ok merci pour ton éxplication , effectivement ça sert a rien :mad3: sinon pour les accu oui il passe sans problème , sans modifier quoi que se soit :yesintel3: se sont des LRP 5000 MAH http://www.rcteam.fr/popup_image.php?pID=3837&image=0
ok parce que moi j avais acheté un 5100 chez orion en stick 6 element monté a l identique du tiens et il est un peu plus long donc oblgé de faire des modifs sur le chassis pour pouvoir refermer donc les 5100 de chez orion a eviter sous peine de modifs m...ique
je prend note , et au moment ou je cherchai des accus j'ai failli prendre les 5100 ORION :sady3: sinon personne peut m'aider pour mon pars-choc avant ? :ang3:
finalement j'ai réussi a installer le pars-choc pro-line western a l'avant de mon CC01 comme toujours les image parle + que les discours :wink3: voici le sisteme de fixation un peut ""beaucoup"" bricoler mais bon ..... si ça peut aider quelqu'un :jecpa3: j'ai aussi dégoter un carrosserie de blackfoot , la voici peinture terminer ""kaki"" pour tout ce qui est détail de carrosserie je suis très nul :grain3: alors si quelqu'un veut bien me réaliser les détail extérieur "" joint de pars brise , joint de portière , trape a essence , les baguette latérale ect....ect..... "" car comme je vous les dit je suis très NUL et de + je n'est pas le matériel nécessaire pour le faire alors si quelqu'un est a l'aise dans ce domaine et veut bien m'aider a finir ce BLACKFOOT je vous en remercie ""MP"" je peut me déplacer ou envoyer la carrosserie :zunt3: . quelqu'un pour m'aider ???? :ang3:
Pour les détails de ta carrosserie, si j'ai bien compris tu n'as pas la grappe de pièces à rajouter sur ta coque ? Parce que pour ce qui est du détaillage, ça va être comme pour ton pare-choc avant, tu finiras par te rendre compte que le mieux étant de faire soi-même ses propres modifications. Je ne peux pas t'aider pour la carrosserie car ce n'est pas mon truc. Mais tout le charme et l'intérêt du scale étant de se débrouiller avec ce qu'on a. C'est ce que tu as fini par faire pour ton pare-choc.
en faite je demende de l'aide pour les joint de porte , et des vitrage , il faut ètre précis et avoir du matos pour faire touts ça , chose que je n'est pas :grain3: sinon j'ai toute les pièce qui vont avec la carrosserie :wink3: je demande juste """ de la main d'oeuvre """ car je n'est pas envie de tout gâché :sady3: . pour mon pars-choc AV oui j'ai bien fini par trouver , mais c'est de l'adaptation et non de la finition pour moi la différence c'est que quand tu adapte tu fait avec le moyen du bord , mais pour de la finition , il faut ètre clean , nikelle . après ce n'est que mon avis personelle bien sur . mais je sais bien que si je le fait moi mème sa va ètre un massacre :mdr3: .
Salut, si c'est pour la peinture des joints de vitres, tu peux trés bien le faire toi même. Niveau matos il ne te faut pas grand chose, 1 pinceau fin, 1 pot de peinture noire (le 85 de chez Humbrol va trés bien pour ça), un peu de white spirit pour tout nettoyer et si tu as la tremblote, tu prends du scotch papier de carrossier pour faire correctement les lignes droites :wink3: Et pour les joints de portes, pour que ce soit plus simple, tu mélange un peu de peinture noire avec du white spirit histoire de diluer la peinture (sans que ce soit trop liquide), tu applique une tite goute dans le joint et la peinture va s'étaller sur tout le contour. Si tu déborde, tu essuie avec un coton tige avec un peu de white dessus (attention quand même que la peinture du dessous ne parte pas :mad3: ). A mon avis, ça ne vaut pas le coup d'envoyer ta carrosserie à quelqu'un :roll3:
personnellement pour moi sa ne pose pas de problème. . . :smile3: je verrai bien si quelqu'un ce propose :jecpa3:
Avec le prix des frais de port tu as de quoi te prendre ce qu'il faut pour le faire toi même, sans parler du risque de casse durant le transport :jecpa3: Ta carro est jolie et bien peinte, tu n'auras pas de mal à faire les détails je pense. Ce n'est que mon avis, aprés tu fais comme tu veux hein :zunt3:
ta raison !!! jvai prendre le taureaux par les cornes !!!! :brico3: :brico3: :twisted: jvai éssayer de le faire moi mème , et puis si c'est un massacre au moin j'orais éssayer :yesintel3: PS : si vous avez d'autre astuce pour le détaillage de carrosserie ABS je prend :mdr3: j'en aurai grand besoin :zunt3:
Mais oui tu va voir il n'y a rien de sorcier, il te faut juste un peu de patience :wink3: Et puis c'est ça aussi le modélisme, ce débrouiller, essayer de nouvelles manières de faire et c'est beaucoup plus gratifiant lorsque tout a été réalisé par ces propres moyens :yesd3: Acheter quelque chose de déjà tout fait ça n'a pour moi aucun charme :jecpa3:
voici la carrosserie peint la voici juste détailler avec les joint de porte et trappe a essence ect...ect.... je les est réaliser avec un stylo indélébile :yesintel3: mais pour le joint de pars-brise je ne sais pas comment le faire , j'ai masquer avec du scotch a peinture et passer mon stylo , mais l'encre est passer en dessous du scotch :nnotd3: pourtant je les appliquer dans les règle de l'art , mais rien a faire ... alors j'ai repasser un coup de peinture kaki sur le joint c'est pour cela que l'on ne voit pas sur la photo . une petite astuce pour mon joint de pars-brise ?
Bonsoir, Tu t'es bien débrouillé jusque là, les filets sont propres et nets... :yeah3: ..Quoi qu'un peu épais ... :mad3: Pour le pare brise, je suis surpris, le scotch de masquage devrais fournir le meilleur résultat pourtant. :sarcas3: -> Utilises-tu du vrai scotch pour carrosserie RC "Tamiya ou autre" ? (la scotch pour peinture intérieur, c'est déjà mauvais sur un mur, alors, si en, plus, tu as besoin de détails comme nous....) -> Le colles-tu bien en forçant avec l'ongle du coté ou tu va peindre ? Si oui, alors l'encre de ton style doit-être trop fluide. Quelques pistes à explorer après avoir validé les deux remarques ci-dessus: -> Trouve un stylo avec de l'encre moins fluide. (Ou même un feutre, ça bave moins) -> Le latex pré-vulcanisé, tu badigeonnes la zone joint compris, puis, une fois que c'est sec, tu découpe en suivant la ligne du joint avec un scalpel avec une lame neuve (si la lame est émoussée, tu arrache le latex sur la zone que tu veux protéger et il n'y a plus qu'a recommencer). C'est assez efficace sur des zones sans trop de détails et des courbes larges comme ton pare brise, plutôt cher si tu prends du véritable "fasmask". Tu peux l'appliquer directement sur la peinture, celle-ci ne s'arrachera pas quand tu l'enlèvera. J'ai fait mon Hilux comme ça et j'en suis bien content. Il existe une alternative au véritable "fasmask", c'est le latex pré-vulcanisé que tu trouve en magasin de loisirs créatifs. Par contre, il sent fort mauvais et je ne garanti pas que la peinture n'en souffrira pas. Je n'ai pas essayé d'appliquer ce produit sur de la peinture. Dans tous les cas, je te rassure, hormis les motifs à main levée, les joints de pare brise sont les trucs le plus horripilant à faire. A+
j'utilise du vrai scoth a peiture tamiya , mais je pense éfféctivement que l'encre est trop fluide :mad3: c'est vrai aussi que les joint sont un peut épais mais bon jpréfaire le voir comme ça plutot que de le voir d'une couleur opac :mrgreen: je vais exploré les piste que tu ma donner merci a toi :yesintel3: oui ne t'inquiète pas stef91 tu le verra un de c'est jours PROMIS !!! mème si ma carrosserie ne rivalise pas avec tes réalisation .....