Salut à tous Voilà ! ça fait quelques temps que je vois sur LBC cette annonce concernant un Berg V1 chassis T1E : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=16_s J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Trouve t'on toujours des pièces pour V1 ? Es ce un choix judicieux ? ou vaut il mieux "espérer" un V3 !? (oui je sais, là je rêve :mdr3: ) Merci pour vos coms.
Re: Besoin de votre avis sur un Berg V1 ! C'est celui de geraud63, j'ai eu le même que lui avec le même châssis et ça allait plutôt pas mal. Seulement aujourd'hui c'est la grosse mode de la chasse au poids et le souci est que toutes les pièces se trouvent aux US et ça coûte un blinde. C'est ce qui m'a fait acheter mon V3 avec aucun regret.
Re: Besoin de votre avis sur un Berg V1 ! Salut, en terme d'aboutissement, le v1 est plus approprié par contre, comme le dit cédric, peu de chance de trouver de la pièce en france tandis que next model rc vend du rechange pour v3, en nombre limité mais il y a du rechange quand même :jecpa3: J'ai commencé par un v2, identique au v3 hormis la forme de la boite de transmission et je dois dire que je suis bien plus ravi par le v1, le bête noire du v2/v3 est les noix de cardans, galère dans le temps malgré les petits efforts qu'à consenti enroute :smile3: à refaire, sans hésiter le v1 d'emblé :ang3: bon choix à+ razor
Re: Besoin de votre avis sur un Berg V1 ! Non, moi je dis que j'ai acheté mon V3 sans aucun regret. Je le trouve très bien et j'ai eu aucun souci avec pour le moment . Il est plutôt bien aboutit et très correct niveau prix. Je suis en dessous 1850gr quasi d'origine. Pour faire la même chose avec un V1, ça te coûtera une fortune, de gros délais pour avoir des options des US, et je te parle même pas si tu casses un morceau. Tu restera sur cale en attendant tes pieces
Re: Besoin de votre avis sur un Berg V1 ! Salut razor Tu connaîtrai pas quelques site us pour me faire une de tarif pièce V1 ?
Re: Besoin de votre avis sur un Berg V1 ! Pour faire la même chose avec un V1, ça te coûtera une fortune, de gros délais pour avoir des options des US, et je te parle même pas si tu casses un morceau. Tu restera sur cale en attendant tes pieces[/quote] salut cedric a raison le v3 et le moins onéreux la ou il a tord c que le v1 ne casse pas je roule depuis 2 ans et j'ai casser une chappe et un amortos par -10° sinon R.A.S je v1 coute un bras si tu veut l'optionner, mais les ponts de base avec au mini les cdv 300 et fusée vp sont indispensable a mes yeux et apres soit tu bosse par toi meme sur les ponts(voir le berg de michel13)soit tu achete,chere et long j'attend des cdv depuis 5 mois si c pas plus :nnotd3: deseperant va faire un tour sur d-lux crawler il a bloquer le marché,le v1 evolue constament de toute façon a mon seul avis il y a le v1 et le xr10 c les plus rependus :jecpa3:
Re: Besoin de votre avis sur un Berg V1 ! Salut Hson :celui qui vend ce berg cest celui a qui jai acheter mon scx10 ! Si cest lui jai eu aucun probleme honnete et machine entretenue!! Et tres sympa ( laccus etait fatigue du coup il devrai menvoyer deux lipos) Desoler de ce hors sujet mais bon cest pas pour rien :tadaa3:
Re: Besoin de votre avis sur un Berg V1 ! salut cedric a raison le v3 et le moins onéreux la ou il a tord c que le v1 ne casse pas je roule depuis 2 ans et j'ai casser une chappe et un amortos par -10° sinon R.A.S je v1 coute un bras si tu veut l'optionner, mais les ponts de base avec au mini les cdv 300 et fusée vp sont indispensable a mes yeux et apres soit tu bosse par toi meme sur les ponts(voir le berg de michel13)soit tu achete,chere et long j'attend des cdv depuis 5 mois si c pas plus :nnotd3: deseperant va faire un tour sur d-lux crawler il a bloquer le marché,le v1 evolue constament de toute façon a mon seul avis il y a le v1 et le xr10 c les plus rependus :jecpa3:[/quote] Wouah, 5 mois pour des cardans que t'as pas encore, moi je me flingues :mad3: en plus avec le port, ils valent la moitié d'un kit V3 complet C'est pour ça que tu roules par -10°C, tu les commandes en juin et tu les recois en decembre :lol: :lol: :lol: sinon, pour revenir a ta question, celui du bon coin est plutôt bien optionné pour commencer hors mis les moteurs en 55Trs qui pour moi sont beaucoup trop lents. Rien ne vaut 2x35Trs :yes3:
Re: Besoin de votre avis sur un Berg V1 ! Ça porte à réflexion tout ça ! Je médite sur le sujet !? Et après, on verra. Merci pour vos appréciations.
Re: Besoin de votre avis sur un Berg V1 ! a mon avis les question qu'il faut que tu te pose c'est: je veut faire la chasse au gramme en optionant ou en faisant les modif moi même (V1 tu trouve les pièce au US V3 moin de pièce donc ce sera du perso quasiment a chaque fois), le prix un V3 ce sera surment du neuf donc pont plus chasis bien plus cher
Re: Besoin de votre avis sur un Berg V1 ! Salut, de mémoire, tcs et ckrc aux états unis, amainhobbies aussi peut être :wink3: Pour cédric: je ne dis pas que le v3 n’est pas bon mais ayant tester les deux, je resterais sur v1 :blerp3: D'après ce que j'ai pu entendre, les cardans v3 ne sont pas plus fiable qu'avant, notamment au niveau de la bague de retenue des pins :jecpa3: à l'époque, j'avais souvent des problèmes avec ces pièces, l'option indispensable pour ces ponts est la barre de transmission inox avec laquelle est livrée les petites vis sans tête mais avec tétons. à raison de 250 euros les ponts v3 nus sur next model, je partirais sur le v1 en annonce qui est complet lui, par contre je ne vois pas sur la photo quels cardans sont dessus, 300 ou d'origine. Car si ce sont ceux d'origine, minimum 100 euros pour des cardans 300, dans ce cas là, pars sur un v3 :jecpa3: Comme dit précédemment, si tu fais certaines choses toi même, tu n'as pas besoin de commander beaucoup aux états unis :jecpa3: Voir mon post viewtopic.php?f=88&t=11748 bon choix :wink3: à+ razor
Re: Besoin de votre avis sur un Berg V1 ! comme le dit david05, les options indispensables sont les cardans 300 (que l'on trouve en france a prix correct d’occasion mais comme c'est incassable) et les fusées vp un peu de bricole pour cloquer les ponts (ils le sont surement déjà et tu as une machine efficace) perso mais machine sont quand même très proche de l'origine, surtout une et ça roule super bien, après c'est le roulage :yes3: :yes3:
Re: Besoin de votre avis sur un Berg V1 ! Pour éviter d'ouvrir un autre post. J'ai la possibilité de partir sur un V3 déjà monté. On m'a informer sur l'electro. Et c'est là que j'aurai besoin de vos lumières : Esc RC4WD (connais pas encore la ref), les 2 moteurs en 55T RC4WD un émeteur fly sky 3 voie un servo hitec 21 Kg pignons en titane tirants Berg Rotules acier Berg Roue Berg avec lest Quand pensez-vous ?
Perso, celui dont tu parles, je suis pas sur qu'il vaille le coup Refait ton calcul, car le berg est entièrement d'origine, l'electro et les moteur sont de base et valent pas chère, le servi est limite en force
Salut , et le Berg Nano ? probleme de compatibilitee de moteurs ? a priori il faut du 380 , comme Energykarting et Cris ...et le choix n a pas l air important , sans compter la prepa ? je serai curieux de connaitre le cout de vos moteurs , les gars :mad3: : prepa incluse ; et les autres possibilitees de motorisations ...sinon fiabilitee et options sur les Nanos, en comparaison des V1/V3 ? avantage du poids a priori . A+ GG :zunt3: