Salut tout le monde ! Parmi mes futurs projets, j'aimerais reproduire le Toyota Hilux SR5 de Marty McFly dans "Retour vers le Futur", celui-ci pour info : Ça ne présente pas de difficulté particulière, et j'ai trouvé une carrosserie lexan fabriquée par Proline Sauf que je n'arrive pas à trouver les accessoires qui iront avec cette carrosserie, comme présentée sur cette photo : J'en appelle donc à vos connaissances : avez-vous déjà vu sur un site ces pares-chocs tubulaires pour l'avant et l'arrière, ainsi que cet arceau dans la benne ? Rien trouvé sur tous les sites que je connais, pas d'infos non plus sur le site du fabricant. Ça serait pour aller sur un châssis de TRX-4 ou de SCX10-II. Ou même un autre, mais dans ce cas faudra sans doute que je revende un de mes modèles avant ré-investissement. Ou que ça attende quelques mois. Et seconde question (tant qu'on y est), savez-vous si ce modèle d'Hilux existe chez un autre fabricant, que ce soit en lexan ou en ABS ? J'ai vu le Highlift de Tamiya, mais je ne sais pas si c'est du 313 mm (ce qui m'arrangerait fortement ) et si la carro est de toute façon trouvable seule. Merci d'avance pour votre aide !
Ca serais magnifique mais elle est aussi au 1/10. Largeur 190 mm alors qu'un trx fait 235 avec des petits 1.9 sans déport. Ou revendre le TRx pour un MST cfx ou cmx .
Tien pour les par choc ect... c’est cchand qui fait ça plus dispo chez rc4wd.... https://m.fr.aliexpress.com/item/33019457573.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail
Ouch les prix ça pique sévère ... faut que je revende deux scales là ... Ça me paraît bien mal engagé si je dois repartir sur un autre modèle complet ... dommage de ne pas trouver les accessoires que Proline met dessus, ils pourraient au mieux les fournir même en augmentant le prix, au pire indiquer les références nécessaires.
Proline c'est une carro en lexan, c'est solide mais pas détaillé. Donc cher pour une bouteille d'eau vide. RC4wd c'est de l'abs avec intérieur, des parties ouvrantes, ..... Quasi une semi-maquette roulante.
On est d'accord que 60 balles pour une carro lexan c'est cher. Avec un intérieur à ajouter éventuellement. Mais y'a une marge quand même avec une carro à 150 + 200 fdp inclus pour les pares-chocs, arceau et marches-pieds. Sans compter la peinture derrière, les aimants pour la fixer ... Je cherche pas une maquette, c'était plus dans le but de faire un truc sympa, plutôt simple à réaliser et que j'ai pas peur de sortir.
C'est encore plus ch**** quand on a une idée de ce qu'on veut réaliser Soit tu y passes des nuits blanche, soit tu t'orientes vers une autre carrosserie qui peut se poser sur ton TRX-4 à moins que de trouver un imprimeur 3D qui te la réaliserait pour un prix raisonnable Une solution ultime serait de te lancer dans une réalisation homemade, en styrène et komacel mais ces solutions restent du fragile.. Un lien pour la Proline en 313mm: ProLine 1985 Toyota HiLux SR5 Clear Body (Cab + Bed) for SCX10 (313mm) 3466-00
Pour la caro lexan c’est le prix... les proline sont parmis les meilleurs... En peignant à l’extérieur le rendu est vraiment plus réaliste les accessoires tu peux étaler les achats dans le temps... Et oui notre passion est pas donnée... ça limite les projets... car y a les entretiens ect...
Ici il y a quelques pare chocs, pas exactement les mêmes Recherche - FANATIC RC Là des arceaux, le RC4WD est pas mal il me semble Recherche - FANATIC RC Manque plus que des longues portées Recherche - FANATIC RC C'est sûr que c'est un budget .....
Merci pour les liens les gars. La carro se trouve facilement, pour les autres pièces effectivement chez RC4WD y'a des choses qui correspondraient bien mais vraiment hors budget pour moi. J'ai envoyé un mail à Proline concernant leurs produits, on verra si j'ai une réponse.
Les carrosseries n50 proline et n30/n40 rc4wd ont elles les même dimensions ? Car on trouve quelques accessoires pour cette dernière en modélisation 3d,qui amélioreraient l'aspect de la proline... (oui, j'ai aussi un projet avec cette carrosserie, donc je m'incruste )
Rien concernant cette carro, l'idée reste dans les cartons on va dire Plutôt dans les pistes et les SC en ce moment, ceci explique cela. Les scales ressortiront quand on pourra bouger un peu plus loin. Et au rayon nouveauté on verra peut-être pour un Bronco ABS. Mais ce qui serait bien c'est que je puisse déjà sortir les dernières carros qui n'ont pas encore vu le terrain
Yup, à moi de reprendre le flambeau ! C'est parti pour un sr5 proline Marty Mcfly "replica" sur châssis reely Freeman. Cadeau d'anniversaire pour ma fille, fan de pop culture et donc de la série BTTF. Rien d'exceptionnel niveau finition, on part sur une finition de base (stickers) mais si elle accroche, on remplacera par du 3dprint (calandre en priorité).