BERG V3, enfin il roule

Discussion in 'EnRoute Berg' started by cedric, Aug 3, 2012.

1. razorbak

razorbak membre

Re,
    merci, je viens d'aller voir, ça fera parti de ma prochaine cde HK :wink3:
    à+

2. bouky

bouky membre

Génial cette plaque :inkoi3:

C'est sur qu'au prix qu'elle coute ça vaut pas le coup d'acheter un chargeur multi accus :wink3:

Par contre c'est ptet une illusion d'optique mais on dirait que ta batterie en bas a gauche est differente des deux autres :confused3:
    Si elles n'ont pas la même capacité et le même nombre de cellules (t'es en 3S donc ça c'est bon), faut pas les charger en même temps, vu qu'il charge en //.

Mais peut on charger en mode equilibrage?
    Je vois pas comment il peut interpreter les differences entre les cellules sur 4 ou même 6 batteries independement :sarcas3: :read3:

Francky :wink3:

3. razorbak

razorbak membre

Salut bouky,
    c'ets pas à moi de répondre masi je comprend pas trop ta question :confused3: Je ne m'y connais pas trop en électro. mais comme chaque cellule de chaque accu est reliée au chargeur par un fil qui lui est propre, le chargeur exécute la demande :roll3:
    je suis surement à côté :mad3:
    à+

4. maxou4236

maxou4236 membre

+1 merci

5. cedric

cedric membre

Oulala, je vais essayer d'expliquer mais c'est pas mon fort :mad3:

Effectivement, je charge 2x860 et 1x1000 sur la photo

En fait, c'est toujours la lipo la moins chargée qui prend en premier la charge afin de rattraper les autres afin d' amener tous les éléments a 4.2v donc pas de soucis tu peux charger une lipo qui est a 7.4v et une qui est a 8v en meme temp
    celle de 8v ne bougera pas tant que celle de 7.4v ne l aura pas rejoint et elles finirons la charge ensemble

Par exemple la cellule N°1 de chaque LIPO , sont reliées ensemble puisqu'on voit qu'au niveau de l'équilibrage, il ne sort de la plaquette qu'1 seul(-) et 6 (+)

Maintenant attention à l'ampérage en sortie du chargeur, le mien est a 5A donc ce sera dur de charger, plusieurs grosse LIPO a la fois

Tu ne peux pas non plus charger 2 types de LIPO différents (2S et 3S) car en equilibrage, ton chargeur détectera bien du 3S donc il va t'envoyer du 11.1V du coup le 2S va pas aimer (quoi que là j'en suis pas sur du tout, je pense méme dire une aberration)

J'avoue qu'il serait intéréssant de faire un tuto dédié a ces plaquettes de charge où les gens calés en electro, et qui l'utilisent pourraient donner de vraies et bonnes explications :tadaa3:

6. energykarting

je continue à polluer le post du berg de cedric...
    J'ai un chargeur imax quattro qui permet déjà de charger 4 accus simultanément (4 accus différents, du 2s, du 3s en balance ou pas...)
    si j'achète 4 plaques comme celle ci, je pourrai donc charger 24 accus en même temps (du moment que sur une même plaque ils sont identiques) ???

si c'est bon, je vais commander des accus en même temps que les plaques !!! :mad3:

7. Francis_63

Francis_63 membre

:mad3: :mad3: :mad3:

8. cedric

cedric membre

Il n'y a aucune pollution si ça renseigne du monde. C'est cool
    Et oui pour répondre a ta question

Et pour celui qui sort 20A sur son chargeur, il peut mettre 2 plaquette l'une derrière l'autre

Demain, je créé un poste juste pour ça, ça peut être intetessant

9. energykarting

j'attend demain ton post et je passe la commande dans la foulée ! :yesintel3:

10. clement

clement membre

attention avec une plaque comme celle la l'équilibrage se fait sur plusieurs element en // si l'un deux a pas les même caractéristique (résistance interne entre autre) il y a de fort risque de faire un beau feux de joie surtout que les autre accus sont juste au pied de celui qui va prendre feux

11. bouky

bouky membre

C'est bien ce qui me semblait tu ne peux pas charger en mode équilibrage parceque la charge des batteries se fait en //.

Fais gaffe tu prends le risques de faire cramer tes batteries :confused3:

Francky :wink3:

12. cedric

cedric membre

Si il y a des gars qui ont pondu ce truc c'est bien que ça doit fonctionner, je suis sur d'autre forum où les gars utilisent ce systéme depuis un bail :hein3:

Si tu peux pas charger en mode équilibrage, alors pourquoi il y a toutes ces prises d'equilibrage sur la plaquette :tadaa3:

Pour l'instant tout se passe trés bien, et mes accus sont bien chargés et tous trés bien équilibrés.

Par contre, je viens de créer un poste voué à cette plaquette de charges, donc ce serait bien de poster dessus voss coms, pour éventuellement renseigner les futurs utilisateurs ou non

Merci :wink3:

13. clement

clement membre

alors pourquoi le constructeur lui même dit qu'il faut mettre les même accus

14. cedric

cedric membre

Pour ça, je ne discute pas, je ne l'avais pas vu. J'ai fais que répéter ce qu'on m'a dit.
    Maintenant, j'ai chargé un 1000 et 2x860 donc très peu d'écart, mais si tu charges 1x4000 et 1x1000, c'est peut être là que ça craint :mad3:

C'est pour ça que ça serait bien d'en parler sur le poste dédié pour éclaircir tous ces points

15. chicco

chicco membre

pas grave pour les jantes
    d autres membres du forum mon contacter du coup j' ai trouvé
    merci quand meme

16. cedric

cedric membre

Cool si tu as trouvé ton bonheur :wink3:

Modif du jour, toute la direction a été revue
    Nouveau support servo, en tôle acier de 3mm(il me faut du poids à l'avant, ça tombe bien et là il veut pas se tordre :mad3: )
    Nouvelle barres de direction en carbone avec un renvoi sur la fusée de droite pour avoir un angle de travail plus doux, ca force moins le servo

Demain, je colle les pneus, méme si je sais pas trop comment je vais m'y prendre :confused3:

17. Francis_63

Francis_63 membre

ah bein là tout de suite, ça va aller mieux :inkoi3:
    c'est du solide :yeah3:

18. vans63

vans63 membre

Demain, je colle les pneus, méme si je sais pas trop comment je vais m'y prendre :confused3

ta pas penser a utiliser de la colle
    c'est plus pratique pour coller

:blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3:

sinon sympa ta platine de servo :yes3:

19. cedric

cedric membre

Aaaaaaaaaah de la colle :mad3:

Oui, pour le support servo, c'est mieux que le carbone, plus rigide, et j'ai pu le plié pour optimiser la position du servo :brico3:

20. david511

david511 membre

salut
    je te reconnais bien là cedric tu va a l'essentiel belle évolution ce v3 sur tes tof t a fond au niveau angles de braquage?

Share This Page