Salut, Je vais monter 2 ponts xr 10. Je voudrais avoir votre avis sur mon build, ce qui est nécessaire et ce qui ne l'ai pas : - 1 coque de pont avant - 1 coque de pont arrière - 2 boites de pont HR ou vanquish - 2 ensemble pignon de boite renforcé xr 10 RC4WD - 1 kit stage 1 wraith - Cardans de pont avant et arrière renforcé axial -1 kit roulement fast eddy Sinon j'aimerais savoir ou trouver les fixations pour mettre la visserie inox et si quelqu'un pourrait me donner le nombre de vis par pont. merci d'avance,
Salut, pour commencer voici le lien dans la rubrique XR10 Améliorations indispensables au Xr10 | Rccrawler France Forum Ensuite coque de pont oui Boite HR ou VP , oui si tu veux , mais beaucoup sont revenus a l'origine . Si tu dois choisir , VP reste le bon choix . Pignons RC4WD , oui indispensable ..... Kit stage 1 ??? je sais pas ce que c'est , mais si c'est les C-hubs et porte fusée , oui , chez VP . Cardans de pont arrière renforcé pas besoin , ceux d'origine vont bien sauf si tu prévois de faire le kangourou sur les rochers . Les cardans avant , la meme ceux d'origine vont très bien , j'y suis revenue, a moindre motif , tu pourra exploiter un angle de fou . 1 kit de roulement , si il y sont tous ! fixation pour visserie inox ? je ne voie pas de quoi que tu parle . Si c'est les inserts dans les coques de pont , je dois en avoir quelques uns qui trainent , mais ce n'est en rien indispensable . As tu la notice aussi ? car le problème des pont XR , c'est qu'il y a beaucoup de visse de tailles différentes , et pour certaines bien bâtardes , pas le droit a l'erreur avec ces ponts , sinon c'est la casse de roulement assurée . Donc si tu ne l'a pas , trouve la en PDF ou autre pour être sure des tailles et emplacements , tu aura aussi toutes les refs dont tu aura besoin . A oui aussi , il manque le fermoir supérieur des ponts avec la reprises de liens Sups . Après , il peut être compliqué de réunir toutes ces pieces , si je devais me remonté un moa je partirais sur des ponts bully 2 . Il n'ont plus rien a voire avec les 1 , et semblent deja costaux et près a rouler , a moindre frais , et semble très bien marcher au vu de ce que fait Samu (Zazaritech) avec . Pour les pieces VP et autre , tu as Fanatic RC a Chambery ( partenaire du forum ) chez Thad , qui pourra surement te fournir . A++
Salut Buk , je poursuis ici comme je te l'avais dis . Le stage 1, comprend aussi les lock out arrière , et il ne te sont en rien indispensable, mieux vaux les plastiques, ca aidera à la repartition des masses . A voire si ca revient moins cher de prendre le stage plutôt qu'en piece . Pour les inserts je vais regarder et je te dis si il m'en reste . Mais honnêtement , le viabilité de monter des ponts de XR en pieces détachées me parait compliqué , autant pour le cout, que pour la difficulté de trouver des pieces stock . Il est assez frequent de trouver pas mal de piece out of stock . Il y a surement d'autre choix plus judicieux , qui t'offriront plus de possibilité de bidouille a moindre frais . Sinon c'est sure que ce sont de très bon ponts , qui ont fait leurs preuves .