idem pour l'aileron. Le pilote est un Tamiya Scorcher avec un casque intégral standard. J'ai ensuite dû changer l'electronique (qui était trop volumineux) pour un ESC/recepteur intégré. J'ai ainsi pu le placer sous le capot avant. Les réservoirs latéraux arrière en alu proviennent d'un pistolet à air comprimé. Ces réservoirs font un beau rappel d'aluminium et surtout ils élargissent la partie arrière ce qui équilibre l'ensemble. Bref une petite reflexion, de l'huile de coude, plusieurs tests et voici mon nouvel engin beaucoup plus sexy à mon goût que l'original Raider. Version 2 refaite 1 semaine plus tard. Vous pouvez voir plus de photos de cette version 2 dans un post suivant.
C'est très sympa et bien réalisé. Comme quoi, les constructeurs passent souvent à coté de belles réalisations pour pas grand chose. Le châssis en U est vraiment une bonne chose. Ca me rappelle le HPI Baja.
Merci pour vos commentaires. Dans le même genre je ferai un post demain pour vous montrer comment j'ai pu relooker un autre buggy typé Ultra4 d'entrée de gamme qui avait selon moi un beau potentiel : le ZD Racing DBX10 Voici le lien vers la discussion que j'ai crée : ZD RACING DBX10 ULTRA 4 modifications et améliorations
Pas mal le boulot de relooking sur le buggy Arrma, ça le fait cahnger de catégorie. J'ai faillit craquer pour le ZD Racing DBX10 quand j'ai vu tes réalisations mais sur les photos des sites de vente on y voit un pignon moteur (et donc la couronne je suppose) apparent et ça ne me rassure pas vu les débrits qu'il y'a sur les zones où je peus évoluer.
Ah le Arrma Raider c'est un rêve de nos jours, j'avais son clone low cost de chez Ansmann le DNA, je l'ai vendu à une époque et je le regrette depuis je recherche un Arrma Raider ... Il a effectivement un llok HPI Baja 1/5 ou aussi Kyosho Ultima Mk I ... Excellente idée et réalisation du capot en canette et des faux réservoirs ! Pour leDBX10 il est effectivement sympa et peu couteux et très bonne idée de déco de ta part ... Tu as un sacré joli parc de "Baja engines" ! J'adore
Je n'ai eu aucune couronne d'endommagées en plusieurs heures d'utilisation sur ma piste qui est pourtant en sable.
Cool, je craquerais peur-être alors mais il me faut un truc pour rouler dans des zones humides voir boueuses et ce n'est pas tout à fait la même chose que le sable sec.
Voici la nouvelle version du Raider. Finalement je trouvais que la carrosserie à base d'aluminium de canette Red bull n'était pas si super que cela. J'ai donc préférez refaire une déco adhésive classique sur le capot alu que j'avais fabriqué. Voici les photos de la version 2 que je préfère au niveau finition.