bonjour a tous je réédite mon sujet BERG qui a etait effacer a plusieurs reprise donc le chassis les ponts la matiere pour les tubes de ponts du PEHD et pour les jantes du PEHD maintenant le debut des jantes et fini avec la pesée et pour finir un test d'usinage de mes tubes de ponts fait sur ma perceuse a colonne test reussi voila pour l'instant
Salut vans!!! Pas évident de redémarer sont poste.. :hein3: Beau travail sur les tubes... :yes3: avec une perceuse a colonne ...mais avec quoi Tu a attaqué la matière?.... :sarcas3:
salut merci michel.13 ne me prend pas pour un fou lorsque je vais te dire avec quoi j'ai attaquer le PEHD J'ai commencer avec des limes (a metaux et a bois ) mais pas top du tous ensuite j'ai essayer un sciseau a bois comme mes spools de l'ax10 mais pas super non plus j'ai tenter avec une lame de grattoir a carrelage acheter chez brico truc une misère et la ca gratte bien la matiere ca fait plein de copeaux en faisant glisser la lame de haut en bas et pour la finition je me suis servi d'un rabeau a bois et la le top ca va super mais ce n'etait qu'un test je suis entrain de me pancher sur la fabrication d'un tour maison
Pour du tournage maison franchement c'est top :yeah3: Ya pas hein, je le dis et le redis tu vas nous pondre un joli bb :wink3: Tu penses qu'on peut descendre à combien en diamètre exterieur avec du PEHD pour les tubes de ponts tout en restant fiable? Francky :wink3:
franchement je ne sais pas j'ai jamais travailler cette matiere je verrais bien en testant mais ca m'a quand meme l'air solide apres il ne faut pas non plus etre trop gourmand je pense il faut que j'agrandise le trou au centre pour y loger le roulement coté fusée mais on doit pouvoir reduire encore sur la longueur de l'axe :wink3:
J'ai pu avoir les tubes de pont et les jantes en main, je peux dire que c'est du JOLI !! Bravo Vans :yes3: Je mets une option pour 2 tubes de pont arr. delrin pour plus tard :mrgreen:
merci les gars si je reussi les miens ce sera avec plaisir que je m'occuperai des tiens francis mais il faut deja que je trouve 5 minutes pour faire les miens je vais voir pour essayer d'en faire un peu ce week end
bonjour a tous aujourd'hui j'ai attaquer mes ponts et voila le resultat un beau merdier et maintenant les ponts voila mes tubes font 15MM de diametre je pouvai descendre un peu en diametre mais je prefere garder une marge pour la solidité :wink3:
super :yeah3: et pour le diametre interieur, tu perces a combien ? comment vas tu faire tenir tes cardans dans les tubes, pour pas qu ils se sauvent ?
ils sont percer a 8MM interieur je dois encore faire un trou a l'extremite pour y loger le roulement a bille
Très joli boulot :inkoi3: Mais quel merdier :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: J'ai une question :confused3: Comment as tu percé au Ø 8mm? Je te demande ça parceque je vais ptet me lancer dans les tubes de ponts en Nylatron, mais j'avoue buter sur le perçage surtout pour les tubes de 106mm :mad3: Francky :wink3:
c'est le seul point qui me bloquer dans la fabrication de mes ponts j'ai u l'occasion de percer des ronds en acier dans l'axe pour le boulot et je n'ai jamais reussi a les percer vraiment comme il faut j'ai donc fait appel a un tourneur pour me les percer cela ma couter 10 euros pour me faire les 5 pieces