Chargeur TRAXXAS pour lipo .

Discussion in 'Discussion Technique' started by Antonin, May 5, 2021.

1. Antonin

Antonin membre

Bonjour, hier en voulant charger ma lipo avec le chargeur Traxxas, je me suis aperçu que le chargeur prenait bcp plus de temps a charger, presque 2h ou lieu d'1h. Je devais l'éteindre pour que les voyants rouge se mettent a jour pour atteindre le voyant vert

2. Antonin

Antonin membre

Quelqu'un aurait il une explication svp? Le chargeur et la lipo ont 1 moi et 10 utilisations environ. Ya t il une chance pour qu'à la prochaine utilisation le chargeur retrouve son temps de charge d'origine ?
    Merci pour votre bienveillance!

3. pleinair37

pleinair37 membre

Système ID ou pas ?

4. Antonin

Antonin membre

5. pleinair37

pleinair37 membre

Tu utilises quoi comme mode de charge ? rapide ou équilibrage ? Ne serais tu pas passé de l'un à l'autre sans t'en apercevoir ?

6. Antonin

Antonin membre

Non depuis le début uniquement équilibrage jai jamais testé le rapide

7. Antonin

Antonin membre

On es bien d'accord que lorsque je branche le tout il y a 4A en rouge qui s'allume, après je maintiens le bouton bleu 2s pour le mettre en marche ?

8. pleinair37

pleinair37 membre

9. Antonin

Antonin membre

10. Antonin

Antonin membre

Ok merci en tout cas

11. Antonin

Antonin membre

12. Antonin

Antonin membre

Bonsoir, en fait le pb venai de moi le chargeur marche tees bien mais je n'étais pas assez patient

13. pleinair37

pleinair37 membre

Tant mieux... Si ça se trouve tu as déchargé tes batteries plus que d'habitude...?

14. Antonin

Antonin membre

C'est exactement ça je vois que tu Connai bien !

15. pleinair37

pleinair37 membre

Pas du tout, simple déduction... ;)

Je connais pas du tout les chargeurs Traxxas, c'est un système un peu fermé avec le ID. Mieux vaut un bon chargeur pas trop cher avec des accus eux aussi moins chers d'autres marques...
    Le système ID de Traxxas c'est bien, tu te prends pas la tête, tu branches tu lances et hop ça charge. Quand t'as 2 accus ça va, quand t'en as une dizaine c'est un gouffre financier. :hihi:

16. Antonin

Antonin membre

Mdrr moi juste une lipo et une nimh d'origine c'est pour mon fils de 7ans mais en fait je suis tombé amoureux de ce bordel je suis taxi je l'ai toujours dans mon coffre dès que je répère un petit spote où ya moyen de le faire voler je my arrête direct c'est une drogue ce truc

17. pleinair37

pleinair37 membre

Tu parles du Slash ? Alors oui c'est clair que c'est un vrai plaisir ce machin, pareil pour le mien, il est jamais loin de moi... Un peu moins maintenant que j'ai le E-Revo 2, mais c'est vraiment un plaisir de le rouler après une bonne séance de crawler. ;)

18. Antonin

Antonin membre

Oui le Slash. Mon fils est un casseur de rc et là j'ai vraiment trouver un engin résistant. Il en fait dans le skate parc le Slash vole sur 3metre et seclate sur le bitume depuis 1mois.
    Même pas une rayure comme neuf c'est génial

pleinair37 likes this.
  19. Rayth

Rayth membre

Pas d'accord, c'est pas donné certes, mais on en a pour son argent.

Les batteries traxxas sont de très bonne qualité, avec deux batteries de 5000Mah 3S, ça me fait jusqu'à 8h d'autonomie. Pour 2h de charge, inutile d'avoir 50 accus.

Antonin likes this.
  20. pleinair37

pleinair37 membre

5000 c'est trop gros pour moi, voire inutile... Je préfère des petites batteries 3000 en scale/crawler.

Pour le système ID j'ai pas dit que c'était pas bien ou quoi que ce soit, juste que c'est cher... Si tu n'as qu'un seul engin tu peux t'en sortir avec 2 batteries, moi j'en ai 5 (et je fais surement parti de ceux qui en ont le moins) qui n'utilisent pas tous la même taille de batterie... 4 gros 5000 pour le E-revo, 2 gros 5000 pour le Slash, 3 moyens 3000 pour les 2 TRX4 et 4 petits 1500 pour le Capra. Heureusement elles sont toutes en 3S... Et la je viens de retaper un petit E-revo 1/16 pour lequel je vais devoir encore investir dans des petites batteries 3S (2000 ?)...

Donc non pas possible... Et puis si tu veux te faire dépanner un jour pour charger une de tes batteries j'espère que tu te promènes avec l'adaptateur adéquat...?

Antonin likes this.

Share This Page