bonjour a tous, grace a notre Cher amis Vincent le Zoanthus ( Vincereef) j'ai decidé de rejoindre le monde des camioneux mon choix c'est porté sur un camion de l'armée le Berliet GBC 8kt : donc le chassis serais en poutre alu avec des pont AXIAL ax-10 ce qui nous fera un bébé un poil plus gros que le 1/10 quelque particularité de ce camion que vais essayé de reproduire : transmission par cardan au trois essieu sans pont double les deux essieu arrière sont articulé autour de suspension a lame inversée elles même montés sur un pivot central voila quelque plan vite fait de ce que devrais donner le châssis ( en rouge une boite de transfert 1:1 a quatre sortie que je vais devoir fabriquer :mad3: ) bientôt début de la construction des réception des premier éléments
Sympa ce projet, mais mon avatar, sur océan passion n'est pas un zoanthus mais un zebrasoma flavescens :wink3:
De suite tu sors les armes quoique je vais avoir besoin de "scapel " pour le styrene PS je viens de zieuter ton BAC joli tout cas ( et il y a bien des Zozo)
tres beau projet en perspective, mais arreter car la tout le monde se met aux camion, il vas falloir creer un post multi axle lol. de plus ton projet a l'air interessant donc bonne continuation. je suis ton post de pres. amicalement :yesintel3:
Ce projet est techniquement super, et les ponts Robbe s'y préteraient bien, mais malheureusement bouder en FRANCE :bobo3: et attention à la boite de transfert, la cascade de pignon doit bien être pensée pour que les 3 axes tournent dans le même sens :yes3:
hi hi, opération délicate et super projet :yeah3: des bons souvenir ce Berliet (increvable) j'ai passé mon permis avec :beer3:
Bonsoir J'ai conduit ce camion pendant longtemps par tout temp et tout lieu.il est redoutable en tout terrain vraiment sympa ton projet de le reproduire :yeah3: Vivement les premiers tours de roues :wink3: Cordialement
Super projet!! :yes3: :yesd3: Enfin du camion français et pis c'est pas de la m*rde les GBC !!!! :wink3: :smile3: J'ai hate d evoir la construction
heuu tu aurais quelque point de vente ETc pour les pont robbé Je vois pas a quoi il ressemble.... pour la boite de transfert deux solution : trois pignon dans la boite et tout le monde tourne dans le même sens deux pignon et je retourne un pont qui tourneras alors dans le bon sens Merci a tous pour votre soutient , je vois que ce bon vieux berliet rappelle des souvenir a certain J'espere pouvoir le construire pareil a ces souvenirs
super projet que tu as la moi aussi j'ai passé mon permis dessus,il est increvable même sans huile tu peut faire paris marseille :rir3:
Tu prend une boite central axial. Tu as l'entrée et deux sorties. Sur une sortie tu met une chaine pour commander le deuxième arbre en parallèle. Et hop, une troisième solutions :zunt3:
:rir3: Mais non, plus simple que ça. Deux petits pignons comme ça : http://www.conrad.fr/pignon_a_chaine_p_50802_51629_834243_216008_FAS Une petites chaine comme ça : http://www.conrad.fr/chaine_a_rouleaux_en_acier_p_50802_51629_834248_121328_FAS Et une attache rapide "qui vas bien" : http://www.conrad.fr/faux_maillon_p_50802_51629_834250_205048_FAS Simple, efficace et ça tourne dans le même sens. :blerp3:
Les pièces arrivent !!! on vas pouvoir passer au chose sérieuse vous l'aurez remarqué j'ai finalement opté pour des pont de Hi-lift qui vont me poser moins de problème d'adaptation vu le système final de transmission retenue Au Fait VinceReef juste pour toi il y aura vraiment une chaine dans le ventre du berliet Allez Hop on sort les tournevis et c'est partit