Re: berg V1 by energykarting Pour un dig, je ne vois pas trop..... mais au moins avec la 4PK tu peux avoir les deux.... :wink3:
Re: berg V1 by energykarting Humm, pas top avec la 4PKs. Il faut jouer avec les potards ou les trims. Ce n'est pas très pratique. Avec les manches, j'ai tout sous les pouces avec douceur et progressivité dans tous les sens :wink3:
Re: berg V1 by energykarting Bonjour, Tout comme numéro 333, j'demande à voir pour cette histoire de proportionnalité avec une radio à volant. Entre montrer un crawler posé sur une planche et faire varier la vitesse entre les ponts et une crawler posé en équilibre sur 2 roues sur des rochers, y un monde... j'pense que la radio à manche reste la meilleure option... @+
Re: berg V1 by energykarting Ça dépend très certainement du style de pilotage.... et des goûts :wink3:
Re: berg V1 by energykarting Je viens d' une radio a volant et je suis passé l y a très très peu de temps a une radio a stick je pense aussi que pour un crawler moa c mieux beaucoup plus de sensibilité mais maintenant si on peut faire pareil avec un volant je demande a voir et a essayer car l apprentissage des stick :mad3: :mad3:
Re: berg V1 by energykarting la suite.... je reçoit petit à petit mes colis !! et là surprise !!!! ce matin au réveil... la douane :grain3: 33€ de frais de douane pour un colis de 40$ :grrr3: dans la série mauvaises nouvelles, j'ai reçu la réponse de spektrum qui me dit que la DX3E ne permet pas de remplacer le bouton de 3° voie (aux) par un potentiomètre qui commande le dig proportionnel de losikid. :grain3: :grain3: sinon j'ai trouvé que je pouvais faire de l'usinage avec ma perceuse à colonne !!! j'ai trouvé un étau de fraisage pas cher dans un magasin de bricolage. Un truc comme ça : http://www.provence-outillage.fr/etau-d ... e-fraisage alors pour commencer j'ai fait ça : pas très compliqué, j'ai juste coupé les oreilles à la scie et utilisé la fraise pour surfacer bien à plat. ça servira pour monter le kit ckrc http://www.ckrccrawlers.com/ckrc-6mm-be ... -1636.html Et j'ai aussi fait autre chose ! :mad3: et là beaucoup plus de boulot !! et surtout pas mal d'huile de coupe !! j'ai refait un tube pour mon montage du servo entre le pont et le moteur et au passage ,j'ai attaqué le dessus du pont pour faire un plat (comme sur les ponts bully) comme ça mon support de servo sera posé sur une surface plus importante. Et en plus ça supprime du poids au dessus des axes de roue. demain je pèserai un tube d'origine pour voir combien de grammes j'ai gagné !!.
Re: berg V1 by energykarting Bonjour, Heu... J'crois que tu as trop coupé :shock: Il faut juste enlever les "oreilles" mais pas couper le tube... Courage :mrgreen:
Re: berg V1 by energykarting pfff c'est malin !! tu m'as fait peur !! :sarcas3: je me suis pas trompé, il faut bien couper le tube à ras des oreilles ! http://www.ckrccrawlers.com/info-ckrc-b ... -1637.html ne t'avise plus à me faire des frayeurs pareilles :grrr3: :rentr3: :blerp3: :mdr3: :mdr3:
Re: berg V1 by energykarting Re, Moi aussi j'ai cogité un moment sur cette histoire, et avant de modifier mes tubes j'ai vérifier et revérifier les cotes. Mais relit bien le texte en dessus : Il dise bien que le tube doit être plus long que sur l'image... Après leurs explications sont plutôt confuse... Il parle de couper ou limer les oreilles des tubes, mais pas de couper le tubes. Sur leur dessin, ya des traits rouges... et jaunes, on comprend bien leur signification. De mon coté, j'ai pas coupé les tubes, juste limé les oreilles. @+
Re: berg V1 by energykarting Bjr je pense comme,badrax il dise sur la première photo : Picture A shows grinding off the ears in red . Et il montre bien que les oreilles en rouge le pont est en jaune :roll3: Après ça apporte quoi de faire ce montage qui est superbe niveau look ? Ca permet de monter des arbres plus gros ? Est ce que vous avez la même largeur de voix ou bien est plus large ? En fin je parle pour ceux qui n'ont pas tout coupé :mdr3: bon ok :rentr3:
Re: berg V1 by energykarting ah oui effectivement c'est pas bien clair leur histoire !! bon je verrai bien, j'ai juste peur de ne plus avoir le logement du roulement ! sinon au pire le manchon sera moins long.... je vais essayer de mettre en place le tube ckrc pour voir comment il se présente !! merci à vous ! :yeah3:
Re: berg V1 by energykarting Bonjour, Ca, c'est pô grave. Le roulement est placé dans la pièces en alu qui se manchonne sur le pont. Cela permet d'avoir un pont droit, sans le système de porte fusée. De plus les arbres du kit sont très solide. Donc, un p'tit gain de poids et de solidité. Pi ca évide de déchirer les pneus sur la patte de fixation :evil: @+
Re: berg V1 by energykarting Dit moi dans le kit il y a quoi car sur la photo on vois que les 2tubes qui ce manchonne, il y a aussi les 2demi arbres?
Re: berg V1 by energykarting Bonjour, De mémoire, il y a les 2 manchons, les 2 demi-arbres, 2 e-clips et 2 roulements. @+
Re: berg V1 by energykarting Allez la suite des modifs !!! alors déjà le pont arrière est fini avec les pièces CKRC. et ensuite on passe au pont avant et là je suis content du boulot accompli ! donc voici les pièces que j'attendais depuis octobre :mad3: (oui je sais, mon usineur est débordé de boulot !!) ça c'est les tubes de pont sans les oreilles ! ça c'est le support de servo en delrin usiné par mes soins et ça c'est le pont fini avec donc le réglage de la chasse à l'infini et surtout du lest bien placé (le laiton est 3 fois plus lourd que l'alu)
Re: berg V1 by energykarting Belles pièces. Je les aurais plus vu rondes qu'hexagonales, mais très belles pièces quand même.
Re: berg V1 by energykarting Très joli usinage et montage ,par contre comme ROM je les aurait bien vu ronde
Re: berg V1 by energykarting en fait c'est hexagonal parce qu'on est parti d'une barre 6 pans !!mais c'est vrai qu'une section ronde accrocherait moins... de toute façon ça va encore finir à grands coups de lime cette histoire ! :mad3:
Re: berg V1 by energykarting bon j'avoue, tes C-HUBS maison sont plus jolis que les miens, mais au finale, les résultat reste le même, on est les seul a pouvoir régler la chasse. Je pense que je referai les mien mais en plus propre.