bon, je declare le ponçage du capot terminé... c est pas parfait mais je m en sors plus :grain3: passons a autre chose...
pareil, c'est vraiment horrible le ponçage tu fait vraiment un travail de fou sur ce land, un grand bravo :ang3:
ouais, mais je compte sur 2 astuces: 1. utiliser un appret auto garnissant moins cher, et masquant les defauts. 2. masquer les endroits douteux (par exemple le capot, l arrondi du creux n est pas régulier mais j ai un plan :cht3
j'étudie une solution pour faire des cloisons au niveau du compartiment moteur, a la fois pour proteger l'électro des projections de boue, mais aussi pour fixer l'avant de la carro au chassis... par encore trouvé... :bobo3: ça sera la prochaine étape
salut regarde cette réalisation au 1/8 je pense que ca peut te plaire :wink3: http://psmscalemodels.blogspot.fr/p/land-rover.html
:inkoi3: ouais ca me degoute en fait, j arrive meme pas a l ongle du petit orteil... je rigole bien sur, c est magnifique, y a plus qu a motoriser... :yes3:
c est celui la que je kiff quand j aurais des sous :ang3: :ang3: et ben j en aurais un vraie :cht3: :cht3: et un a toute les echelles et je ferais de la poupee russe :yeah3:
Quand tu aura des sous ?? Mon 109 série 3 , 6 cyl 2.6 échelle 1/1 ma coûte moins cher que mon scx10 :blerp3: Sinon très beau boulot
merro83, tu dois savoir qu un 80" ou 86" dans l'etat du 1/8 presenté, c'est absolument pas dans ces budgets- la :roll3: top ton six-pot :yesd3: tu as des photos (voir videos, pour apprécier le bruit du moteur, toujours rêvé d'en essayer un :ang3: ... une petite culasse weslake, un echappement full inox , transfert high ratio et zou, plein gaz direction voie de gauche :yesd3: )
aujourd hui, recu mon pignon 15 dents de rc4wd (prix sur ebay, fdp correct), donc direction l atelier... 1er probleme, le pignon passe pas dans la lumière de la boite faut demonter le capot arriere, fixer moteur et pignon, puis remonter la boite ... etrange , mais bon... branchements electriqus, et la 2eme probleme, ca avance pas! je m en doutait un peu, le pignon est trop long et touche le carter plexi de la r2! c est deja arrive a quelqu un? j ai pourtant commande et recu un pignon pour r2, et je l ai fixe sur l axe moteur au plus pret de la cage! bon, pas grave, direction systeme D: fabrication d une entretoise. et la nikel, plus de frottement,et j ai de l allonge a fond de gaz
yep... je rapatrie ici une remarque d'hanjin-san qui m'est dédiée... j'avais pensé au gabarit en médium, le probleme c'est comment le découper de maniere réguliere et symetrique :sarcas3: ... voila la forme en question, a reproduire 3 fois a l'identique :brico3: ca parait simple, mais avec les outils du bord, ça l'est beaucoup moins... j'imagine qu'une scie a chantourner doit bien faciliter le travail, mais moi j'ai a dispo scie a buche, scie egoine, scie circulaire... disqueuse en dernier recours :rir3: meme pas sur que j'arrive a decouper nikel avec une scie sauteuse... j'aimerais bien vos avis la dessus... comme vous l'avez surement compris, c'est la structure des arceaux de la bache de mon 109, a fabriquer en rond acier de 4mm,soudé a l'arc, avec prolongement jusqu'au portieres et pare brise, et reprise sur le chassis (une ceinture haute, en fait, comme sur le 1:& mais en plus solide (beaucoup plus :wink3: )
a ta place je degrossirai la forme a la scie et finirai le boulot a la lime et a l'huile de coude et aulieu de faire 3 gabarie je n'en ferai qu'un
Le rond se cintre facilement a l'étau. Moi a ta place je ferrais a la main le cintrage super long et a l'étau le cintrage court Mais pour en faire 3 pareils ça va demander quelques essais en plus.. Si c'était moi, mon problème serait d'avoir la même distance entre le milieu du cintrage long, et les cintrages court des 2 côté..
voila ce que je dois réaliser, mais d'un seul tenant, et avec le parties verticales prolongées afin d'attraper le chassis (plus de solidité...) ouais je sais , a cote de vos tubers, c'est rien :tadaa3:
salut :wink3: fallait faire un 88 :mad3: il y avait moins de tubes :rir3: moi perso, je coupe un gabarit dans une plaque de bois avec une scie sauteuse :blerp3: et je cintre le tube entre les deux morceaux :brico3: deux photos pour te donner une idée , là, c'était pour fabriquer des ailes en tôle :cht3: A+ :zunt3: