berg V1 by energykarting... le DAHU

Discussion in 'EnRoute Berg' started by energykarting, Jun 28, 2010.

1. cris13

cris13 membre

Re: berg V1 by energykarting

ben tien moi au ju pour tes C hubs et comme ce je passe et je prend ma balance avec moi

2. Cirederf

Cirederf membre

C'est BEAU!! et les jantes ..... :ang3: :ang3:
    Alors il pèse combien ?

3. energykarting

suis encore au boulot !!
    la réponse tout à l'heure !! j'ai tout pesé ....................
    et je suis content......... :blerp3:

4. energykarting

Alors...
    faut d'abord que mon usineur me dise le prix, et comme il est pas affolé...
    pas besoin des balances, j'ai retrouvé les miennes ! elles étaient rangées tout simplement, suffisait de savoir où !
    Et tu passes quand tu veux. :wink3:

je vais essayer d'être précis.
    j'ai utilisé 4 balances comme celle ci : http://cgi.ebay.com/Digital-Touch-Scree ... 1e62a56571
    1 sous chaque roue. je pense que ma méthode est juste :read3:

Alors il pèse 2414 grammes RTR (avec tout !! même les 200 g de lest Dlux et l'accu lipo 1300 mah)

pour la répartition, ça donne 1364 g à l'avant et 1050g à l'arrière ce qui fait un rapport de 56% devant et 44 % derrière
    j'ai aussi la répartition gauche/droite (pas de politique... quoi que le résultat est quasi le même !! :mdr3: )
    L'avant droit est moins lourd que l'avant gauche mais l'arrière droit est plus lourd que l'arrière gauche
    J'ai 1197g à gauche et 1217g à droite

alors c'est bien ou complètement à coté de la plaque??

5. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Bonjour,

Tant que ta machine te procure du plaisir, t'as tout bon :mrgreen:

Pour la répartition des masses, je me base sur du 60% sur l'avant et 40% sur l'arrière. Mais c'est juste une base, c'est à ajuster au cas par cas. Vu que tu as un grande hauteur sous châssis, tu peux te permette d'avoir un peu moins genre 55/45. De plus les châssis torsion ont besoin de poids pour bien fonctionner, donc tu ne peux pas alléger l'arrière indéfiniment!!

En tout cas ca reste un très beau châssis et très intéressant!!

@+

6. energykarting

merci mr badrax ! :wink3:
    je suis bien conscient que mon chassis souffre de quelques menus défauts comme tous les chassis torsion, mais il me convient bien, et je m'éclate à chaque fois que je roule.
    Et qu'est ce que c'est intéressant de trouver des solutions efficaces et fiables quand on part d'une feuille blanche !!! ça fait partie du crawler, faut tester, bidouiller, se louper pour arriver à un résultat convenable.

sinon j'ai roulé un peu sur mon magnifique spot auvergnat (viewtopic.php?f=100&t=4019)

j'ai vidé mes 6 accus à, soit 4 heures 1/2 sans pause, et aucun soucis, rien ne chauffe, rien ne s'est désséré, rien de cassé, et les obstacles les plus invraisemblables sont franchis aisément. je me suis régalé, le spot est vraiment superbe, le grip vraiment hallucinant. faut absolument organiser une rencontre là bas.

ce soir je vide les 25Go de film que j'ai enregistré et je ferai un montage dès que j'aurai le temps.

7. cris13

cris13 membre

je suis d'accord avec toi j'arrive à un résultat satisfaisant avec mon châssis et je pense même pouvoir passer partout ou les autre châssis passe même à d'autre endroit comme des marche cassante car on a presque 13 cm de garde au sol.

8. energykarting

Notre défaut c'est le coté flex qui emporte le crawler sur certains passages, mais il faut prendre l'habitude et ça va tout seul.

je suis bien content de ce chassis, c'est super fiable et assez efficace. comme quoi : "le plastique c'est fantastique" :mdr3:

Maintenant y a pas grand chose à faire de plus (à part alléger les ponts en perçant partout, mais je préfère rester d'origine).
    Donc une seule chose à faire, rouler, ROULER, ROULER, ROULER...

9. eightshoot

eightshoot membre

Super :yeah3:
    Tes jantes je les regardes de plus en plus mais c un billet de 167$ je crois et pour le moment je ne peut que baver dessus elles sont trop belles
    Pour ce qui de vos châssis c vraiment une satisfaction quand on arrive a de tel résultats :yes3: ,je suis qu au début du mien, et je n ai pu me frotter qu a un Berg et pas des plus affuté certe mais pour moi c comme un xr deja d origine c est pas mal , mais je passais aussi très facilement par rapport a lui sur beaucoup de passage ,après en empatement il était a 310 mm et je suis a 345mm c vrai que ça joue aussi ,en tout cas que du bonheur de rouler avec un " home made"

10. energykarting

ça y est la vidéo est en ligne. j'ai été obligé de trier, j'avais 4h30 d'images :mad3:
    Vous pourrez constater que le spot est terrible

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xiay9a_crawler-dans-la-chaine-des-volcans-d-auvergne_sport[/dailymotion]

11. 333

333 membre

Bonjour,

Il est beau, dans un beau coin. Il est terriblement et cailloutement efficace. le pilote est au top. Et la vidéo est un pur travail d'artiste...
    Félicitations energykarting :priest: :priest: :priest:

a+

P.S.
    Pour un travail comme celui-ci, j'aurais regardé la vidéo même si elle avait durer une demie heure.

12. gasgas

gasgas membre

étant un ti nouveau c'est trop bon cette vidéo sa donne trop trop envie :blerp3:
    ont croirais que c'est fass toch mais bon faut le faire merci pour cette vidéo :yes3:

13. ben79

ben79 Guest

bonsoir,

belle vidéo et beau terrain

magnifique a quand un terrain comme cela près de chez moi.
    :yesintel3:

14. Cirederf

Cirederf membre

Salut, Sublime ... la vid, le spot, tout quoi. :priest:
    Il est claire au vue des images que tu tire vraiment partit des 35 d'empatement :yeah3:
    C'est extremement efficace . :priest:
    A++

15. energykarting

mon chassis me permet d'avoir une bonne garde au sol, alors je peux avoir 350 mm d'empattement. et c'est certain que ça aide pour beaucoup de passages.

Alors pour quand un voyage en auvergne pour que je vous montre ce spot ???

16. energykarting

petite modif du jour...

j'ai enlevé les lests dlux (200 grammes de gagné) et j'ai passé le lipo sur le pont avant.

Résultat : 2180 grammes RTR.
    58% devant et 42% derrière

17. RôM

RôM membre

Pour gagner du poids, ça risque d'être dur maintenant...

18. cris13

cris13 membre

ca c'est sur ca va être dure mais bon :yes3:
    Vu ta vidéo tu à pris du niveau et pas qu'un seul au moins 3 d'un coup
    Vivement que l'on ce mesure ensemble sur les même passage.
    je doit faire à peut de chose prés le m^me poids que toi

cris

19. energykarting

EUREKAAAAA!!!! :mad3:

J'ai trouvé la solution pour éliminer les inconvénients du chassis torsion !!! :yes3: :yes3:

je finis le montage et je poste les photos.

cris ça va te plaire ! :wink3:

20. cris13

cris13 membre

J ai hâte de voir ça

Share This Page