salut a tous, aujourd hui c est pas le moral: hier j ai entammé la phase masticage... ben je sais pas ce qu il c est passé, ça sèche pas!! c est pas la premiere fois que j utilise la resine bicomposant (resine sur fibre, resine , mastic etc ) mais là... mon land est recouvert d une pate collante immonde... je suis degouté... peut etre la temperature ambiante? fait super chaud la ou je bosse... comment enlever cette me..e qui seche pas? si vous avez des idees / astuces vous etes les bienvenus...
je m auto repond: surement pas assez de durcisseur, et cela le jour ou je resine la carro complete :nnotd3: pour info, l alcool menager / a bruler ca nettoie bien. j ai reussi a enlever cette bouse du capot a coup de cutter, mais pour le reste de la carro :roll3: nettoyage a l alcool, et attendre qu un jour ca durcisse... ( bon c est pas completement mou non plus c est juste tout pégueux) j ai refait un melange pour le capot, et la ca durcit :yesd3: j ai donc bien foiré le mélange la premiere fois
Ton premier mastic ne durcira pas plus il n'y a pas assez de durcisseur dedans (perso je préfère surdoser de quelques grammes même si le temps de travaille s'en trouve réduit). De plus il faut travailler avec des toutes petites quantités, ainsi tu en jettes mais bien moins. Pour le nettoyage l'alcool à brûler fonctionne très bien sur la résine à essayer sur le mastic, sinon c'est cutter et tu enlèves tranquillou tout ce que tu peux et tu refais un mastic propre par dessus en sachant que lorsque tu vas poncer tu risques de retomber sur le mastic pourri et donc de devoir en refaire un second derrière... Désolé pour ta mésaventure, mais je crois que l'on est tous passé par là lorsqu'on a utilisé du mastic pour la première fois. De plus il faut travailler les matériaux bicomposant entre 15 et 20° (la preuve je suis en train de lire le forum au lieu d'avancer mon MATT :roll3: ).
A la mauvaise blague.. Ca m'a fait la même la semaine dernière.. Sur une toute petite partie merci Zygmon :rir3: La vache 15 / 20* si c'est ça j'aurai pas fini mon hilux avant octobre :inkoi3:
bon c est ratrapé, l alcool c est niquel, j ai pu remastiquer et la c est mieux... ouf... c est pourtant pas la premiere fois que j utilise les bicomposants ( j en utilise meme au boulot) , comme quoi... j ai voulu faire trop vite , et preparer une trop grosse quantite d un coup...
rattrapage de la résine appliquée pour combler les grosses imperfections, et rigidifier un peu tout ces collages prochaine étape mastic de finition , et decoupe de la console centrale pour le 3eme siège...
ouais le gros mais pas le plus long :sady3: en plus j ai un petit soucis avec la résine, le plastique de la carro se ponce plis facilement que la resine, donc les finitions sont :burp3: on verra avec le mastic
J'ai eu le même soucis avec l'epoxy. Elle ce ponce carément mal. C'est limite un peut mou, ça fait des gros morceaux qui colle quand tu ponce ( j'attend pas assez aussi ) Du coup tout ce qui est visible c'est sans époxy. Tout les collages sont derrières Mais toi tu peut pas :bobo3:
non c est pas ca le probleme, c est juste MEGA dur, c est le plastique de la carro qui se rape avant :inkoi3:
Pour votre petit soucis de collage finition j'essayerai ceci: Gros collage avec beaucoup de contraintes : époxy voir époxy + taffetas que vous faites à l'intérieur. Collage de 2 pièces comme pour le capot, mastic polyester (sec en 15minutes après les 5 minutes ou il est travaillable et il ne devrait pas être beaucoup plus dur que l'ABS ou le styrène). Il faut savoir que rien ne tient sur l'époxy sauf de l'époxy et certaines peintures. Il faut donc faire tout le travaille de finition avant d'utiliser l'époxy, ce qui prend pas mal de temps et demande de bien prévoir l'ordre des étapes. Si vous avez un trou à boucher et que la pièce est déjà époxyfiée, vous pouvez facilement faire un mastic époxy en rajoutant des microbilles dans votre mélange époxy durcisseur, le temps de séchage ne changera pas mais vous aurez un produit bien plus épais que l'époxy classique à travailler (pas aussi consistant que du vrai mastic hélas).
Il est vrai que j'ai fait beaucoup de bateau à une époque, mais pour un Breton rien de bien surprenant. Je ne shape pas non plus, j'ai juste beaucoup lu pour trouver comment réaliser mon véhicule amphibie. J'ai moyennement envie d'aller le chercher en caleçon au premier caillou qu'il rencontrera ou à la première vague qui le rossera sur les cailloux :mdr3:
le probleme des portes vient du fait que les series ont les hauts de porte vitrés demontables, donc on y va et dans la foulee, les rainures de la partie arriere vous avez reconnu le materiau utilisé? :mdr3: