C'est sur, je n'ai pas de problème mais tu as raison d'essayer. Bien vu ! J'avais oublié mais j'ai fait pareil. Je n'ai jamais pu calibrer les 2 ESC en même temps. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé... Ca calibrait quelque chose mais ça n'allait pas. Je n'ai jamais compris pourquoi... Thierry
Oui mais moi je commande mes 2 ESC avec deux manches et donc 2 voies differentes. Donc ça ne devrait pas avoir d'influence, ou j'ai rien compris :mad3: :mad3: Par contre je viens de voir cette manip: Que bien sur je n'ai pas fait :mad3: :mad3: CALIBRATION DE LA RADIO S'assurer que l'ESC est connecté au récepteur, et que le récepteur soit allumé (dans le cas d'un récepteur alimenté par un Bec externe). Sur la radio, s'assurer que pour les gaz, les réglages de trim soit au neutre, que l'EPA soit bien à 100% dans les 2 sens, et que le mode de gaz soit sur "normal" (éviter les modes "Expo") •Allumer le récepteur (cas de Bec externe), •Allumer l'ESC, •Appuyer sur "MODE" pendant 3s, toute les leds clignotent 3 fois avec 3 signaux sonore, •l'ESC cherche le neutre (accompagné de pulsations sonores), ne rien faire!! •Une fois le neutre trouvé et enregistré, la led 4 clignote et il y a un signal sonore de confirmation, •Nouvelle pulsations sonores, la led 6 clignote, appuyer à fond en marche avant, •Maintenez les gaz à fond jusqu'au signal sonore de confirmation, •Nouvelle pulsations sonores, la led 1 clignote, appuyer à fond en marche arrière, •Maintenez les gaz à fond jusqu'au signal sonore de confirmation, •Relâchez les gaz, les leds clignotent, et une séquence sonore sonne. •La led 4 est allumé. La calibration est terminé. •L'ESC est prêt à être utilisé Donc demain matin je fais la manip puis je resoude les inters, et j'éspère vous monter quelques photos de l'engin en action :rir3: :rir3:
J'ai été obligé de les régler à nouveau suite à une erreur de ma part et je n'ai pas été gêné par l'absence des inters. Moi aussi je suis sur 2 voies différentes. Thierry
Non, le re calibrage ne ré initialise pas les programmations. Il permet juste de calibrer la course des leviers par rapport à la "course" des ESC et de bien positionner le neutre des ESC par rapport au neutre des leviers :wink3:
Bon j'ai commencé par faire la manip d'étalonnage des ESC. C'est un peu long pour qu'il s'initialisent avec la radio mais aprés 20 ou 30 secondes c'est bon. Du coup un petit tour dans le jardin...........sensations géniales, ça grimpe vraiment partout :intell3: :intell3: le 4WS c'est super c'est un super avantage, je suis pas encore bien habitué aux commandes, surtout que je n'ai pas encore reçu les pièces pour monter le double retour au neutre..... :mad3: :mad3: Demain j'éspère vous faire une petite vidéo :yes3: :yes3:
Oui Fred çà à fonctionné, mais pas longtemps :smile3: :rir3: j'avais pas mis de colliers pour fixer mes fils de l'accus à l'ESC, du coup le + de l'ESC dessoudé qui est vennu de frotter avec le - :rir3: Ils ont pas fait bon menage tous les deux, ils ont fait des étincelles c'est la cas de le dire :mdr3: Les condos étaient bouillants, je pensais bien que mon ESC avait dégagé. :smile3: Eh ben non :yes3: c'est du solide les FXR, un bon court jus pendant 2 mn, et même pas mal !! :yes3: :yes3: J'ai donc refais mes soudures, et maintenant j'attends mon paquet de Rilsan dans la semaine. Donc faudra un peu attendre pour la vidéo...... :blerp3: En attendant qui veut un T shirt VP gratos ???? :sarcas3: :sarcas3: :wink3: En fait je n'ai pas utilisé le N° de serie de mon XR10 chez VP et je ne pense pas commander. Donc si quelqu'un doit commander chez eux et n'a pas de N° de serie, je lui passe le miens pour avoir le T shirt dans son colis :intell3: Premier posté , premier servis :wink3:
ticket sur le Tshirt :mdr3: :mdr3: je vais certainement commander des supports de liens chez eux :wink3:
J'ai passer commande chez eux en précisant le numéro de série j'ai reçu le colis hier mais pas de t-shirt bizarre bizarre
Appeles les ils ont du oublier. Ils vont te l'envoyer. Moi une fois il manquait 2 ou 3 vis dans les knuckles weight, ils m'ont renvoyé des vis en cadeau. demande Suzan, c'est elle qui s'occupe de çà :yeah3:
Une petite astuce pour préserver la deco de l'engin.... Je me disais que ce serait bête de voir les autocollants arrachés au bout de 2 ou 3 sorties. J'ai donc acheté une plaque de lexan, et pour 2€ j'ai refais des panels pour mon BJ4 que j'ai monté par dessus la déco...... voilà voilà :wink3: :wink3: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Oui, j'ai commencé à rouler un peu, mais je n'ai toujours pas les pièces de ma DX6i pour avoir le retour au neutre sur deux manches. Du coup je ma suis dit que je vais attendre, car je me suis pris pas mal de gamelles a cause d'erreur de pilotage sans le retour. Le gars de spektrum m'a dit qu'il me l'envoyait cette semaine...........j'espère qu'il tiendra parole car j'ai fais la demande début decembre :jecpa3: Dès que j'ai la pièce je fais une petite video....... :yesintel3: