besoin de conseils techniques d'expert..(losi nc)

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Doud356, 1 Juin 2014.

1. Doud356

Doud356 membre

Inscrit:
    14 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    salut a tous

tout est dans le titre
    je debute dans le rc, dans le crawler..
    j'ai mis un post dans la section special LNC..mais y'a pas grand monde vers labas..
    donc je reviens a la surface, je parcoure les differents post mais entre les avis de tous, les brushless/ed..etc c compliqué de faire de choix pour un novice..

en gros j'ai acheté un lnc d'occaz avec quelques bonnes pieces ..
    des liens alu, des renforts alu, des pattes qui decalent l'ancrage des amortos, un bon gros servo savox (30kg)..etc..
    moteur et vario d'origine, batterie nimh 3000 et 4500.

jusqu'ici tout va bien, j'en suis super content....MAIS car il y a un MAIS..
    j'ai quelques questions sans réponse..

1 - malgrès les différents modes (4), la marche arriere est super lente et pas puissante..
    sur un mode, quand je vais en marche arriere toujours super lente, si j'actionne un coup droite gauche rapide, la marche arriere devient plus rapide.. ??

2 - si je veux changé de combo moteur/vario..un truc fiable, le prix je m'en tape un peu, vers quoi m'orienter pour avoir un truc bien puissant ? eventuellement avec un dig ..ou pas..

3 - au niveau chassis, je le trouve tres peu stable dans les devers, l'arriere glisse vachement...que faire ? amorto ? elargisseur ? centre de gravité?

4- je roule principalement sur un parcours " home made" en terre argile et les pneus d'origines sont vraiment merdiques dans la terre...
    lesquels vont bien pour la terre ?

en gros quoi comment pourquoi combien ?

merci d'avance pour vos conseils

2. seb66

seb66 membre

Inscrit:
    23 Juin 2012
    J'aime reçus:
    19
    Salut
    Desolé mais en electro je suis pas doué, donc peut pas te conseiller.
    En revenche si tu veut une trans avec dig je te vends la mienne.
    Avec le chassis découper pour faire un scale.
    Si tu la veut passe en MP. :yes3:

3. Doud356

Doud356 membre

Inscrit:
    14 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    merci de ton offre, mais j'en suis pas a l'achat...

j'aimerais des conseils !! :yes3:

4. Doud356

Doud356 membre

Inscrit:
    14 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ya quelqu'un ?

5. pat26

pat26 membre

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    salut à toi
    tu sais sur le fofo ils n'aiment pas trop les questions sur des choix à faire surtout quand tu mets que le taro est secondaire
    ici on recherche les bons plans et autres trucs et astuces pour des bestioles qui tournent déjà
    maintenant pour un bon combo c'est l'embarras du choix (novak eiger ou gen2 (zygmon en a un)
    surtout si tu t'en fous du prix
    pour ton probléme de marche arriere si tu changes ton esc a mon avis le problème disparaitra avec
    Quant aux pneus prends du style agraire (proline) mais comme c'est vachement lié a la géométrie de ton engin et à toi aussi c'est dur de donner un modéle précis

j'etais comme toi y'a quelque temps et en fait c'est la pratique que te fera trouver les bons produits
    les conseils c'est bien ,quand c'est du gros technique par exemple (prog esc ,reprog gt3 hackée,centre de gravité, 60/40.......)
    mais je pense que déjà bien connaitre tout ce qui se fait permet de se faire une idée précise de ce que l'on peut faire avec le matos que l'on possède déjà ( j'aurai beau mettre des voodoo sur mon engin ça changera pas grand chose)( enfin si mais mais ça justifie pas la dépense)

enfin ce n'est que mon humble avis de jeune crawler

6. Doud356

Doud356 membre

Inscrit:
    14 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta reponse !

C'est deja un bon debut..
    Mais c vrai que c un peu galere d'etre un jeune crawliste..

En fait je dis que je m en tape du prix
    Dans le sens ou je prefere raker 100 balles tout de suite
    Pour un piece, plutot que 40 et y revenir dans 2 mois..

Apres pour les questions de reglages, cg, ..etc
    C clair que je decouvre petit a petit..
    Et j'adapterais..

Mais avoir une bonne base.. Ca aide.

7. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47
    alors pour commencer plein de point que l'on connait pas

- les pont losi sont a vis sans fin il faut qu'il soit trés bien entretenus et donc graisser
    - tu veut en faire quoi de ton lnc un scale ou un crawler
    - tu dit qu'il tien pas dans les dévers mais sa veut pas dire grand chose nous le dévers on le voit pas sa peut être normal suivant ce que tu lui demande de plus avec des NiMh surement au plus haut du chassis tu lui case 400gr juste la ou il faut pas pour les dévers
    - pour ta marche arrière si avec un coup de direction sa va mieux vérifie toute la chaine de transmission il y a quelque chose qui va pas et normalement les vario bride en marche arrière généralement a 80% voir plus

et soit pas presser on a pas toujours réponse a tout surtout pour des pont pas très utiliser et dont les utilisateur sont pas les plus actif du forum

:smile3:

8. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    sauf erreur de ma part, pas besoin de drag brake avec les ponts losi : leur mécanisme a vis sans fin fait qu ils ne peuvent pas avancer en roue libre
    le choix de l ESC est donc beaucoup plus libre

par contre, comme ca a ete dit plus haut, entretien draconnien (graissage...)

enfin, precise nous ton orientation, scale ou crawler, qu on puisse cibler les conseils

9. Doud356

Doud356 membre

Inscrit:
    14 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    pour l'entretien c ok.

les ponts sont graissés, l'ensemble soufflé après chaque sortie.

je savais pas que c'était un système de vis ss fin, c clair que niveau frein moteur c nikel.

je vais me renseigner un peu plus pour un esc performant. car la c trop galere.

sinon niveau utilisation, on va dire que c'est un scale qui fait du crawler.

on roule principalement sur un terrain privé genre terrain de trial 4x4 réel, 90% terre, 10% en pierres, 3 portes par zone, ..donc grosses montées, grosses descentes, devers a la limite du tonneau, croisement de pont...etc.
    mais en terre, c'est pour ca que j'aimerais connaitre un pneu adapté.

j'ai une carrosserie de comanche, que je suis en train de modifier, un peu de decoupe et
    je vais faire réaliser un plateau arriere arceau arrière en abs chez CBo.

Je veux privilegier l'efficacité a l'esthetique.
    jsuis pas un psycho de la repro du 1/1..
    jveux juste un engin qui grimpe avec un peu de gueule...

10. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    pour du scale pour grimper, j aime beaucoup le montage droop: tu gagne en tenue en devers , et tu peux rapprocher les pneus de la carrosserie sans trop decouper. en ce qui concerne l angle ventral, si le skid et les.liens n accrochent pas trop, ca gene pas.
    pour le poids, j aime bien mettre la batterie a plat au niveau du tablier, et lester les roues avant. ma willys tient les 50° de dévers, malgré l arceau en tige acier 5mm et la carosserie abs

11. Calyan38

Calyan38 membre

Inscrit:
    19 Juin 2014
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour, c'est quoi le montage droop?
    :hein3:

12. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148
    salut

je vais essyer de repondre a tes question mais avant il faut que tu nous lache des infos :

ta quoi comme électro
    tu fait quoi du crawler pur ou dur ou du scale crawler(souvent une photo de ta machine parle plus que des mots
    si tu tu veut un crawler pur et dur épluche les post d'alexus

Partager cette page