merci les gars, ca me tient vraiment a coeur de faire un truc propre et solide (du coup je multiplie les renforts, comme pour les arrondis du pare choc au chalumeau et etain j en ai ch..r!!)
je suis motivé aujourd hui... donc j attaque le capot au debut je pensais partir a 100% de styrène, mais j ai changé d avis: on réutilise le capot de def, version top chop... c est un peu moins cintré mais , au pire ,je pourrais en faire un autre mais ça ne convient pas entierement: je veux réaliser le capot Deluxe avec empreinte de roue de secours en creux... a modifier donc dès que c est sec
vos commentaires me motivent, les amis... du coup je vais peut etre attaquer l arriere de la carro, j ai prévu quelque chose de sympa :wink3:
45t rc4wd et accu nimh 7,2v 800mAh d'un jouet de mon fils (pour les essais, bien sur :mad3: ) :blerp3: pour le 1/1, perdu gg2b, 2,25l diesel 62ch... un tracteur, quoi...
bon, on avait dit l'arrière... depuis que j'ai découvert le "fil à découper le beurre" je m éclate :brico3: en modifiant une valise d'électrportatif (hilti pour ne pas nommer...) j'ai recupéré les chutes de plastique, abs en assez grosse épaisseur... 100% récup je vous ai dit ma source principale de plastique (goulotte électrique) a une forme particulière sur les côtés, qui va bien me servir un bout de brasure forte
et le résultat, tip top a mon gout :yesintel3: et fonctionnel faudra fignoler l'intérieur de la ridelle... :roll3:
Ayant commencé les modifs de l'intérieur, j'ai besoin d'un petit coup de main: je recherche 2 dossiers de siege avant de D90 / Gelande (ou 2 assises découpés suite à montage de baquets a la place) pour créer le 3ème siège centrale de mon 109 a l'identique des 2 autres. Si quelqu'un a ça qui traine quelque part, ou bosse sur un def et peut me mettre cette partie de côté, ça serait top :yes3: a votre bon coeur les amis :wink3:
merci, mais pour l instant c est pas tres beau: on verra mieux apres le masticage j aime bien aussi ton hilux :yesintel3:
allez, suite de l arriere... le plus avec les goulottes que j utilise, c est qu'on peut en sortir des cornieres: la construction en sera plus rigide je pense. place aux photos pfff si j'avais réfléchis, j'aurais attendu pour découper l'excedent des passages de roue arrière :nnointell3:
eclair de genie: je fouille dans ma "propre" poubelle d atelier et je trouve... les decoupes des passages de roue ni une ni deux, colle! je recycle meme mes dechets de construction :mdr3: