salut a tous voilà l'idée j'aimerai mettre en place pour l'année prochaine un chapionnat PACA reservé aux categorie 2.2 pro,sporman et shafty pour ça il faut je trouve des compagnons de route pour organiser,juger etc...l'idée et de faire 6 zones par dates 3 matin 3 apres midi tous en respectant des horaires (ceux qui vienne de loin seront prit en compte bien sur ont et pas des chiens)il reste a definir des zones repartir les taches etc..pour l'instant je voudrais savoir si des gens sont interesser et si ils veulent s'investir dans cette aventure :zunt3: tous reste a faire surtout que je debut et le reglement et encore flou pour moi ça rentre doucement mais bon dans l'attente de vos reponses a+ P.A.C.A -------- tortle michel13 boubou13 pat13 david05 fredmtz phlracing ncbd clem 83 lerico83 xlr8 taz13 stef13009 (juge,staff,homme a tous faire il comprend vite mais abuser pas :mdr3: ) invitées ------- thedude energykarting cirederf(je pense) jc82 vidou07
Re: chapionnat p.a.c.a si il y a des manches dans la région PACA du nord, j'en serai bien sur, et à 100% pour te filer un coup de main. par mesure de simplicité il serait pas mal de faire 3 zones à faire 2 fois... (t'es déjà rentré du boulot??? finissent tard à la DDE !! :blerp3: )
Re: chapionnat p.a.c.a ahhhhh enfiiiiinnnn :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: je serais présent autant que possible :wink3: par contre dis toi que le nombre de courses dépend du nombre de juges :tadaa3: quand a faire plusieurs fois le mm parcours... c'est pas en contradiction avec le règlement... pas de reconnaissance... :sarcas3: :sarcas3: :sarcas3:
Re: chapionnat p.a.c.a pétard... c'est pas facile de vous faire rentrer ça dans la tête !!! faire 2 tours ça permet de ne tracer que 3 zones au lieu de 5, ça permet ne n'avoir que 3 doublettes de juges (au lieu de 2 doublettes qui font plusieurs zones) ,ça permet que tout le monde fasse ses zones en moins de temps (puisque toutes les zones sont ouvertes en même temps) et surtout ça permet de repasser dans les zones et là c'est le but du trial que d'essayer de s'améliorer au seconds (voir 3° ) tour... et ça permet de faire facilement 6 zones dans la journée même en ayant beaucoup de participants. le règlement n'oblige pas à être buté et à le respecter scrupuleusement, sans réfléchir si il n'y a pas d'autres solutions bien meilleures. Franchement, ce week-end j'ai fait 2 heures de route pour faire 4 fois 5 minutes de crawler... je pense que ceux qui sont venu de embrun ,marseille ou les arcs n'ont pas apprécié de rouler si peu. le but d'une rencontre est (je pense...) de rouler au maximum. et le principe de faire plusieurs tours permet d'alléger l'organisation en faisant rouler un peu plus tout le monde. J'ai remarqué que hier, on était la manche avec le moins de participants et aussi la manche avec le moins de zones... Quand au classement, à la big, dani nous a bien montré que dès que le dernier finaliste était passé, le classement était déjà fait. et même en rigolant, il a brandi sa feuille de papier et a dit : "pas besoin d'excell" Pour info, à la dahu cup, il y aura au moins 9 zones, et ça sans problème... les classements et la remise des prix seront faits le jour même et tout le monde repartira épuisé.. j'espère !
Re: chapionnat p.a.c.a +1 je ferais mon max pour être présent :yeah3: +1 avec Aymeric, faire moultes bornes pour rouler 4x5mn, c'est le règlement :mad3: :mad3: par contre, même des rencontres amicales à tracer des zones se suivre progresser et manger du cailloux, c'est bien aussi :roll3: :roll3: donc pourquoi pas un mix des 2 :jecpa3: :jecpa3:
Re: chapionnat p.a.c.a Bonjour, Très bonne initiative, qu'un championnat PACA :yes3: :yes3: Je me permets une remarque quant au catégorie. En réalité, il n'y a que 2 catégories en 2.2 : Pro >> Moa et shafty avec dig Sportman >> Shafty sans dig (Moa intredit). J'avais demandé d'introduire un sous catégorie en Pro pour 2012, pour ceux qui comme moi roule en Shafty Pro. Mais de mémoire, on était seulement 2 shafty pro à la Big, donc cette sous catégorie n'est pas représentative. D’ailleurs, à la Big il n'y a eu que 2 classements : Pro et Sportman. On ne retiendra donc que 2 catégorie : 2.2 Pro et 2.2 Sportman @+
Re: chapionnat p.a.c.a ton raisonnement est complétement bancal mon pauvre.... en quoi le fait de tracer que 3 zones te donnera plus a rouler ??? puisque dans ton raisonnement on ouvre 3 courses le matin et 3 courses l'AM, mais on refait les mm.... quel intérêt ?? bon il est vrai que pour toi le fait de ne pas reconnaitre la zone,tu t'en fous on l'a bien vue.... :elamar3: perso je préfère faire 6 zones différentes, je vais pas a une manche pour m'entrainer, et effectivement en crawler le temps de roulage est réduit, mais sinon on fait une rando scale.... :roll3: le roulage libre ça existe... perso je suis rentré de ce WE avec tout mes accus vidés :tadaa3: et il y a une chose importante aussi... je ne vais pas a une rencontre comme ça pour rouler sans partager, discuter échanger c'est bien aussi mm si on se fait traiter de guenilles... mais le gars qui vient, qui roule et sitôt fini s'arrache, c'est pas moi.... mais au final, tu n'es jamais content... sauf quand c'est toi qui organise ..... finalement tu me gonfle royal, je voulais m'arranger pour venir le 9, mais pas la peine.... :elamar3: comme ça tu pourras parader avec ton meilleur châssis du monde, avec tes 25 zones par manche (mais 5 fois les mm) sans que des guenilles te gênent....
Re: chapionnat p.a.c.a Ne vous emportez pas les gars, Il faut discuter et comprendre ce que disent les autres. Bien sur parfois on n à pas que de bonnes idée.... Mais peut être une moitié de bonne idée non ? Enfin moi je connais rien au règlement, ce qui m intéresse c est de rouler avec vous tous et de partager.... Patrice
Re: chapionnat p.a.c.a Et pour ce qui est de faire plusieurs tours, ce qui est la principale cause de notre désacord, on va tenter de faire ça à la dahucup et on verra bien le retour et les impressions de chacun. si c'est la m*rde alors on laisse tomber. si c'est bien alors ça vaut peut être le coup d'y réfléchir...
Re: chapionnat p.a.c.a Et comme dirait Patrick Sébastien : "C est chauuuud c est chauuuuud :lol: " Bon, on va pas en venir aux mimines, elles sont bien trop précieuses pour le pilotage; Essayons de prendre un minimum de recul avec tout celà, la saison a été riche, les championnats régionaux en sont à leurs début et comme toute nouveauté, ils font couler beaucoup d'encre et déchainent les passions... Concernant les zones, si nous voulons coller au règlement international et rester dans un cadre compétition, le pilote ne doit pas pouvoir faire de repérage. C est d'ailleurs pour cette raison que les comp organisées n'autorisent généralement qu'un modèle (shafty Pro, Moa ou shafty) sur un seul et même parcours. Si on regarde ça sur l'aspect purement temporel, faire passer 10 pilotes sur une zone deux fois de suite prendra logiquement + de temps que de faire passer 10 pilotes sur deux zones différentes ouvertes en parallèle; néanmoins cette seconde solution nécessitera deux fois + de juges. Gardons à l esprit qu'il est impératif pour le développement de la discipline que nous collions un maximum aux pratiques de nos voisins; je ne dis pas qu'elles sont toutes parfaites mais il me parait difficile de changer cet aspect à notre niveau d'expérience en compétition. Par contre, rien n'empêche de tester de nouvelles manières de faire mais en dehors du gain de temps lié au tracé d'une course, je doute que plusieurs passages sur un même parcours fluidifie les passages et favorise le roulage, mais je peux me tromper... On s'éloigne quand même du sujet initial qu'est le futur championnat PACA :sarcas3: True
Re: chapionnat p.a.c.a bon si c comme ça je laisse tomber :nnotd3: non je deconne le projet me tiens a coeur :ang3: ont va essayer de trouver le bon compromis,ont et tous reunies autour du meme passion :yes3: vous savez la difference entre les enfants et les parents le prix des jouets :roll3: :mdr3: allez les gards du sud manifestez vous trouver moi des spots pouvant recevoir tous ce beau monde parking snack herbergement des lieux sur des axes routiers principeaux pas perdu dans la pampa :elamar3: :yes3: :yes3: pour ce que et des zones juges etc...j'attend d'avoir les avis et plus experience j'aimerais mettre en place en priorité des dates afin que les gards s'organise et le reste ont verrat :read3: :tadaa3: desolé pour les fautes d'ortographe mais a force de regarder les forums je sais plus ecrire il va falloir vous y faire a+
Re: chapionnat p.a.c.a Pour le lieu, La couronne s' impose non ? C'est de loin notre meilleur spot. Sauf pour le snack sur place, il faut faire 500 ou 800 metres. Pour les dates, c'est pour 2012 ? ++
Re: chapionnat p.a.c.a la courronne c sur les dates pour 2013 mais pour 2012 ont peut essayer d'en faire une comme ça pour le fun et voir qui et present pour l'organiser :elamar3:
Re: chapionnat p.a.c.a entièrement d'accord avec toi ludo, je comprend bien qu'il faille rentrer dans le moule pour que les règles soient uniformes. et ça ne me pose pas de problème. et ça n'empêche pas de faire des manches hors championnat avec un format différent comme la dahu cup. :tadaa3:
Re: chapionnat p.a.c.a Ben moi j'ai bien un spot a proposer mais personne n'est venu le tester Donc en option : http://maps.google.fr/maps?q=43.500...5.567322&spn=0.145746,0.220757&num=1&t=h&z=12