Ouai , je m'éclate bien pourtant, tu vois j'étais pas partisant de tout ça, mais y a que les imbéciles qui ne changant pas d'avis :tadaa3: Pour le fil rouge et aussi le noir, ce sont les alim des esc, ils sont soudés sur le 1er ESC et au passage, je denude un bout du fil et je soude pour alimenter le 2nd ESC, c'est hyper chiant a faire mais ça évite des fils en doublon (et surtout, tu gagnes 0.5gr :mad3: ) Je suis assez content car au final, mon berg V3 est presque stock et sera asez bien optimisé :yes3:
Superbe :wink3: Pis sur les conseils de Francis...je m'incline riest: Par contre mais tu le verras à l'usage le support de servo est top mais il te faudrait une patte de renfort entre le chassis et le support de servo. Ton support va flechir sur les braquages. Autant sur la barre de direction ça ne bougera pas, ton carbone travaille dans un domaine dans lequel il excel, mais sur ton support de servo il va vriller. Ca c'est un domaine qu'il maitrise moins bien dans cette épaisseur. Regarde les posts D'Energykarting et le miens tu verras le type de renfort à faire pour garder l'avantage poids rigidité, sinon tu perdras en debattement de direction. Francky :wink3:
Je comprend ce que tu veux dire mais c'est pour ça que j'ai laissé de la matiére en bas (taillé en biais) pour contrer le phenoméne et j'ai réglé ma gt3b pour arréter pile poil avant la butée
Rien de tel qu'un 7980 pour tester ce support de servo :twisted: Les conseils, les conseils ... c'est que j'en ai cramé des mamba micro pro moi 2 en deux soirs :mrgreen:
Faudra faire un trou plus gros dans ta platine mais ça doit passer C'est de loin le V3 "origine" (chassis) le plus affûté et le plus abouti que je vois ! avec la répartition, la chasse, le poids qui va bien :yes3: j'ai hâte de voir ce que ça donne dimanche pro
Moi aussi j'ai hâte de voir ce que ca va donner Et j'espère que ce poste va donner envie, j'aimerais bien voir un peu plus de V3, parce que je le trouve vraiment bien complet d'origine et quand tu y regardes bien, j'y ai pas apporté grand chose :tadaa3:
J'ai fait une petite équerre en alu pour rigidifier l'ensemble parce que sa vrille légèrement et c'est avec du 3mm.
Ah ok, je verrais a l'usage si je suis obligé de faire une petite modif :tadaa3: Boubou, tu arrives à quel poids RTR avec touts ces modifs, car je vois qu'on a a peut prét les mémes? Merci
une petite video du bestiot en action serai sympa :wink3: la position du servo me plais bien il va falloir que j'etudie ca sur le mien :wink3:
L'idée est bonne mais par experience tu verras ça sera pas suffisant. Que tes butées soient bien reglées n'y changera rien. Tu vas le tester en statique et tu vas te dire génial ca tient. Pis va arriver le premier rocher où tu vas être en devers avec le poids du crawler, ou sur un appel de rocher en braquage à fond et tu vas te hisser à la seule force du pont avant....là tu vas voir ton support se tordre et perdre 50% de course de servo :mad3: Je te dis pas ça pour t'embeter, mais si tu pars sur les rochers un peu loin de chez toi ou pour une journée avec les copains tu vas être dégouté de ne pouvoir exploiter ta machine, avec la peur de casser à force de le faire vriller. Pis tu vas arreter de rouler parceque ça t'enerve :rir3: C'est du vécu :wink3: J'avais fait une patte en alu pour rigidifier....avec les efforts de cisaillement que ça créé (surtout avec ton 7980 que rien n'arrete) la patte à cassé...Et j'avais encore le Multiplex de 30kg pas un monstre de 44Kg :confused3: Bilan suis passé en acier et la ça ne bouge plus :wink3: Fais des tests avant de partir sinon tu vas rager une fois en conditions réelles :mad3: C'est ptet moins esthétique, mais vu le poids que tu as gagné en passant en carbone tu peux te le permettre :wink3: Francky :wink3:
Ce sujet m'a donné envie, le mien est en commande.... C'est pour cela que je vous suit avec attention... Madrick.
je supose que c'est pour faire tes liens inferieur pourrais tu me dire ou tu la acheter car j'en cherche pour faire les miens et comment tu t'y prend pour le travailler et le filleter en bout pour les chapes si ca ne te derange pas biensur :wink3:
Je suis à 2k150 avec 142g de lest. Bientôt d'autre modif. Je te tiens au jus. Pour répondre à Vans mes liens en titane n'ont pas de filetage, je reperce la chape que je colle à l'epoxy ensuite je perce le tout a 1,5mm et je mais un pin (corde à piano). Et sa bronche pas.
Merci boubou pour tes réponses, tu es encore a plus de 2kgs avec toutes tes modifs, pourtant au coup d'oeil, j'ai l'impression qu'on a les mémes :mad3: Vans je t'ai fais un MP :wink3:
Cet aprem, confection de 2 panels vite fait pour qu'il soit prét a rouler la semaine prochaine :tadaa3: