berg V1 by energykarting... le DAHU

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par energykarting, 28 Juin 2010.

1. energykarting

Re: berg V1 by energykarting

il me manque le dig et la radio à découper et je serai prêt ! :hein3:

allez la poste, on active !!...

pour le support de servo, je peux te filer le gabarit dessiné sur une boite de miel pops !!
    le futaba est gros alors ça passe au poil. mais au moins ça bougera pas !

et si tu veux du plastique pour faire un chassis, pas de problème, y a rien de plus simple à faire! :yeah3:

2. energykarting

j'ai reçu le dig punk rc :smile3:
    je le voyais plus petit mais c'est quand même plus compact qu'un dig avec un servo et 2 inter.

pour tester, je l'ai branché sur la voie du volant, donc pas très pratique ! mais ça passe de 4 roues motrices à propulsion ou trac avant en un clin d'oeil.
    vraiment un bon produit

plus que la télécommande traxxas à recevoir et modifier et ça va envoyer sévère ! :zunt3:

3. energykarting

voici l'implantation électronique :

pour le moment les fils sont mal rangés, mais ça va être corrigé !

je vais essayer un chassis en dibon (2 feuilles d'alu collées sur une âme en plastique)

4. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

J'aime bien ton chassis ! L'acu tu le mets sur le pont arr?

J'en ai récupéré qlq morceau et je m'en sert pour faire des châssis test, car ça se travaille très très vite et facilement. Mais c'est à mon gout pas assez solide et surtout ca plie très facilement. Fait des test, mais il y a peu de chance que cela tienne longtemps!!

@+

5. energykarting

je pensais mettre l'accu sur les liens avant.
    mais je vais peut être passer au lipo (cirederf n'arrête pas de me dire que c'est bien !) :wink3:
    du coup pourquoi pas le placer sur le pont arrière :zunt3:

j'ai pas encore roulé avec ce crawler, donc pas moyen de tester les plaques de dibon.
    ce qui est sur, c'est que quand c'est plié c'est foutu ! ça revient pas en place.

après tout dépend de comment le chassis va "flexionner" ! :mad3:

6. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Sur un MoA, surtout avec tout le travail que tu as fait, c'est Lipo obligé (j'entends plus cohérent par "obligé"). Les accu NiMh sont trop gros et trop lourd, sur un MoA, ils sont trop pénalisants, et tu risque de grosse perte de perf. Ce qui serait dommage au vu de l'investissement !! Un shafty supporte mieux les accus NiMh, car on peut les placer sur le pont avant, ce qui n'est pas possible sur un MoA.

@+

7. energykarting

j'étais passé au liFe pour remplacer les nimh car plus facile à manipuler (enfin ça me faisait moins peur) :sarcas3:
    maintenant que j'ai compris le fonctionnement de mon chargeur (imax b6 quattro) je pense que c'est indispensable de passer au lipo

je pense m'acheter des 3S en 1500 mah ça vaut pas très cher et surtout c'est très petit !

merci de tes conseils, tu as des connaissances que je n'ai pas et ça m'est fort utile ! :yeah3:

8. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Hello !

Encore un super proto que tu nous ponds !! Le coté super compact avec une ligne bien épurée... j'adore :yesintel3: Pas de doutes qu'il sera scotché aux roches.

J'ai pas mal étudié le mien, et je vais pouvoir attaquer la découpe de tes panneaux :yesd3: Merci du coup de pouce !!

9. energykarting

ça y est il ROULE !!!!!!!!

j'ai pas encore reçu ma radio 2,4 Ghz alors j'ai piqué la radio de l'axial !
    sur mon terrain, je ai passé du premier coup tous les passages que je faisait avec le général lee et sans forcer !
    et bien sur grâce à la garde au sol, je m'attaque aux marches (même négatives!).

par contre, j'ai moins d'autonomie que avec l'axial, pourtant 2 moteurs 85T ça consomme pas trop !
    J'ai pas encore branché le bec castle car je n'ai qu'un récepteur 4 voies et donc je ne peux pas le brancher, j'attends de recevoir ma radio avec le récepteur 5 channel.

qu'est ce que vous avez comme batterie sur les berg ? sur quelle config? et qu'est ce que ça donne en autonomie?

Autre chose qui me perturbe, mes moteurs fonctionnent comme si il y avait un différentiel entre les 2 ,si par exemple je bloque un peu les roues arrières, seul le moteur avant tourne, je relache les roues arrières et là les 2 moteurs tournent bien comme il faut !

je n'ai pas non plus beaucoup de drag brake ! du coup le dig n'est pas efficace sur un sol qui accroche beaucoup !

avec vous des solutions ? :ang3:

10. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

D'abord, félicitations pour ton bébé qui roule :yes3:

Ensuite pour tes différentes questions :

• Pour l'autonomie, tu sembles confirmer un vielle légende urbaine qui dit qu'au plus un moteur à de tours et au moins il consomme... sauf le 85T qui lui consomme beaucoup :shock: Perso, je tourne avec un acu de 2000mAh en 3S, avec 2 moteurs 45T, ça me donne une heure d'autonomie env...
    • Pour ton autre problème
      , j'ai plus trop le nom en tête... Le torque stall, ou un truc comme cela. En gros avec ton montage la puissance est également répartie sur l'avant et sur l'arrière, donc quant un pont force plus qu'un autre il peut "bloquer" tandis que l'autre continue à tourner. Dans une monté (cas typique de ce phénomène pour un MoA), tout le poids passe sur le pont arr., le pont avant est presque complètement délesté, si tu accélère doucement, le pont avant tournera, car peu de résistance, le pont arr. lui sera à l'arrêt car beaucoup plus de motricité et pas assez de puissance... Les solutions, un pignons moteur plus petit à l'arrière (une dent de moins le plus souvent) ou passer par un système avec 2 ESC pilotés indépendamment (le top!!).

Bonne continuation et on attend la vidéo :mrgreen:

@+

11. plouka

plouka membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Hello , pour nous avec 1 AQ de 1000mAh en 3S ça tient entre 20/25 mn avec des 45T et 55T.
    Cdlt

12. energykarting

:wink3:
    merci plouka

je suis ravi de confirmer les vieilles légendes ! donc je suis l'exception qui confirme la règle ! :mad3:

donc faut essayer avec des moteurs 55t (parce que quand même avec mon pignon de 20t, faut un minimum de couple !)

et vivement que je reçoive ma radio pour brancher le bec ! je pense que ça va arranger les choses !

13. energykarting

voici les premiers tours de roue du berg
    et j'ai pas encore les roues directrices à l'arrière !!

j'attends vos critiques :blerp3:

14. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Bonjour,

Merci pour la video :priest:

La bête est vive et performante à ce que je vois. Bravo :yes3:

15. 4quart

4quart membre

Inscrit:
    3 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0

il semble avoir de bonnes capacitées ce chassis :yeah3:

tres fun la descente en roue avant à la 50eme seconde :yes3:

16. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

Salut,
    Jolie perfs capitaine Jack Spparow. :yesd3: :mdr3:

Comme je le craignais les franchissements de face ne sont pas vraiment un probleme pour ta machine ..... :grrr3:

Ce qui m'ammène à une :sarcas3: ; c'est peut etre pas obligé de mettre le 4WS? non ?

17. energykarting

c'est vrai que ça va pas mal comme ça mais le 4ws est quand même un sacré avantage ! :smile3:

18. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

JUSTEMENT...... :mad3: :rir3:

19. energykarting

:wink3: :mdr3: :mdr3:

20. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Joli p'tit vidéo :yesd3: :yesd3: Avec de beaux passages !!

Tu tournes toujours avec le châssis en Dibon?

@+

Partager cette page