Carrosserie de suzuki home made

Discussion dans 'Accessoires Scales 1.55 1.9 & 2.2' créé par tgenial, 19 Juillet 2011.

1. tgenial

tgenial Fabriquant
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    27 Juin 2011
    J'aime reçus:
    186
    Ca y est. Aujourd'hui, ca m'a prit. :rir3: Je me lance dans la fabrication d'une carro de suzuki SJ413 adaptée pile poil au maxstone16.
    Première étape: la réalisation en fil de fer (baguette d'apport Tig acier de 2mm) et soudage à l'étain. :brico3:
    Ca m'a prit l'après midi mais je suis super content du résultat.
    Demain, si j'ai rien d'autre à faire, j'attaque le remplissage avec des panneaux de polystyrène.
    Après, mastiquage, cire et master en résine. J'ai déja plein d'idées de finitions, mais bon, c'est encore bien loin.
    A bientot

2. dede

dede membre

Inscrit:
    21 Février 2010
    J'aime reçus:
    3 067
    T pas genial sur ce coup :wink3:
    y'a pas une photo :mdr3:

3. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    pareil un carré avec une croix mais pas de photos visible :tadaa3:

4. Tony Truand

Tony Truand membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    4
  5. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    tres beau projet il va falloir penser au centre de gravité qui est bien haut pour le moment

6. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    :inkoi3: :inkoi3:
    très bien fait,chapeau :yes3:

7. dede

dede membre

Inscrit:
    21 Février 2010
    J'aime reçus:
    3 067
    beau travail de soudure :wink3:

y'a plus cas supprimé le chassie Axial :yes3:

8. tgenial

tgenial Fabriquant
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    27 Juin 2011
    J'aime reçus:
    186
    Salut

T'inquiète, pour le CG. C'était juste pour avoir une idée de la gueule que ça aurait, mais elle va être redescendue de quelques centimètres.
    Bon, j'ai remplit la structure avec du polystyrène et du mastic. Tout est poncé, prêt pour la réalisation du master.
    Le seul hic :cryi3: , c'est que je suis en plein déménagement et que j'ai fait partir la carro dans la nouvelle maison ( sans moi, :cryi3: bis) et j'attends d'être i installé pour faire ça bien propre. Et evidemment, j'ai pas de photo re re :cryi3:
    Pour le chassis, j'ai trouvé du plat alu en 5x10 mm, reste plus qu'à le mettre en forme, ça devrait être assez solide je pense :mdr3: .
    Allez, dès que j'arrive dans ma nouvelle maison je m'occupe de ça et je vous ferais de belles photos en situation dans le sidobre

Uploaded with ImageShack.us

Et encore, ce ne sont que les photos pour les touristes, c'est un site granitique qui déchire tout.
    Vivement qu'on y soit :ang3:
    A+

9. tgenial

tgenial Fabriquant
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    27 Juin 2011
    J'aime reçus:
    186
    La suite
    Bon, ça y est vu que j'ai enfin déménagé, j'ai pu m'y remettre :yes3:
    Remplissage du squelette avec du polystyrène et de la colle polystyrène( genre plâtre pâteux).
    Maintenant manque le cirage et le moulage :tadaa3: (mais faut rentrer des pépètes d'abord :oops: )

Pas de souci pour les imperfections, elles seront corrigées sur le moule. Là, je suis arrivé au bout, parce c'est trop galère de boucher les petits trous. Je remet du mastic et vu la finesse de la couche, quand je ponce, il y en a plus qui se décolle que ce que je rajoute :disap3:

Déjà, avec la cire, ça va en atténuer quelques uns. Puis moulage au latex. Après en route pour le premier jet de carrosserie en résine, ce sera plus facile de peaufiner. La résine sera beaucoup plus résistante (Le modèle est vraiment fragile) et je pourrais bien écraser :brico3: du mastic de carrosserie, bien plus solide et facile à poncer. :yeah3:

A bientôt pour la suite.

10. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    bon courage tu est sur la bonne voie :yes3:

11. WarriorKart83

WarriorKart83 membre

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Moi je dit respect total. Moi j'auré voulu une carro d'opel frontera en 5 porte mais je me voie mal me lancé ladedans et optenir un tel resultat. et encore c pas fini. Chapeau vrément

12. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    je suis de près l'évolution, joli travail en tout cas :yesd3: :yesd3:

13. Tomfuel

Tomfuel membre

Inscrit:
    11 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    j'osais pas déterrer le premier, maintenant c'est fait ...
    je pense que le projet a pris l'eau moi .. :roll:

14. tgenial

tgenial Fabriquant
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    27 Juin 2011
    J'aime reçus:
    186
    Salut :D

Non, le projet n'a pas prit l'eau.
    Il y en a juste qui se sont interposés entre temps.
    En plus, je l'ai pas montré en tof, mais j'ai fait le moule du master et manque plus qu'à couler la résine sur le tissus. Reste que la résine et le tissus ne sont pas donnés :cryi3:
    C'est là que les entraves commencent :grain3: . D'une part, j'ai cassé les ponts 1/16 que j'ai remplacer par des ponts d'AX10. Donc, maintenant, il est beaucoup plus large. je vise des ponts de mini losi ou équivalents, mais j'arrive pas à en trouver des complets en plastique ( et puis il y a une question de budget aussi).
    Du coup, ça m'a motivé pour faire une carro plus grande, samourai toujours, mais en inédit 4 portes. Pour celle là, j'en suis là:

Ensuite, j'ai continué la carro tout acier avec pares choc avant et arrière, attelage, benne arrière, galerie, phares homemade, ancre terrestre, treuil (avec le bec et moteur d'origine, ca cartonne).
    Quand j'ai changé les ponts, je suis passé en 4 liens a l'avant et arriere coudés alu, j'ai refait le boitier de trans en alu, ainsi que le support moteur qui est passé d'un brushless 3890KV en 26 mm à un rooster crawler et un novak forty five . Ill a fallut le rentrer :brico3: et un nouveau châssis alu. j'ai aussi fait une calandre avant en alu.

Et une remorque avec les 4 ridelles à verrou amovibles, un arceau de rehausse avec sa bache et une suspension réglable en hauteur

Avec des amortisseurs alu faits maison

En plus, maintenant, je me suis laissé embarqué dans la construction d'un garage scale à cause de ça

En plus, j'ai cassé un pignon de la trans. Du coup, j'ai passé commande des pignons de trans AX10 integy en acier et forcement, dans le sachet, il n'y avait que 2 roulements sur 6. Donc j'ai recommandé les roulements. C'était il y a 2 jours :D et il me manque encore à faire le carter, car évidemment, la pignonerie n'a rien à voir avec celle du maxstone ( la base).

Mais vous inquiétez pas, je laisse pas tombé la carro en fibre, j'aime pas abandonner un projet. J'essaierai de la relancer le plus rapidement possible.

Mais à cause des roros, ça avance très doucement, dès que ça sort du fait maison ( j'en suis à 7 bouteilles d'O2 à 20€, le rooster, le novak, les pneus 2.2, les ponts, les pignons, les roulements, les tubes alu et acier, l'apport laiton sur 3 mois, je commence à être à sec. Y a la vraie vie et les vraies factures aussi ;). )

Ne perdez pas espoir les amis, I'll be back :yeah3:

Pour WarriorKart83, en fait c'est pas très compliqué. Le squelette en fil de fer reprend les dessins "vue de face, de dessus, de coté...". Il suffit de s'en servir comme gabarit.
    Si on est un matheux, pour avoir la longueur d'une ligne quand elle part dans un autre plan : longueur visible sur le plan/ cos de l'angle.

Sinon, les 3 premiers coups de pince sont dans l'eau, mais on arrive vite à voir la longueur dont on a besoin. En plus il suffit de poser le squelette sur l'autre vue pour être sur de son coup.
    Le remplissage, je l'ai fait avec ce que j'avais sous la main ou du pas cher. 5€ le rouleau de polystyrène, 5€ le pot de colle polystyrène et des heures de patouillage, de ponçage, de bourrage et de finitions. Masque anti-poussière recommandé :).

Pour les details, style renflement des ailes, tu bourres au mastic et tu ponces. Tu pars du grossier avec des gros pâtés où tu en as besoin et tu tailles. Andalé
    Il faut aussi bien connaitre son modèle. Perso, je suis capable de te dessiner un samourai les yeux fermés avec une main dans le dos. En plus, pour mieux comprendre la carro, je l'ai dessiné en 3D sur un logiciel que je ne citerais pas :). Du coup, c'est plus facile à realiser.

Je pense qu'il faut juste oser se lancer. Quand on est confronté à un probleme, on finit toujours par trouver une solution, donc il faut pas hesiter à reprendre le boulot maintes et maintes fois jusqu'au resultat voulu. On est pas payé alors on a le temps ;)

Allez, @+ pour la suite :brico3:

15. lucas

lucas membre

Inscrit:
    24 Février 2011
    J'aime reçus:
    1
    Salut, tres beau boulot bravo :wink3: :wink3:
    Dans le sidobre, tu amenages ou exactement ?
    :wink3:

16. renardo

renardo membre

Inscrit:
    22 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    il en est ou se suz ?

Partager cette page