En fait au début je pensais pour aider certains à dessiner les contours de toutes les pièces du chassis sur une feuille en taille réelle. puis de les scanner un peu comme un gabari. Mais bon, aprés faut acheter le delrin, puis surtout avoir de quoi découper proprement. Car c'est sur pour celui qui a l'outillage adequat il n'y a rien de compliqué de se faire un chassis comme celui là, surtout si on a le gabari. Aprés faut calculer aussi le cout. achat de la plaque delrin, visserie, tube delrin.......a voir , en tout cas c'est le mérite de se dire "c'est mon chassis à moi que je me suis fait tout seul comme un grand !!!!" :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3:
alors de une si tu copie c'est pas vraiment une fierté et de 2 tu voles le concepteur :nnointell3: :nnotd3: pour ton servo tout dépends de ton câblage et de ta radio tu alimentes le servo en direct ou tu passes par le Rx ??
Un point pour toi Dude !!!! :confused3: :confused3: je n'y avais pas pensé !!!!! Ma radio DX6i et mon cablage ben sais pas vraiment :jecpa3: Il y a plusieurs manières de brancher ?
alors il y a plusieurs truc a comprendre déjà l'électronique supporte mal voir pas du tout le sur voltage donc avant que l'on te dise des bêtise il te faut déjà lire les notice de "ton matériel" car on ne peut pas tout savoir ensuite je suis pour le plus c'est simple mieux c'est les spectrum normalement accepte le 9,6V sur les récepteur mais a toi de le lire sur ta notice ou le cherchez sur le net résultat ton servo Hitec dit HV (pour high voltage) accepte le 7,4V soit le 2S lipo si tu monte un autre servo dit lui aussi HV tout ira bien. donc pour conclure si et je dit bien si ton récepteur supporte le 7,4V alors tu peut tout brancher normalement sur ton récepteur sans suivre le schéma de notre cher hardtruck, et si ton récepteur ne les supporte pas alors tu suis le schéma.
Oui je confirme que j'ai deux servos hitec HV. J'avais effectivement vu la notice qui dit 7.4 volts maxi. J'ai vu aussi que mon spektrum (que je n'ai pas encore acheté :mad3: ) fonctionne dans une plage entre 3.5 et 9 volts. Donc je peux pas monter une lipo 3S à 11,1 volts sinon je vais faire tout griller :confused3: :confused3: , pourtant je pensais que c'était le job du BEC de limiter la tension. Mais ce que j'ai pas encore bien saisis c'est si le bec regule la tension des servos uniquement ou aussi celle des ESC et du recepteur. Car si je monte une lipo 2S en 9.4 volts, ce sera quant même trop de tension pour les servos, d'où l"utilisation du BEC. Donc supposons que je suis avec une lipo 2S (9.4V) . Je rentre en 9.4V dans mon BEC, puis je sors en 7.4V pour alimenter mes deux servos. Aprés pour alimenter le recepteur spectrum qui fonctionne jusqu'a 9V, je l'alimente avec la lipo 2S ?, parce que sinon 11.1V avec une lipo 3S çà va griller ? pourtant j'ai vu certains qui tournent avec un recepteur spectrum ou par le BEC ? Et pour alimenter les deux ESC Tekin dit que l'on peut les alimenter avec une lipo 3S (donc 11.1V). Donc je dois alimenter mes deux ESC directement pas la lipo. Bon surement quelques débilitées dans ce que j'ai écris..... :blerp3: :blerp3: Si vous pouvez me rectifier les gars ce serait bien cool !!!!! Merci :rir3: :rir3:
donc je recommence relis les notice et comprend ce qui y est écrit ensuite regarde le jolis schema de hardtruck et comprend le après on commencera a t'expliquer par ce que la même ton histoire de lipo 2S tu ne t'en sort pas un 2S fait 7,4V et c'est pour sa que un 3S fait 11,1V regarde compte réfléchit et tu vera
Bon et si j'ai pas envie de comprendre moi ! :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: Ben voilà une lipo 2S fait 7.4V, je savais bien que je m'étais trompé :blerp3: Mais bon ne commence pas à m'expliquer parce que j'ai apparement pas compris le shéma.......Et puis c'est sur, c'est pas donné à tous le monde de se mettre à la porté de celui qui pratique depuis longtemps !!!! :blerp3: :blerp3: :yeah3: :yeah3:
Salut. Doucement l'ami ! C'est très sympa de donner un coup de pouce, mais ces montages ne sont pas simples pour tout le monde (moi le premier ) En fait en 3s, aucun soucis pour le récepteur. l'ESC régule lui même ce qui est pris sur l'accus et envoyé dans le récepteur. Le problème est que ton récepteur lui ne va pas renvoyer assez de jus pour utiliser pleinement le/les servos. D’où l'utilité du bec qui va se servir sur l'accus pour alimenter le servo directement. Le schéma de hardtruck fonctionne très bien. Si tu as un 2ieme esc, il faut juste lui enlever le fil rouge sur la prise qui va au récepteur. (si les vrais pros veulent me rectifier :mdr3: )
AH un peu de pédagogie, ça fait du bien ! Merci Jox :yes3: :yes3: . Clement j'éspère que tu as pas mal pris ce que j'ai écris mais il faut que tu comprennes que en tant que nouveau il faut un peu de temps pour assimiler toute ces sommes de nouveautés, surtout dans l'électronique, et qui plus est lorsque on est pas du tout de la partie !!! :jecpa3: :jecpa3:
Aler, deux petites photos de l'engin en attendant le reste des pièces: carter vanquiche, support servos, deco chassis....Et je cherche à monter des amortisseurs à ressorts internes, si vous avez des modèles à proposer je suis prenneur !!!! merci :yeah3: :yeah3: Et il faut que je me mette à faire les barres de dirrections . au boulot !!!! :mad3: :mad3: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
alors rectification pour jox ce n'est pas le récepteur qui envoi les ampère mais le bec du controleur en fait hier je n'avais pas vraiment le courage (après 3H30 d'autoroute et un petit week) d'expliquer des chose qui sont dite et redite sur le forum. donc aprés une journée de boulot je vais essayer de t'expliquer le max donc en 1 tu a tes deux FX-R qui prenne du 2 ou 3S au choix leur prise qui se branche au récepteur est de type BEC c'est a dire qu'il te prenne du courant sur l'accus pour alimenter récepteur et autre de brancher dessus mais il te donne 6V et 2 ou 3A je ne sait plus trop. dans ton cas tu a 2 vario donc il te faut enlever un des deux fils rouge sur les prise BEC. 2 tu a deux hitec de 25 kilo sous 6V (en gros) résultat il tire plus que ne peut sortir un BEC de FX-R 3 il te faut donc un bec plus puissant appeler U-BEC (bec externe), vue que tu a pris un bec castel il peut sortir le voltage que tu veut et vue que tes servo sont de type HV tu peut leur augmenter la puissance pour cela et vue que ta radio peut supporter le voltagetu fait comme suit 4 tu débranche de l'autre FX-R le fil rouge et tu branche tout sur ton récepteur comme si tout fonctionner en 6V mais tu lui mettra 7,4V (attention si tu achète un lipo 2S pas besoin de bec dans le montage car un lipo de toute façon est capable de sortir plus d'ampère que ton u-bec donc ton branchement se fera comme avec le bec mais sans bec entre ton accus et le récepteur).
tu aurais une photo du dessous.... j'ai l'impression que ton skid est toujours a l'envers...... :mad3:
Ben ouai je l'ai pas touché depuis la derniere fois où tu m'a dit qu'il avait l'air à l'envers :mdr3: :mdr3: :mdr3: C'est à dire que faut le tourner dessus dessous, ou alors devant derrière ? je vais faire une photo Voilà la photo:..............................Alors grosse bourde ou pas grosse bourde ? :mad3: :mad3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Uploaded with ImageShack.us
Petits changements dans la config de la machine. J'ai reçu les carter de boite VP, c'est vrai que c'est de l'ajustage parfait. :yes3: :yes3: Du coup en demontant les carter d'origines qui étaient déjà tout plein de graisse, je m'aperçois que toute la graisse est partout sauf sur les pignons (j'avais tourné à la main pour voir si tout allait bien). Je pense qu'avec la force centrifuge, toute ma graisse est partie des pignons dans les parois des carters, pourtant j'avais bourré. Donc démontage complet, nettoyage des pignons à l'essence et j'ai commandé un pot de graisse gearscience. Je preferre me donner toutes les chances de pas redémonter une semaine aprés mes premiers tours. J'ai aussi commencé la déco, pas encore toute fixée, qui surement restera pas bien longtemps brillante :tadaa3: :tadaa3: Et j'ai aussi retourné le skid, merci Dude, et clement :yesintel3: Par contre au niveau des panneaux latteraux du chassis il y a pas d'entretoise sur la fixation du bas ? on dirait que les liens supp vont venir frotter sur le panneau. J'ai exssayer de regarder des photos d'autres bj4 sur le forum mais j'arrive pas à voir si on monte des entretoises ou pas :disap3: :disap3:
c'est les panneaux Y-Town ?? si oui tu dois avoir des petites marques dessus qui te servent a plier ton panneau :brico3: (super simple a faire )