1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

berg V1 by energykarting... le DAHU

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par energykarting, 28 Juin 2010.

1. energykarting

Re: berg V1 by energykarting

alors voilà... :smile3:
    ma petite modif.
    en fait c'est vraiment tout bête, il suffit de fixer le pont arrière par une rotule.
    De ce fait, l'articulation est beaucoup plus souple, le débattement est plus important et surtout ça élimine l'effet flex qui rend le chassis difficile à contrôler en croisement.
    bien sur la rotule a une rotation limitée, mais dans mon cas, la rotation se fait aussi autour de la tige filetée qui tiens la rotule dans la pièce alu.
    très simple à faire et pas cher !!!!
    pas de test pour le moment, j'ai plus de double face pour fixer mon électro :rain3:

2. cris13

cris13 membre

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0

Rien nous au ju des les premiers testes mais je ne suis pas convaincu pour le moment car je pense que le pont ar va être trop libre.
    Pour ce qui et du debatement avec le mien j ai presque 90 dégrée de chaque cotés tien moi au ju

3. energykarting

je pense qu'il faut que le pont soit un peu libre, juste pour ne pas avoir le flex qui éjecte le crawler en croisement

4. eightshoot

eightshoot membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

je pense pour ma part que ca doit fonctionner puisque sur les 4x4 a l'echelle 1 ça fonctionne comme ça on cherche tjrs a avoir plus ,ils vendent des rotules a 35° voir 45° apres au dela il n'y a que des pieces pour les protos comme j'ai acheté au canada qui permettent 360° mais ils appellent plus ça une rotule mais un joint 360°,ct une parenthese je ne voulais pas pourrir ton post tiens nous au jus
    apres est ce vraiment utile de croiser autant ,a part pour le fun je ne vois pas d'interet :wink3:

5. energykarting

après un premier essai peu concluant, j'ai remodifié mon système
    la rotule est emprisonnée entre les 2 plats du chassis (après avoir raboté 2 faces plates)
    comme ça seule la rotation de la rotule agit et plus de rotation autour de la tige filetée.

a tester dès que possible...

6. cris13

cris13 membre

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0

c'est quoi qui n'allais pas?

7. energykarting

trop de croisement et ça emporte le crawler dans les dévers.
    là, sur une table en bougeant à la main ça se comporte bien mieux, il retombe toujours sur ses roues.

8. eightshoot

eightshoot membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Trop de croisement tue le croisement :mrgreen: :wink3:

9. energykarting

Du nouveau...
    et comme y a que les cons qui ne changent pas d'avis, j'ai changé mon fusil d'épaule. :mdr3:

j'ai un peu honte de la dire ,mais j'ai mis des amortisseurs sur mon chassis... :cht3:
    C'est badrax qui va se marrer
    pour le moment la fixation des amortisseurs est provisoire, il faut essayer sur le terrain pour voir...

10. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

mais t'est en train de nous réinventer le tracer là :mdr3:

11. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Mais nonnnnnnnnn, je me moque pô :mrgreen: Tu as fait tes propres tests, et maintenant si tu reviens aux suspensions, tu sais pourquoi. Toute l'expérience acquise avec tes châssis torsion est utile !

Par contre j'ai comme un doute avec ton système... Ton pont arr ne peut que croiser, il n'a pas de mouvement haut/bas, puisque la fixation supérieure est rigide. Donc pour croiser, un des amortos doit se comprimer (là pas de problème), mais l'autre voudra de détendre (et là ça va tordre ta tige filetée). Je m'étais pris la tête avec un principe similaire, il faut que tes amortos soit déjà à mi-course au repos pour que cela fonctionne...

@+

12. energykarting

c'est bien ça, mes amortos sont à mi course, je les comprime pour les monter.

13. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

En regardant la courbe de ta tige filetée, j'ai compris après que tes amortos étaient déjà comprimés :mrgreen:

@+

14. energykarting

j'ai essayé de rouler avec les ressorts, dans plein de configs différentes.
    chaque fois le même problème... c'est la m...e !!! :mad3: j'ai que des amortos axial d'origine du rtr et ils fuient beaucoup.

j'ai remis mon chassis classique et là ça passe bcp mieux !!
    et je gagne du poids derrière ...

Je le trouve plus facile à contrôler sans les amortisseurs. surement un manque d'habitude.
    en remettant les lests dlux, je gagne en souplesse de croisement et ça se comporte assez bien.

voilà mon expérience (petite) avec les ressorts.

15. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

Salut,
    Il ne faut pas te forcé tu sais :rir3: :rir3:

16. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Bonjour,

Fais le rouler à ta sauce, la meilleure c'est forcément celle qui te donne du plaisir :wink3:

a+

17. energykarting

Je viens de recevoir le dig pour double esc de wantasummit vendu par losikid aux US.
    le fonctionnement est vraiment très efficace, on peut passer d'un mode à l'autre même en pleine accélération.
    là j'attends une radio dx3e pour avoir le dig proportionnel !!!

et j'attends aussi un servo hitec 7980 qui donne 46 kg à 7.4v.... (donc fred j'aurai besoin de toi pour régler mon bec castle !! :wink3: )

voilààààà :cht3:

18. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Hello,

Si je peux t'aider, c'est avec plaisir :wink3: J'ai aussi le programmateur pour ton servo :smile3:

++

19. energykarting

:wink3: :wink3:
    merci triple 3 !!
    je viens de me renseigner, et apparement le servo est réglable aussi. là faudrait m'expliquer ,je comprend pas ce qu'on peut régler directement sur le servo !!

par contre je peux passer mon bec de 6v à 7.4v et ainsi avoir la pleine puissance de ce servo !

20. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

Salut,
    Pas de preblème pour le castle :yesd3: par contre sur le 7950 je ne monte qu'a 7.2V histoire de garder de la marge . Pourquoi changer ton futaba , il a bobo? J'ai 30 kg sur le 7950 et c'est plus que suffisant au point de craindre pour le organes de liaison de direction quand ça force trop . Je dois commander 2 palonniers car j'ai reussis à lisser celui de bergy et du XR :mad3: :mad3:
    alors 40 kg :mad3: :mad3:
    J'attends avec impatience ton retour sur ce dig . :ang3:
    Ps: Tu n'aurais aurais mon clocker de pont , et des mousses prolines dual stage ?
    A++

Partager cette page