Bonne chape à boule M3 ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Mud_master, 24 Juillet 2024.

1. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 033
    Salut voilà je cherche des chapes à boule pour visser sur de la tige filetée M3 et boule percé à 3mm.
    J'avais trouvé ça :
    AXSPEED-Barre de liaison à rotule M3 pour Axial SCX10 90046 D90 TRtage TRX6 1/10 RC Inoler Car, rotule en plastique la plus récente - AliExpress
    La boule est percé un peu gros (la vis nage dedans) et la boule à du jeu dans la chape, bref c'est pas le top....

Ducoup si quelqu'un en a déjà testé et à un lien (ou plusieurs) à partager pour des chapes de qualité, bien ajusté je lui serait très reconnaissant

2. Gaston

Gaston membre

Inscrit:
    2 Août 2015
    J'aime reçus:
    1 735
    Pour de la qualité, il fait prendre des bonnes marques, je n'ai pas de lien sous la main mais de ce que j'ai déjà testé et "approuvé", je dirais : Traxxas, Proline, HPI, ... De préférences des modèles avec la boule en métal bien plus précis et offrant moins de résistance et d'usure ...

Voilà si ça peut t'aider ... (y)

Mud_master apprécie ceci.
  3. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 033
    J'ai bien pensé à traxxas mais c'est du M4, je sais pas les autres, mais la plupart c'est M4 j'ai l'impression
    Ducoup ça m'a quand même fait penser à regardé ailleurs que sur Ali
    Lot de chapes droites noires Boom Racing KUDU™ Heavy Duty M3 Rust-Resistant Nylon Rod Ends 18.5mm (x10) - BRW750315A
    Les boom racing "heavy-duty" ça doit être costaud n'en ? Quelq'un connait ? Vous validé ?
    J'imagine que ya toujours mieux genre du vanquish ou je sais pas quoi mais si c'est pour payer 10€ l'unité....

4. Arno 69

Arno 69 membre

Inscrit:
    9 Août 2022
    J'aime reçus:
    1 468
  5. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 483
  6. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 033
    Je les ai vus mais les boom racing me paraissait plus costaud (ou alors c'est le heavy-duty qui fait cette effet)

Ah ok cool. C'est du traxxas donc je remet pas en cause la qualité mais en regardant celle ci et les boom racing de mon lien plus haut, les traxxas font cheap à côté

Pour le même prix tu pense que les traxxas sont mieux ?

7. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 483
    Sur les Boom Racing, on dirait que l'on peut visser plus profondément. Selon l'utilisation, ça peut être un +.

8. ColdFox

ColdFox membre

Inscrit:
    16 Avril 2016
    J'aime reçus:
    120
    J'en ai quelques un de ces traxxas 2742X, mais principalement utilisés sur des amortisseurs, pour ça rien à redire.
    Pour des liens je viserais effectivement un peu plus long, j'en ai eu des très longues de chez traxxas à une époque, ce modèle je pense
    M3 Long Straight Plastic Rod End (20x)-Z-S0403
    Sur quelques années de roulage j'ai du en arracher 2 ou 3, mais j'utilisais pas toute la longueur du filetage et conduite de sauvage :humhum: Les boom racing ont l'air plus épaisses, surement plus solides

9. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Les Traxxas sont très bien
    Sous effort excessif, la partie rotule se tord, l'arrachement se produit bien après.
    Je crois que tout et pour tout, je n'en ai cassé qu'une, depuis toutes ces années.

Quand au filetage arraché, ça m'est arrivé 2 3 fois, un coup de cyano sur le filetage et ça repart pour de longues heures de torture

truespace, Lulu38 et Mud_master aiment ça.
  10. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 033
    Bon du coup j'ai commandé les boom racing, la partie rotule est plus gros et le filetage plus long ça devrait pas tordre ni s'arracher, je vous ferai un retour.
    Mais je garde les traxxas sous la main elles sont plus petites selon l'utilisation ça peut être intéressant

Lulu38 apprécie ceci.

Partager cette page