Ok, merci :zunt3: Donc je vais en commander un et le régler sur 6V avant de le monter :smile3: Reste plus qu'a voir pour l'interrupteur comment je vais mis prendre :sarcas3:
Il faut paramétrer le BEC tout seul avant de le monter. Attention : Penses surtout à retirer le fil rouge de la prise qui va du variateur au récepteur. Ne le coupes pas, tu le fais juste sortir, un morceau de scotch et voila. Comme ça quand tu veux faire des modifications sur le variateur tu n'as plus qu'à le remettre dans la prise. Une petite combine fort utile qui évite d'ouvrir la boite radio à chaque fois. J'ai placé des petites rallonges sur le récepteur et elles sortent de ma boite étanche. Mes branchements sont donc à l'extérieur et je peux changer le servo, modifier les paramètres ou changer le vario... sans tout démonter à chaque fois. Dans le cas du vario le fil rouge est coupé dans la boite étanche. Thierry
je comprend pas trop quel branchement tu veut faire :sarcas3: tu veut alimenter le servo directement avec le bec? ou tu veut tout alimenter avec le bec (servo/rx)???
Ok merci pour toutes tes combines :zunt3: Pour le fil rouge, j'avais vu sur le site Castle qu'il fallait le retirer pour ne pas alimenter 2 fois le recepteur... Et c'est vrai que là où est placé la boite radio sur le Wraith, c'est pénible pour accéder aux branchement, je vais voir aussi pour des rallonges :wink3: Je veux tout alimenter par le bec car sur l'ae-2 le bec n'est que de 5V et 2A, cela n'est pas top :sady3: Comme cela la variateur sera soulager de cette charge... Le servo (un power HD de 17Kg) ne donne pas toute sa puissance et par moment cela se voit bien et gène un peu :grrr3:
pourquoi ne pas brancher ton servo direct avec le bec et laisser ton rx s'alimenter via l'esc ? comme ça; et tu n'auras plus cas rajouter un inter sur l’alimentation du bec si tu veux vraiment pourvoir le couper à part.
Car le petit a vu une vidéo d'un Scale qui utilise un treuil et il veut la même chose sur son Wraith :yesd3: Donc il vaut mieux que je passe directement tout par le bec pour éviter de refaire encore un cablage pour le treuil... Ce n'est pas pour tout de suite mais je prévois le coup :wink3:
Bonjour Groquik, Le câblage de hardtruck est à garder en mémoire si un jour tu veux augmenter le voltage de ton BEC. La plupart des RX ne supportent pas plus de 6v et si tu veux, par exemple, monter un servo qui prend du 7,4v il faut partir sur ce schéma. Thierry
Salut Thierry, tu m'as démasqué :cryi3: C'est vrai que j'utilise le compte de mon gamin pour ne pas créer 2 comptes et rendre incompréhensible le rapport entre moi (groquik) et mon gamin (l'escargot) :mad3: Donc pour faire simple, je pose les questions techniques et je lui explique plus simplement les réponses... Mais lui gère tout seul son post sur son Wraith :intell3: Pas de soucis, j'étudie attentivement toutes les informations ou conseils qui me sont donnés :read3: Et tout est bon à prendre :wink3:
Bon, on a reçu le castle bec et je l'ai réglé sur 6Volts grâce à la carte de programmation :brico3: Mais pour cela, il faut l'alimenter par l'accu en même temps que part le port USB... Cela n'est peut-être pas utile pour le link de castle mais pour la carte de programmation, c'est indispensable :wink3:
Salut C'est juste pour un renseignement, est ce que quand tu branches cette carte sur un sidewinder 1/10, ca te donne l'état de ton vario? Je sais pas si je m'explique bien , disons que je viens d'acheter un vario d'occas et si je branche cette carte ca me donne sa configuration actuelle, car si je veux configurer manuellement avec la radio, il faut tout reparametrer a chaque fois merci
Il me semble que oui sinon tu t'en sers comme interface avec l'ordinateur et tu auras tout, tout, tout et même plus. :wink3: Thierry
Oui, tu peux le faire avec cette carte, c'est celle que l'on possède... Et comme je l'ai écrit juste au dessus, n'oublie pas de bien l'alimenter: Normalement, tout devrait bien se passer :wink3:
Bonsoir , pour réglet le variateur avec le pc pourquoi faut il débrancher le fil rouge ? je comprend pas trop . On pourrai m'expliquer s'il vous plaie ?
hello !!! +1000000000000000 :yesintel3: pour ma part j'ai utilisé ce même branchement sauf que moi le fil ORANGE du BEC je l'ai isolé !!! oui il l'a complètement effacé notre ami hardtruck mais il suffit de l'isolé donc voilà mon branchement , enfin celui que l'on m'a conseillé : fil rouge et noir du bec / soudé derrière ma prise T DEAN du vario qui va au lipo et isoler ensuite le fil ORANGE du bec , brancher le fil ORANGE du servos ( ou celui du signal du servos ) à sa place habituelle sur le récepteur , et brancher le + et le - du servos sur le + et le - du bec ( là où il faut brancher servo/bec ) et au lieu de souder mes fils j'ai relié avec des prises M/F de servo pour pouvoir changer mon servos en cas de pépin , ce qui m'a bien servi à la big , sauf que moi c'est mon bec , qui a " cramé " à la big , mais en tous les cas , avec mes prises M/F de servo c'est plus pratique pour les changements et autres manips !!! :tadaa3:
te complique pas la vie :nnointell3: branche :read3: ton bec :brico3: comme hardtruck et moi :zunt3: et bien d'autres :roll3: ( c'est pareil !!! :wink3: ) :ang3: et tu seras peinard !!! :yes3: :tadaa3: