barre de direction ax 10

Discussion dans 'Axial AX-10' créé par truffo, 23 Avril 2009.

1. truffo

truffo membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    salut voila mon probleme sur l'ax 10 le systeme de direction pousse la roue gauche met ne tire pas la roue droite en meme temps donc tout l'effort et sur un coté et non pas reparti des deux cotés est ce que vous avez une solution ou une adresse pour trouver un kit reglant ce probleme car avec un servo de 25 kg je pense que ca vas cassé a un moment ou un autre
    merci d'avance

2. plouka

plouka membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    ?????
    Tu peux préciser avec une photo
    Merci

3. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    en fait, il a le même système que tous les ax10 à mon avis, et bien d'autres engins à mon avis:
    le servo est relié à une fusée
    les 2 fusées sont reliées entre elles

c'est ce qui se fait à l'échelle 1 en général aussi
    pour moi, ce système est tout à fait satisfaisant, et il n'est nul besoin d'en changer

ou alors, deuxième possibilité, j'ai rien compris à ton message truffo :D :roll: :lol: :lol: :lol:

4. plouka

plouka membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bien sûr, si c'est comme sur la photo, la charge est répartie, le premier "départ" d'effort est sur le palonnier, le second est renvoyé de l'autre coté par le biais de la vis de fixation de la fusée droite (sur la photo) les 25 kg/cm iront aussi bien à droite qu'à gauche.
    La fusée ne va pas cassée, les 25 kg/cm vont pousser mais une grosse partie sera consommée par la traction de l'autre roue.
    J'ai précisé, 25kg/cm, car c'est le couple max de blocage que le servo peut fournir au bout d'un bras de levier de 1 cm, si le palonnier est plus long, ce couple sera déduit d'autant ;)
    EDIT pour les techniciens :D sauf si le levier récepteur est aussi plus long de la même valeur, dans ce cas il y aura bien 25kg/cm
    Cdlt

5. truffo

truffo membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    salut rom c'est ca mais mon explication etait un peu flou
    le but est de faire une barre de direction qui part du palonnier et qui vas a la fusée de gauche et celle de droite ou mettre un palonnier avec deux points d'encrage

Partager cette page