Bully XLD comp de frenchtouch

Discussion dans 'RC4WD' créé par frenchtouch, 3 Avril 2010.

1. frenchtouch

frenchtouch membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ne pouvant résister à l'appel de la classe super 2.2, je me lance à mon tour dans la réalisation d'un projet...

Mon choix s'est porté sur la version intermédiaire des ponts bully de chez RC4WD, En l'occurence les XLD(plus long de 2,8"que les bully et plus court de 1"que les super bully), ce qui nous fait environ 265mm Hexa à hexa.

Pas la peine de revenir sur la qualité du produit, c'est de la jolie pièce! La boite de transmission est identique à celle des bully classique, seul les bras changent, ils sont identiques en longueur et possèdent deux points d'ancrages pour les support de liens.

ça c'est un beau bébé!?

Les cardans sont de type xvd et leur extrémité est pour le moins typique à RC4WD; les roues se fixent à l'aide d'un boulon de type M4... Mais premier problème, les hexa font 14mm :grrr3: et pas de 12mm au catalogue RC4WD... La poisse!!!
    Va falloir bidouiller!?

Plus de news une fois que j'aurais trouvé la solution :sarcas3:

2. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    je suis impressionné par le poids des ponts :mad3:
    tu vas nous faire quoi comme chassis?

3. frenchtouch

frenchtouch membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que le poids et plutot conséquent... Je me dit que je n'aurai pas à les lester comme ça! :mdr3:

Pour le chassis, J'ai une préférence pour les classiques... je ne suis pas très fan des chassis torsion et autres berg tracer.

Enfin une chose après l'autre, je doit déjà regler mon soucis d'hexa! D'ailleur si vous avez une suggestion je suis preneur!!!

4. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Pour ton problème Hexa, il y a les hexa de Clod qui visiblement font l'affaire, mais ils sont pas donnés^^

Sinon ca fait plaisir de voir des ponts Bully, face à l'invasion de Berg en ce moment^^

Curieux de voir la suite :yes3:

@+

5. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Re,

Un p'tit truc, j'ai à peu près les mêmes XVD et le problème avec c'est que les roues sont fixées par un boulon à tête creuse qui se dé-serrent très rapidement. La solution est d'utiliser un petit morceau de tige fileté (de -2cm) monté à la loctite et d'utiliser des écrous nilsotp classique de roues.

@+

6. frenchtouch

frenchtouch membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le tuyau, pour tout vous dire je ne suis pas très chaud à l'idée de retailler les hexa!

Savez vous quel est le diamètre interne de ces adaptateur?

7. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Tu parles du diamètre interne des Hexa de clod? Normalement c'est le même que les Bully, il ni a pas de modif a faire.

@+

8. frenchtouch

frenchtouch membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'utilise comme jantes des vanquish dh revolver sur lesquels on peut changer l'offset et j'ai retrouvé des adapteur prévu pour rockforce qu'il m'avait envoyé par erreur, je pourrais peut etre en faire quelques choses!?

Voilà à quoi cela ressemble!

9. frenchtouch

frenchtouch membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Après quelques mesures j'ai remis en route ma bonne vieille perceuse à colonne!

:brico3:

Sur le conseil de nico14, j'ai d'abord repercé l'insert à 8mm afin qu'il s'emmanche sur la tete de cardan, puis je l'ai percé à 2.5mm de part en part afin de reloger l'axe que j'ai diminué de 2mm.

Une fois en place, l'axe sera maintenu par les vis fixant la jante sur l'insert. A terme il me faudra creusé l'insert pour permettre le démontage de la roue sans etre forcé de désolidariser l'insert de la jante. Bien que de cette manière impossible de perdre la roue parce l'écrou centrale s'est desserré!
    A méditer :sarcas3:
    Et voilà le résultat; 300mm

Les proportions sont plutot bonnes, je ne voulais pas quelques choses de trop large, de plus les roues protègent bien les fusées du fait du faible déport.

à bientot pour la suite :wink3:

10. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Un Classe Pro de plus! :wink3:

11. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bidouilles propres et efficaces :brico3: :yes3:

12. frenchtouch

frenchtouch membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bon et bien me revoila pour la suite,

Avant d'attaquer le chassis je voulais régler le problème du servo de direction, j'ai donc tailler dans un profilé d'alu un support permettant à la fois de supporter le servo ainsi que le lien et l'amortisseur.

Et tant qu'à faire, placer la barre de direction derrière le pont, le résultat en photos:

Le résultat est plutot sympa et le servo fonctionne dans de bonnes conditions

Mais après quelques essayages je rencontre quelques problèmes :grrr3:

Autant la biellette du lien se place nickel, autant l'amorto lui frotte de tous les cotés!

Vais devoir revoir le système :mad3:

13. ben79

ben79 Guest

Bonjour,

Je pense que tu devrais regarder sur RCC.com comment les ricains fixe le servo sur les super bully sachant que sur leur forum ils ont crées une session super voici le lien

http://www.rccrawler.com/forum/forumdisplay.php?f=187

Le servo peut être mis comme bad rax la tête en bas ou la tête en haut ou debout en denier recours ou comme en standard devant mais tu met la barre de direction qui passe dessus. :yes3:

Il doit y avoir plusieurs solutions possible. :roll3:

Bon courage

ben79

14. frenchtouch

frenchtouch membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le lien :yeah3:

Je vais voir ce qu'ils font de beaux ces ricains!

15. frenchtouch

frenchtouch membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Cette semaine j'ai tenté une expérience un peu oser;

En effet après quelques essayages, je me suis rendu compte que ces ponts n'étaient pas adaptés pour un projet 2.2 :grrr3:

Je m'explique; la particularité des xld c'est qu'ils sont assemblés à partir de deux demie ponts égaux(demie pont court emprunté au super bully), de ce fait la boite de transmission est centrée et non pas decalée comme c'est le cas sur les autres axes bully ou berg.

Du coup le moteur gène l'amortisseur et impose un positionnement quasi verticale des amortiseurs et du meme coup une largeur de chassis très importante car on ne peut pas les incliner.

Mais rassurez vous j'ai trouvé une solution!

oui, je sais ça fait peur!

Vous l'aurez compris je vais réduire un des deux demie pont afin de centrer l'ensemble transmission+moteur

après avoir retirer 22mm de pont j'ai repercé à 11mm les deux morceaux afin de les assembler avec un tube d'alu taillé dans une barre

oui, la aussi c'est pas très rassurant!

tadam!!! et voilà le résultat après quelques heures de rape

comme ça c'est mieux! 280mm de large et des amortos pas trop éloignés...

J'avoue que j'ai pas mal suer sur cette modif surtout qu'il faut la faire en double, enfin qui ne tente rien...

16. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    :shock: :shock: :shock:

Les monsieur en blouse blanche vont bien s'occuper de toi... Il seront très gentil...

P'tain fallait oser celle là :shock: Mais le résultat est impressionnant de propreté :priest:

Ce que le monsieur dit pas, c'est qu'il à aussi du modifier l'arbre de transmission..

@+

17. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    outchh :inkoi3:
    j'aurai jamais osé faire un truc pareil, mais le résultat est là :priest:

18. frenchtouch

frenchtouch membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci,

Je n'ai pas fait apparaittre la modif de l'arbre car elle est assez simple comparé au reste; l'extrémité de l'arbre est constitué de deux méplats, il n'y qu'à racourcir l'arbre et jouer de la meulleuse...

a+, pour des news :brico3:

19. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    c'est clair que le résultat est niquel !! :inkoi3: :yes3: :yes3: :yes3:

bravo a toi :yesintel3:

20. scandenfreud

scandenfreud membre

Inscrit: