Re: "Bone Shacker" : land rover 109 serie 3 mini-mine Intéressant comme projet, je suis les avancées :yeah3: !!
Re: "Bone Shacker" : land rover 109 serie 3 mini-mine petit zoom sur la faiblesse des lames... le 3ème trou (fixation d'origine hilift) crée un point faible donc ça plie :nnotd3: on verra ce que ça donne avec les anti wrap bar , sino peut etre que placer une sous-maitresse (ou sus, faudra voir) serait une autre solution au probleme (mais je vous confie que j'ai pas envie de percer l'acier bleu a resort :cht3: )
Re: "Bone Shacker" : land rover 109 serie 3 mini-mine on avance un peu sur la carrosserie, bientot prêt a mastiquer on voit sur les photos les renforts intérieur en équerre sensés rigidifier la carrosserie en torsion je pense quand même renforcer l intéreur avec résine et fibre de verre
Re: "Bone Shacker" : land rover 109 serie 3 mini-mine a suivre: réalisation de la taverse arrière :brico3: je veux un truc solide, car c'est cette pièce qui va empècher la torsion du chassis, mais aussi frotter a chaque fois sur le sol, ce qui arrivera très souvent vu le porte-a-faux de la bête
Re: "Bone Shacker" : land rover 109 serie 3 mini-mine Salut Beau projet que voila :yes3: Je vais suivre les avancées de tes travaux avec grand intérêt
Re: "Bone Shacker" : land rover 109 serie 3 mini-mine Ou alors trouver (ou fabriquer) des lames sans trous et utiliser des brides pour les fixer au pont... :cht3:
Re: "Bone Shacker" : land rover 109 serie 3 mini-mine oui, j y ai pensé, mais j ai fait au plus simple :wink3: ( deja essayé le principe sur ma remorque jeep) en plus je pressent la meme faiblesse au bord de la plaque de fixation des lames. d après les essais de l apres midi les anti wrap bar fonctionnent nikel :yesintel3: donc pour l'instant je valide (essais du genre roue bloquée , gaz a fond le chassis complet pivote :mad3: ... les lames tiennent, c est bon...)
Re: "Bone Shacker" : land rover 109 serie 3 mini-mine en plus avec ce système, je peux imaginer sans problème des calles de rehausse entre lames et ponts pour passer des pneus plus gros, ça fonctionera aussi bien
Re: "Bone Shacker" : land rover 109 serie 3 mini-mine ca donne ça en 1/1 au 1/8 photo demain (edit) mes anti wrap bar
Re: "Bone Shacker" : land rover 109 serie 3 mini-mine aujourd hui, je m'essaye a la decoupe au fil: ben c est :yesd3: ca donne ca: et quelque decoupe et gouttes de colle plus tard: au passage, les trappes de chauffage sur les ailes ont été bouchées..
Re: "Bone Shacker" : land rover 109 serie 3 mini-mine petit essai en vrac sur le chassis, histoire de voir ce que ca donne et la, c est le drame: probleme au niveau du servo de direction (bon en fait je m y attendais)
Re: "Bone Shacker" : land rover 109 serie 3 mini-mine j'ai de plus trouvé un surnom au modèle , donc mise a jour du titre... bienvenu a " Britty Kitty" :zunt3:
Re: "Bone Shacker" : land rover 109 serie 3 mini-mine Quand je parlais de fil , je parlais pas de ça :inkoi3: :inkoi3: :mad3: Nan je blague, bien joué ! Tu avance plus que moi :bobo3:
suite a une discussion sur un autre post ( :blerp3: pop's it), je vais parler un peu de la colle que j utilise pour l intant,je pointe les pieces a la super glue apres les avoir poncées et enduite de colle a plomberie la super glue permet aux pieces de tenir nikel pendant le sechage de la colle plomberie qui est assez lente.... cette derniere agit comme une soudure entre les 2pieces de plastique c est assez impressionnant a voir d ailleurs la carte plastique devient toute molle...mais une fois seche c est :yesintel3: ensuite , reponçage, et je place une piece de plastique en equerre ou a plat a cheval de la jonction pour consolider le tout... ça a l air de bien tenir... autre avantage de la colle de plomberie: le prix :wink3:
Re: "Bone Shacker" : land rover 109 serie 3 mini-mine Bonjour Sawblade, Beau travail. :yes3: C'est tout le problème des lames dés que tu veux un peu de souplesse... Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais il faudra faire pareil à l'arrière. Le phénomène y est bien plus important. Tu peux mettre la petite noire dessous. Ca aide bien. :wink3: Ce montage fonctionne mais il n'est pas efficace à 100% et va certainement générer des problèmes. Il faut que coté pont la liaison soit fixe donc en deux points. Coté châssis il faut laisser libre avec un truc genre rotule et que ce soit libre de coulisser. Une seule barre par pont est largement suffisante. Thierry
Re: "Bone Shacker" : land rover 109 serie 3 mini-mine pour les problèmes, cest pas grave , j'aime faire évoluer la construction... par contre je pense que 1 seul point coté pont suffit, voir la photo 1/1 postée plus haut: la lame ne subit plus la torsion. le montage déplace le point de torsion de la lame a la bielette. la lame ne s'oppose qu'au rapprochement du pont vers le chassis, plus à la torsion (enfin c'est théorique tout ca mais plour l instant ca marche :hein3: ) les tirant à 2 points, c'est pour les ressort hélicoidaux, ou rien ne s'oppose a la rotation sinon ces 2 points (idem les defender 1/1) concernant la coulisse, tu as entièrement raison, ou alors il faut fixer la biellette au dessous de la lame avec le meme ecart que sur le pont (ca crée un paralelogramme deformable...) mais étant donné le faible debatement, ca fonctionne pas trop mal comme ca (quand la lame s'enfonce le pont se deplace vers l avant suivant la courbure de la lame, et ca coincide a peu pres avec la course circulaire de la bielette) concernant "la petite noire" tu parle de la lame supplémentaire? j'y avais pensé en permutant les trous de fixation pou ne pas avoir 2 trous inutilisés l un au dessus de l autre et merci des avis :wink3:
ayant toujours adoré les nose art des avions militaires (genre 2ème guerre mondiale, avec les pinup et tout ... :ang3: ), j'ai façonné un truc du genre pour britty kitty, un truc en adequation avec son nom, inspiré par de réel nose art... a imprimer sur sticker, et a apposer sur les ailes, bien petit bien discret , juste un petit clin d oeil